Reconversion après l'EN (formation, détachement, concours..)

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
humalog

Re: Démotivation totale

Message par humalog »

ptiteprune a écrit :Bonjour à toutes (et tous)

Je suis infirmière scolaire depuis 4 ans (un an de contractuelle, puis concours réussi, puis 3 ans de collège/mixte) et je suis totalement démotivée :? :|
Je vis des moments difficiles au niveau personnel depuis l'année dernière, je suis sous antidépresseurs, je dors très mal (voire pas du tout), j'ai quelques soucis de santé récurrents. Et je me demande quel lien cela pourrait avoir avec cette démotivation professionnelle.
Quand j'ai été contractuelle, j'étais en lycée, j'adorais ça et j'ai passé le concours avec l'idée de travailler en lycée.
Concours de circonstances, je me suis retrouvée en collège poste mixte. Un an. Puis une autre année, puis une autre. Je sature.
Ce système d'être la moitié du temps sur le collège et l'autre moitié sur le secteur, je n'arrive pas à m'y faire. Je n'arrive pas à suivre ce que je fais au collège parce-que j'y suis le lundi et que j'y retourne le vendredi (une semaine sur deux le mercredi matin), entre temps il s'est passé plein de choses. Que ma collègue a géré, qu'il faut que je gère ensuite à ma façon (même si on essaie d'être sur la même longueur d'ondes) et rebelote je prends en charge un dossier et puis c'est ma collègue qui finit par gèrer le truc. J'ai l'impression de ne pas avancer.
Nous, infirmière scolaire, n'avons aucune place au sein du collège. J'ai lancé des projets en début d'année, aucune suite.
Au niveau des passages des élèves, je vois un élève et j'estime qu'il n'a pas besoin de rentrer. Je reçois un coup de fil 10 minutes après de la loge me disant que la maman est venue le chercher sur demande des surveillants ... A quoi je sers ? :?