création cabinet infirmier... mon aventure !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- caducee1717
- Silver VIP
Re: création cabinet infirmier... mon aventure !
mince ... ça c'est la tuile...
C'est une interdiction "officielle", ou juste une mesure de rétention de ta banque, le temps que tu combles de découvert?
Je sais bien que c'est délicat mais tu dois trouver quelqu'un qui t'aide à combler le "trou" et qui te permette d'avoir de la trésorerie...c'est humiliant de demander à ses proches, mais pas plus humiliant de se voir mal traité par sa banque...
et des missions en interim ? tu peux décaler les horaires de tes soins pour cumuler les deux (enfin moi j'ai fait des nuits en interim, alors je faisais les soins du matin en ne conservant que les essentiels, et les autres soins je les passais à l'après-midi, comme ça je dormais entre les deux...avec mon téléphone à portée tout de même, mais bon...c'était dur, c'est sûr, mais à l'époque ça m'a drôlement aidée)...

C'est une interdiction "officielle", ou juste une mesure de rétention de ta banque, le temps que tu combles de découvert?
Je sais bien que c'est délicat mais tu dois trouver quelqu'un qui t'aide à combler le "trou" et qui te permette d'avoir de la trésorerie...c'est humiliant de demander à ses proches, mais pas plus humiliant de se voir mal traité par sa banque...
et des missions en interim ? tu peux décaler les horaires de tes soins pour cumuler les deux (enfin moi j'ai fait des nuits en interim, alors je faisais les soins du matin en ne conservant que les essentiels, et les autres soins je les passais à l'après-midi, comme ça je dormais entre les deux...avec mon téléphone à portée tout de même, mais bon...c'était dur, c'est sûr, mais à l'époque ça m'a drôlement aidée)...

souriez...et vous recevrez autant en retour
C'est la tuile effectivement. J'ai une amie qui me remplaçait de temps en temps et qui s'est fait planter par sa banque aussi du coup elle est repartie en service à 100% avec arrêt des remplacements. On a cette chance de pouvoir rebondir en retrouvant du boulot facilement (interim par ex) se refaire une santé financière et retenter l'experience avec des bases plus solides.
Bonne chance idel95, je connais cette boule au ventre pour être passé à un poil de ta situation (ça tenait à un mois près et une conseillere très compréhensive)
Sinon pour derider l'ambiance, je suis en weekend et vous savez quoi, après la gastro il y a 3 semaines (mon dernier weekend de repos) ma fille sort la varicelle! je crains le pire pour la semaine de vacances en mars!
Bonne chance idel95, je connais cette boule au ventre pour être passé à un poil de ta situation (ça tenait à un mois près et une conseillere très compréhensive)
Sinon pour derider l'ambiance, je suis en weekend et vous savez quoi, après la gastro il y a 3 semaines (mon dernier weekend de repos) ma fille sort la varicelle! je crains le pire pour la semaine de vacances en mars!
Merci de votre soutien moral ...Intérim ? ici il n'y a rien ( BRETAGNE)
j'ai eu un appel hier soir pour une patiente diabétique : j'attends de voir ordonnance lundi matin ...mais à priori ce serait insuline + dextro matin et soir, peut etre aussi midi ?
dextro matin + inj insuline rapide selon protocole
dextro midi + inj insuline rapide selon protocole
dextro soir + insuline rapide selon protocole + insuline LANTUS
mais cette dame faisait seule avant voilà ce qu'elle m'a dit au téléphone...
j'attends de voir ordo ...
Un petit espoir ??
il me faudrait encore 2 patients chroniques pour bien faire !! pfffff
je ne veux pas baisser les bras même si le moral n'y est pas
Au niveau familial , je ne peux pas compter dessus !!
Je cumule déjà un emploi (distribution journaux a 3h30 matin ! ) depuis 2 semaines pour ne pas décaler le peu de soins que j'ai !
Lundi matin je vais rappeler médecins ....sans tomber dans le harcelement !!!
j'ai juste besoin d'un coup de pouce !!!!!!!!!!

j'ai eu un appel hier soir pour une patiente diabétique : j'attends de voir ordonnance lundi matin ...mais à priori ce serait insuline + dextro matin et soir, peut etre aussi midi ?
dextro matin + inj insuline rapide selon protocole
dextro midi + inj insuline rapide selon protocole
dextro soir + insuline rapide selon protocole + insuline LANTUS
mais cette dame faisait seule avant voilà ce qu'elle m'a dit au téléphone...
j'attends de voir ordo ...
Un petit espoir ??
il me faudrait encore 2 patients chroniques pour bien faire !! pfffff
je ne veux pas baisser les bras même si le moral n'y est pas
Au niveau familial , je ne peux pas compter dessus !!
Je cumule déjà un emploi (distribution journaux a 3h30 matin ! ) depuis 2 semaines pour ne pas décaler le peu de soins que j'ai !
Lundi matin je vais rappeler médecins ....sans tomber dans le harcelement !!!
j'ai juste besoin d'un coup de pouce !!!!!!!!!!

oui interdiction officielle avec lettre recommandée avec AR !!!caducee40 a écrit :mince ... ça c'est la tuile...
![]()
- caducee1717
- Silver VIP
Si un médecin a décidé de faire une prescription pour une IDE c'est peut être qu'elle faisait seule mais mal...J'ai un patient comme ça qui faisait tout tout seul...quand il y pensait ! Il a été hospitalisé en urgence et lors du questionnaire médical le médecin s'est rendu compte que le patient n'avait plus d'insuline depuis 5 jours...et n'était pas allé faire renouveler tout ça...mais cette dame faisait seule avant voilà ce qu'elle m'a dit au téléphone...
depuis j'ai "ordre" de le laisser faire, certes, mais en ma présence afin d'être certaine de l'observance du traitement...
Bref, une personne diabétique c'est bien pour toi, et ça change un peu du nursing, c'est interessant au niveau du rôle IDE...
Allez ne te décourage pas, regarde notre ami Houblon a vécu la même chose que toi à un poil prêt...

- caducee1717
- Silver VIP
"Sinon pour derider l'ambiance, je suis en weekend et vous savez quoi, après la gastro il y a 3 semaines (mon dernier weekend de repos) ma fille sort la varicelle! je crains le pire pour la semaine de vacances en mars!
Houblon"
Houblon une question : tu as combien d'enfants ?
Pas de bol, décidément...Mais bon we quand même
Houblon"
Houblon une question : tu as combien d'enfants ?

Pas de bol, décidément...Mais bon we quand même
- cat-eyes
- Forcené
De tout coeur avec toi idelib95....Mais juste une question si tu permet...Pourquoi une création de cabinet ? Pas possible de trouver un cabinet qui "recrute" une remplaçante? ou collaboratrice? ou encore un rachat dans un autre cabinet?...Je connais des cabinets où le turn over est assez rapide, car quand le boulot est monstre, on sature très vite...J'ai même connu une situation, où une idel d'un village voisin nous a sollicité car elle n'avait pas assez de clientelle....On a demandé réflexion et on a consenti à l'époque à lui adresser des patients qui relevait de son secteur. Plus tard, lorsqu'elle à refait surface, elle nous a rendu l'appareil durant sa période de vacances. Parles-en aux cabinets voisins, ils ne peuvent décement pas laisser une collègue dans la M***E !!! Nous devons véhiculer des valeurs d'entraide et de solidarité non?...C'est la base de notre métier, nous ne sommes pas des requins tout de même, flute !
Alez, courage
Alez, courage

"nous voulons tous etre heureux et nous allons tous mourir" la croix et la bannière W. BOYD
J'ai tout essayé, tout exploré ! Une autre IDE vient de se lancer en Novembre et galère autant que moi : elle n'a qu'un patient chronique !!cat-eyes a écrit :De tout coeur avec toi idelib95....Mais juste une question si tu permet...Pourquoi une création de cabinet ? Pas possible de trouver un cabinet qui "recrute" une remplaçante? ou collaboratrice? ou encore un rachat dans un autre cabinet?...Je connais des cabinets où le turn over est assez rapide, car quand le boulot est monstre, on sature très vite...J'ai même connu une situation, où une idel d'un village voisin nous a sollicité car elle n'avait pas assez de clientelle....On a demandé réflexion et on a consenti à l'époque à lui adresser des patients qui relevait de son secteur. Plus tard, lorsqu'elle à refait surface, elle nous a rendu l'appareil durant sa période de vacances. Parles-en aux cabinets voisins, ils ne peuvent décement pas laisser une collègue dans la M***E !!! Nous devons véhiculer des valeurs d'entraide et de solidarité non?...C'est la base de notre métier, nous ne sommes pas des requins tout de même, flute !
Alez, courage![]()
Les autres cabients je les ai appelé , pour me présenter ....leur demander aussi si des soins que leur cabinet ne pouvait prendre de me les basculer ( une m'a répondu : ça n'arrive jamais ça ...on fait avec!! ) me suis proposé aussi de faire des tournées du soir ou week-end ....ET BEN RESULTAT ZEROOO !!
J'ai rappelé les médecins mais je ne veux pas les harceler !
AUCUNE SOLIDARITE...on prend tout et les autres se démerdent .....
- cat-eyes
- Forcené
Vous êtes dans une zone sur-dotée ?
"nous voulons tous etre heureux et nous allons tous mourir" la croix et la bannière W. BOYD
De plus pas de remplacement sur le secteur ... j'ai épluché !!
Et comme je sors d'un cabinet avec une personne procédurière ..je pense que l'on m'a mis aussi une étiquette !! Comme je pense aussi que mon ex collègue m'a "habillé " pour plusieurs hivers ......

Oui ....zone surdotée .....et probablement maintenant TRES SURDOTEE je pense !!!!
Et comme je sors d'un cabinet avec une personne procédurière ..je pense que l'on m'a mis aussi une étiquette !! Comme je pense aussi que mon ex collègue m'a "habillé " pour plusieurs hivers ......

Oui ....zone surdotée .....et probablement maintenant TRES SURDOTEE je pense !!!!
- cat-eyes
- Forcené
Aïe, là ça coince, en effet...! Que dire si ce n'est bon courage...et heu, le bloc c'est pas mal aussi, si l'envie t'en prends
Je suis allée récement aux journées de l'APECO à Brest sur la vidéo-chirurgie, c'était passionnant, mais, heu là j'ai peur de faire du prosélitisme
Une autre solution s'offre à toi : les sociétés prestataires de service...c'est pas du libéral, mais ça a des cotés ressemblants tout de même...
En espérant que tu trouves une solution rapide

Une autre solution s'offre à toi : les sociétés prestataires de service...c'est pas du libéral, mais ça a des cotés ressemblants tout de même...
En espérant que tu trouves une solution rapide

- caducee1717
- Silver VIP
a quel rythme facture tu tes honoraires ? peu-être que tu peux resserrer un peu les délais pour faire "rentrer" l'argent plus régulièrement ?
ça ne résoudra sans doute pas le découvert mais ça peut éviter qu'il ne soit trop élevé ? qu'en penses-tu?
ça ne résoudra sans doute pas le découvert mais ça peut éviter qu'il ne soit trop élevé ? qu'en penses-tu?
Je vais facturer tous les dimanches soirs ....mais cela ne changera pas la donne !!caducee40 a écrit :a quel rythme facture tu tes honoraires ? peu-être que tu peux resserrer un peu les délais pour faire "rentrer" l'argent plus régulièrement ?
Enfin je veux encore y croire un peu ...j'arrive a 50 balais et ce n'est pas aujourd'hui que je vais retourner a l'hosto et recommencer au 1er échelon !!!
Qaunt au privé, une ancienne D.E ne les intéresse pas du fait du salaire et de la reprise de l'ancienneté ...
Allez.. on se secoue un peu !!
Comment coter ma patiente diabétique ?? elle faisait ses dextros et ses insulines jusque là ...Je vous dirai l'intitulé de l'ordo demain ...même si elle continue à les faire mais devant moi, comment vais je justifier mes AMI1 au niveau CPAM ?
- caducee1717
- Silver VIP
c'est justifiable sans problème car même si ce n'est pas toi qui effectue la gly/insuline, tu supervise, tu contrôle, tu informe, tu modifie la dose si besoin, tu "fais tourner" les differents sites d'injection, etc...
Et si ta future patiente a plus de 75 ans tu coteras en plus une séance hebdomadaire de surveillance diabetique...

Et si ta future patiente a plus de 75 ans tu coteras en plus une séance hebdomadaire de surveillance diabetique...

déjà comme tout le monde j'espère que tout va s'arranger pour toi idelib.
pour ton dextro insulie, même si elle fait seule devant toi sa glycémie, c'est AMI1+AMI1+IK (surveillance d'un patient insulino-dépendant, adaptation doses...+ insuline sc)
et comme dit caducée si + 75 ans, surveillance hebdo côtée AMI4, TA-alimentation-chaussage-intégrité de la peau-.
Bon courage!!!!
pour ton dextro insulie, même si elle fait seule devant toi sa glycémie, c'est AMI1+AMI1+IK (surveillance d'un patient insulino-dépendant, adaptation doses...+ insuline sc)
et comme dit caducée si + 75 ans, surveillance hebdo côtée AMI4, TA-alimentation-chaussage-intégrité de la peau-.
Bon courage!!!!
cecillio