UPMC S5

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
jf789
Régulier
Régulier

UPMC S5

Message par jf789 »

Quelqu'un aurait-il récupérer les qcm de pharmaco, psycho patho et processus tumoraux, si oui, auriez vous la gentillesse de bien vouloir mettre les questions en ligne afin que l'on puisse se préparer pour les rattrapages ?
Vu le niveau des questions, on pense que plus de 80 % des étudiants seront au rattrapages pour cette cession. ( A moins que ceux qui ont joué au loto ce jour ci (cochage des réponses au hasard!!) aient vraiment de la chance !!
Merci
jf789
Régulier
Régulier

Re: UPMC S5

Message par jf789 »

Un mouvement de panique qui vient de s'installer dans notre Ifsi suite aux évaluations du S5.
Le bilan de ces évals fait l'unanimité parmi les étudiants de l'école, et est partager par les meilleurs éléments de la promo et les étudiants les plus travailleurs.
Tout le monde est resté scotcher tant le niveau des questions étaient élevé et, encore une fois non destiné à des étudiants infirmiers mais bien à des étudiants de médecine.
Certains de nos formateurs sont sortis de leurs réserves en admettant que ces évals étaient totalement hors sujet !!
Personne ne voit vraiment ou l'UPMC veut en venir mais un sentiment d'echec et de deserpoir s'empare de bons nombre d'étudiants.
D'autant que , selon les dires, les modalités de notation des qcm a été modifié au désavantages des étudiants (questions à choix multiplies : soit 1 point soit 0, plus de demi point )
Une étudiante disait "Pour la première fois, semble se dresser un mur pour l'obtention du diplome"
Que pouvons nous faire ? des reunions sont-elles prévues ? est-il possible de récupérer les Qcm afin de préparer les rattapages ? Cette dernière question est prégnante est revient beaucoup dans les discussions.
Vous pouvez poster ici vos impressions et si vous avez des infos sur les reunions avec la fac ... courage à tous
nanou-st-antoine
Régulier
Régulier

Message par nanou-st-antoine »

Bonsoir, ss dsl ms nous ne pouvons pas recuperer les qcm notre ifsi a deja demande et on s'est fait envoyer dans les roses. Totalement d'accord pour dire que le niveau n'etait pas adapte une fois de plus surtout tumoraux et pharmaco. Des eleves de ma promo calle en hemato ont ete incapable de repondre a certaines questions! Comme d'autres je suis sortie des evals en disant que si l'upmc ne souhaite pas nousdonner le diplome ils st sur la bonne voie ! Une reunion est prevue mardi pr connaitre notre ressenti sur les evals ms cela va t il etre pris en compte pr les rattrapages??!! En tout ca je l'espere car si on rate les rattrapages on a le deoit de refaire une annee! Donc voila! Croisons les doigts!
IDE en géronto-psy, unité Alzheimer! Moi aussi j'en perds la tête!
jf789
Régulier
Régulier

Message par jf789 »

Est-il possible de participer à cette réunion ? connais-tu les personnes ressources à contacter pour savoir si il est possible d'assister à cette reunion ? Je crois qu'il est necessaire de vraiment se mobiliser. Comme tu le dis, un rattrapage raté et c'est le DE qui nous passe sous le nez !
nanou-st-antoine
Régulier
Régulier

Les personnes qui peuvent assister a la reunion de mardi sont les delegues de promotion nous on a fait une reunion et nos delagues nous ont demande ce qui allait et ce qui n'allait pas ms comme ils l'ont fait a la sortie de l'eva bah ca a bcp tourne autour des partiels! Apres c'est sur que si il n'y a pas d'avance mardi il faidra peut etre voir a se bouger! Nos formateurs aussi ont vu les qcm et eux mm reconnaissent qu'il y'a de l'abus! N'as tu pas remarque aussi que certaines des questions nous n'avons pa eu les notion ds les cours ??
jf789
Régulier
Régulier

Message par jf789 »

Oui il semblerait que certaines des questions posées ne correspondaient à aucun des contenus des cours ... mais difficile de pouvoir vérifier comme personne ne semble avoir pu récupérer les questionnaires ...
Dans notre ifsi c'est la panique ... :roll:
nanou-st-antoine
Régulier
Régulier

Nous c'est plus de la colere! A force ca devient fatiguant! Sais tu comment ca s'est passe pour les 1eres et 2emes annees?? Maintenant il faut attendre mardi et voir ce que la reunion va apporter!
Elliar
Habitué
Habitué

Message par Elliar »

réunion UPMC-délégués IFSI le 07 février 2012 :)
IFSI Levallois-Perret :ESI 2010/2013

Il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !! (coluche)
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

elliar a écrit :réunion UPMC-délégués IFSI le 07 février 2012
Intéressante cette info, référente de promo déjà présente à la réunion de l'an dernier, je n'ai pas encore été conviée à celle-ci.
Une fois de plus je vais devoir aller à la pêche aux infos à l'IFSI...
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
nanou-st-antoine
Régulier
Régulier

Bonsoir! Quelqu'un a t il des nouvelles concernant le reunion d'aujourd'hui??? Merci bcp!!!
Elliar
Habitué
Habitué

Message par Elliar »

C'est mardi prochain :)
IFSI Levallois-Perret :ESI 2010/2013

Il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !! (coluche)
Lakshana
Fidèle
Fidèle

Message par Lakshana »

Elliar a écrit :réunion UPMC-délégués IFSI le 07 février 2012 :)
oui je confirme, nous y serons aussi avec mon co-délégué (nous sommes en première année)

Même problème pour nous, impossible de récupérer les sujets d'examen.
J'ai récupéré des sujets d'IFSI de paris 5 sans problème.
Mais à l'upmc, impossible !!
Ils ressortent les mêmes sujets d'une année sur l'autre, visiblement, et ne veulent donc pas les diffuser pour cette raison ??
( mêmes cours enregistrés que ceux de l'année dernière, mêmes sujets...la licence ide la moins chère de Paris ?)

Nous allons nous appuyer sur ces deux procès qui ont fait jurisprudence et qui ont été étendu à toutes les annales venant d''établissement public, stipulant que les sujets d'examen sont libres de diffusion et de droits et doivent être consultables.

Si vous voulez qu'on se concerte pour avoir plus de poids
envoyez moi un mp
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

En ce qui concerne les évals, veuillez poster sur le topic unique pour les évaluations et de ne pas créer a chaque fois un nouveau sujet juste pour votre ifsi.
Quant aux discussions concernant l'ifsi proprement dit, utilisez soit les mp soit trouver votre ifsi dans la liste ci-dessous:

http://www.infirmiers.com/forum/liste-d ... 50383.html

Merci.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Verrouillé