qu'en pensez-vous ?? désolé c'est un peu long à lire...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
qu'en pensez-vous ?? désolé c'est un peu long à lire...
Qu’en pensez-vous ?
Je me suis installée en collabo il y a 22 mois où nous avons créé la patientele car quasi inexistante ma collègue avait ouvert un plus tôt et son ancienne collègue l’avait planté avec détournement partiel de clientèle…
Début 2011, elle m’annonce qu’une de ses copine va nous rejoindre en mars 2012. Je trouve ca plutôt sympa puisque travailler 1WE/3 avec le CA qu’on avait m’allait très bien !
Ma collègue a toujours été au courant de mon projet de grossesse prévu été 2011…. Je suis tombée enceinte, pas de chance pour moi en arrêt patho de travail des 1mois1/2 de grossesse.
J’ai fais des permanences au cabinet et faisait les préparations des piluliers des patients en octobre et debut novembre pour alléger ma collègue sans toucher d’argents pour les soins effectués car illégale… dans la dernière semaine de novembre, j’ai reçu un sms comme quoi je ne m’investissais pas !
Nous avons continué nos contacts par mail qui ont abouti à du harcèlement morale… sympa ma grossesse je m’en souviendrai !
En gros, je ne suis pas fiable, je fais mal mon travail, je suis égocentrique car je lui réponds par des faits qui détruisent les arguments avancés qui ne tiennent pas la route…
Qui garderai une collègue pendant 22 mois si celle-ci est tellement incompétente ??
Je pense qu’elle avait tout calculé depuis le début, et mettre fais à ce point avoir me rends malade !!
Apres, le mois de décembre en silence totale malgré mes relances à une seule question : veut-elle toujours travailler avec moi ??
Pas de réponse. Malgré mon état, je me suis déplacée pour avoir la réponse… Elle m’a dis que je n’étais pas fiable et que vu mon « état » la balle était dans mon camp. Sur ceux je lui ai envoyé mon préavis d’un mois pour partir puisque je ne pourrai pas travailler avec une telle personne.
J’espère avoir fais le bon choix, j’ai beaucoup de mal à comprendre son comportement !!
Qu’en pensez- vous ???
J’appréhende le futur du coup je suis a 6 mois de grossesse et plus rien au bout.
Je me suis installée en collabo il y a 22 mois où nous avons créé la patientele car quasi inexistante ma collègue avait ouvert un plus tôt et son ancienne collègue l’avait planté avec détournement partiel de clientèle…
Début 2011, elle m’annonce qu’une de ses copine va nous rejoindre en mars 2012. Je trouve ca plutôt sympa puisque travailler 1WE/3 avec le CA qu’on avait m’allait très bien !
Ma collègue a toujours été au courant de mon projet de grossesse prévu été 2011…. Je suis tombée enceinte, pas de chance pour moi en arrêt patho de travail des 1mois1/2 de grossesse.
J’ai fais des permanences au cabinet et faisait les préparations des piluliers des patients en octobre et debut novembre pour alléger ma collègue sans toucher d’argents pour les soins effectués car illégale… dans la dernière semaine de novembre, j’ai reçu un sms comme quoi je ne m’investissais pas !
Nous avons continué nos contacts par mail qui ont abouti à du harcèlement morale… sympa ma grossesse je m’en souviendrai !
En gros, je ne suis pas fiable, je fais mal mon travail, je suis égocentrique car je lui réponds par des faits qui détruisent les arguments avancés qui ne tiennent pas la route…
Qui garderai une collègue pendant 22 mois si celle-ci est tellement incompétente ??
Je pense qu’elle avait tout calculé depuis le début, et mettre fais à ce point avoir me rends malade !!
Apres, le mois de décembre en silence totale malgré mes relances à une seule question : veut-elle toujours travailler avec moi ??
Pas de réponse. Malgré mon état, je me suis déplacée pour avoir la réponse… Elle m’a dis que je n’étais pas fiable et que vu mon « état » la balle était dans mon camp. Sur ceux je lui ai envoyé mon préavis d’un mois pour partir puisque je ne pourrai pas travailler avec une telle personne.
J’espère avoir fais le bon choix, j’ai beaucoup de mal à comprendre son comportement !!
Qu’en pensez- vous ???
J’appréhende le futur du coup je suis a 6 mois de grossesse et plus rien au bout.
- augusta
- Star VIP
Re: qu'en pensez-vous ?? désolé c'est un peu long à lire...
Intéressant!
Son ancienne collègue l'avait déjà plantée....un hasard? Ou une réaction saine?
Des déséquilibrées ou des gens nocifs...il y en a partout...parfois on se fait avoir (c'est pas grave) l'important est de s'en apercevoir et de prendre ses jambes à son cou.
Tu ne peux pas trouver une autre collaboration?
Son ancienne collègue l'avait déjà plantée....un hasard? Ou une réaction saine?
Des déséquilibrées ou des gens nocifs...il y en a partout...parfois on se fait avoir (c'est pas grave) l'important est de s'en apercevoir et de prendre ses jambes à son cou.
Tu ne peux pas trouver une autre collaboration?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
je viens seulement de me mettre dans les recherches... Le probleme est que je reprendrai le travail que fin aout ( apres les vacs de ma nounou) et que les annonces actuelle les cabinet on besoins des maintenant... du coup oui je stresse ;p malgré tout j'essaie de rester positive, ca m'a fait une bonne experience dommage qu'elle se soit si mal fini.
salut, j'espere pour toi que tout va aller bien!
j'ai l'impression d avoir un peu la même collegue!
je suis en projet bébé depuis plus d un an (maintenant sous traitement et suivi) et ma collegue voudrait savoir quand est ce je serrais arretée!!!
je trouve cela formidable de la part de maman!
je lui ai balancé si on a accident demain, on pourra pas le prevoir!
je suis pas la derniere des c.... a prevenir a la derniere minute!
ma collegue comme la tienne etait au courant des le debut, ça fait 3 ans que l'on bosse ensemble! et le pire c est qu'elle me dit que de toutes façons tout tourne autour de moi et de mes projets!
j en ai envie de pleurer, j en ai vraiment marre, comment etre detendu et reussir ses projets avec des gens comme ça!
j'ai pas envie de quitter le cabinet car je me suis investie dedans, beaucoup de mes patients ont étés envoyés par l'had ou je travaillais, le cabinet est très bien placé, et puis comment tout recommencer en même temps que ca projet!
bref besoin aussi de partager, je vois que des collegues malsains il y en a beaucoup
j'ai l'impression d avoir un peu la même collegue!
je suis en projet bébé depuis plus d un an (maintenant sous traitement et suivi) et ma collegue voudrait savoir quand est ce je serrais arretée!!!
je trouve cela formidable de la part de maman!
je lui ai balancé si on a accident demain, on pourra pas le prevoir!
je suis pas la derniere des c.... a prevenir a la derniere minute!
ma collegue comme la tienne etait au courant des le debut, ça fait 3 ans que l'on bosse ensemble! et le pire c est qu'elle me dit que de toutes façons tout tourne autour de moi et de mes projets!
j en ai envie de pleurer, j en ai vraiment marre, comment etre detendu et reussir ses projets avec des gens comme ça!
j'ai pas envie de quitter le cabinet car je me suis investie dedans, beaucoup de mes patients ont étés envoyés par l'had ou je travaillais, le cabinet est très bien placé, et puis comment tout recommencer en même temps que ca projet!
bref besoin aussi de partager, je vois que des collegues malsains il y en a beaucoup
infirmière libérée
-
arf,... oui pas si simple.
Dans un 1er temps je me dis c'est cool je fais des economie ( puisque pas les charges de cabinet), je me rassure par chez moi plusieurs cabinet recherche des collabo et/ou remplacante, l'ennui c'est quils ont besoins là.
Etant dispo qu'a partir de fin aout j'ai encore un peu de temps pour voir venir les choses.
J'ai appris ce matin par une tierce personne que je ne savais pas gerer ma vie personnelle,car avec deux enfants le libérale sera trop compliquer... 1ere nouvelle, voila la raison qui m'a été etiquetté.
Du coup, cette personne un peu genée quand je lui ai dis que pas du tout on avait notre nounou en place, que je continuais en libérale à partir de septembre....
Je n'ai pas été dans les détails mais je crois que la prochaine fois qu'on me dit qqch dans cet esprit, je me ferai un plaisir de modifier la version puisque entre le coté calculateur et vu les messages....
Perso je ne me voyais pas retravailler avec une collegue qui se sent petit chef alors que notre contrat dit qu'on est au même niveau hierarchique, le manque de confiance puisque trahie.
Je me sens mieux dans ma tete depuis que tout s'est terminé, moins stréssé, et même si j'y pense car j'ai du mal à encaisser la facon que ca s'est faite plutot qu'elle ai eul'honneter des le debutde me dire la vérité.... La vie continue et heureusement comme quoi ce ne sont que des épreuves... Ca ne m'empechera pas de continuer !
Bon courage à toi Peggy, comme on dit "y'a des haut et des bas", moi je remonte la pente et je serai rassurer j'avoue si je me trouve qqch pour septembre pour l'instant le principal c'est que j'aille le plus loin possible dans ma grossesse.
Dans un 1er temps je me dis c'est cool je fais des economie ( puisque pas les charges de cabinet), je me rassure par chez moi plusieurs cabinet recherche des collabo et/ou remplacante, l'ennui c'est quils ont besoins là.
Etant dispo qu'a partir de fin aout j'ai encore un peu de temps pour voir venir les choses.
J'ai appris ce matin par une tierce personne que je ne savais pas gerer ma vie personnelle,car avec deux enfants le libérale sera trop compliquer... 1ere nouvelle, voila la raison qui m'a été etiquetté.
Du coup, cette personne un peu genée quand je lui ai dis que pas du tout on avait notre nounou en place, que je continuais en libérale à partir de septembre....
Je n'ai pas été dans les détails mais je crois que la prochaine fois qu'on me dit qqch dans cet esprit, je me ferai un plaisir de modifier la version puisque entre le coté calculateur et vu les messages....
Perso je ne me voyais pas retravailler avec une collegue qui se sent petit chef alors que notre contrat dit qu'on est au même niveau hierarchique, le manque de confiance puisque trahie.
Je me sens mieux dans ma tete depuis que tout s'est terminé, moins stréssé, et même si j'y pense car j'ai du mal à encaisser la facon que ca s'est faite plutot qu'elle ai eul'honneter des le debutde me dire la vérité.... La vie continue et heureusement comme quoi ce ne sont que des épreuves... Ca ne m'empechera pas de continuer !
Bon courage à toi Peggy, comme on dit "y'a des haut et des bas", moi je remonte la pente et je serai rassurer j'avoue si je me trouve qqch pour septembre pour l'instant le principal c'est que j'aille le plus loin possible dans ma grossesse.
heureusement j ai une remplacante en or!!! ça fait du bien une tierce personne plus zen!!
je me dis que si elle continue, tot ou tard je vendrais ma part a qui voudra et elle se demerdra avec!! ma remplacante ne fais que des rempla, ne veut plus integrer un cabinet , desfois je comprend!
je me dis que si elle continue, tot ou tard je vendrais ma part a qui voudra et elle se demerdra avec!! ma remplacante ne fais que des rempla, ne veut plus integrer un cabinet , desfois je comprend!
infirmière libérée
-
bon courage à toi aussi,.... et j'espere qu'un petit bonheur arrivera bientôt
dans ta maison

oh comme je te comprend ma situation est differente mais comme toi je suis associée et comme toi ma collègue est singlée voir manipulatrice. j'ai toujours dis ce que je pense depuis le début est elle me connaissait avant mais madame ne supporte pas qu'on lui dise quoi que se soit et t'insulte pour te rabaisser et toucher tes points faibles j'ai le droit t'es une mauvaise infirmière les patients ne t'aiment pas tu n'aimes pas ton métier ....et j'en passe mais le problème c que j'ai une CNC complètement nulle et je ne peux ni m'installer ni remplacer dans un rayon de 30 km.Je suis coincée effectivement il y a des gens toxiques qui se nourrissent du malheur des autres. c epuisant des situations comme ça et si tu peux partir part tu retomberas toujours sur tes pattes.
j en suis pas a ton point, elle ne m insulte pas et ne remets pas en cause mon travail, plutot mon "investissement personnel" pour le bon fonctionnement du cabinet, donc il faudrait que je prevois une remplacante pour mon hypothetique grossesse!!!
ma collegue est du genre a aller aux enterrements, faire dix aller retour a la pharmacie, a tout marquer au medecin ce que prescrire (certains n aprecie pas trop d ailleur), bref on sait bien qu'on fait toujours plus que du boulot d infirmiere mais faut arreter de s en créer en plus!!
depuis quelques temps elle fait les dsi et renouvellement de presciption a bloc (avant je me cognais un peu tout)), elle les demande meme 15jours en avance!!!!
n importe quoi!
ce qui est bien comme je lui ai dit qu elle me faisait chiez, les trans ne dure plus 3/4h (avant elle me racontais limite les repas des patients!!!), en 1/4h c est fait!
j aime mon travail mais je veux pas en devenir esclave
ma collegue est du genre a aller aux enterrements, faire dix aller retour a la pharmacie, a tout marquer au medecin ce que prescrire (certains n aprecie pas trop d ailleur), bref on sait bien qu'on fait toujours plus que du boulot d infirmiere mais faut arreter de s en créer en plus!!
depuis quelques temps elle fait les dsi et renouvellement de presciption a bloc (avant je me cognais un peu tout)), elle les demande meme 15jours en avance!!!!
n importe quoi!
ce qui est bien comme je lui ai dit qu elle me faisait chiez, les trans ne dure plus 3/4h (avant elle me racontais limite les repas des patients!!!), en 1/4h c est fait!
j aime mon travail mais je veux pas en devenir esclave
infirmière libérée
Bonjour à toute et tout d'abord bon courage et une bonne année pour vous. Quelle galère!!!! Je suis toujours aussi écoeurée de lire ce genre de choses : j'ai vécu des expériences similaires avec mes ex-consoeurs, j'ai toujours été là pour les remplacer au pieds levé quand elles avaient des soucis notamment avec leurs enfants.....et moi je devais me débrouiller quand il y avait un problème......en 2007 au vacances de Noël j'ai reçu un sms à 2h du mat' m'annonçant qu'elle ne rentrait pas de vacances sous un motif falacieux : j'ai du alors bosser sur mes congés et annuler mon séjour (heureusement j'ai un mari génial!!!!)......et à son retour "Madame" la lunatique voulait m'imposer un "arrêt" parce qu'elle avait "besoin de fric".....et bien évidemment comme j'avais décidé de recadrer les choses : elle a explosé, virulente, ordurière, se lâchant verbalement sur mon physique (c'est vrai je ne suis pas une top modèle)....et elle a fait le tour des clients en essayant de les persuader de rester avec elle en leur racontant des horreurs sur mon compte.....bref .....j'ai travaillé ensuite avecune autre consoeur qui ne faisait que gérer le quotidien, hyper égoïste, les soins été baclés, les personnes soignées s'en plaignés ainsi que certains médecin.......donc j'ai décidé de ne plus travailler avec elle......en réponse elle a adressé une lettre à la DDASS (aucun client n'a voulu resté avec elle malgré ses multiples tentatives....ces demandes sont restées vaines!!!)et j'ai du déposé une plainte pour dénonciation calomnieuse.........AUJOURD'HUI : je travaille en binôme avec une collaboratrice formidable, nous formons une bonne équipe, solidaire, complémentaire, quel plaisir!!!!! Alors Courage, ne perdez pas espoir, exercez votre métier dans les règles de l'art, "choisissez" du mieux possible votre associée/collaboratrice/remplaçante.......ET SURTOUT : préservez-vous, ainsi que votre famille. 

Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Je suis contente de voir que ta situation s'est arrangée Désernil 

Depuis un peu plus d'un an, les brebis galeuses sont partis paître dans d'autres prés,en saccageant aussi au passage certaines de mes consoeurs.pamela06 a écrit :Je suis contente de voir que ta situation s'est arrangée Désernil

Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
petite question lors d'un accord amiable verbale on a décidé de mettre nos cabinets chez l'une et chez l'autre pour pouvoir acceuillir nos patients correctement dans la semaine de repos de l'une et de l'autre le contrat(qui nous permettrais de repartir sur de bonnes bases n'est pas signé) elle a déjà posé sa plaque et elle a donné à certains de nos patients des nouvelles cartes avec nos 2 nouvelles adresses et nos 2 numeros differents) ces dernières sans m'en avoir parlé mais certainement partant du principe que j'étais OK pour les cabinets !!!!! J'ai l'impression qu'elle ce qu'elle veut quand elle veut aucun accord n'a été pris mais je vois déjà qu'ellle est incapable de travailler en association. aidez moi cette situation perture depuis trop longtemps merci
- caducee1717
- Silver VIP
eliot12 a écrit :petite question lors d'un accord amiable verbale on a décidé de mettre nos cabinets chez l'une et chez l'autre pour pouvoir acceuillir nos patients correctement dans la semaine de repos de l'une et de l'autre le contrat(qui nous permettrais de repartir sur de bonnes bases n'est pas signé) elle a déjà posé sa plaque et elle a donné à certains de nos patients des nouvelles cartes avec nos 2 nouvelles adresses et nos 2 numeros differents) ces dernières sans m'en avoir parlé mais certainement partant du principe que j'étais OK pour les cabinets !!!!! J'ai l'impression qu'elle ce qu'elle veut quand elle veut aucun accord n'a été pris mais je vois déjà qu'ellle est incapable de travailler en association. aidez moi cette situation perture depuis trop longtemps merci
Je ne comprend pas : vous sembliez d'accord sur ce point non? et de plus elle a bien mis vos deux noms et coordonnées, alors en quoi ça pose problème si vous étiez tombés d'accord ?
souriez...et vous recevrez autant en retour