IFSI Louis mourier

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
tehyla

Re: IFSI Louis mourier

Message par tehyla »

Ben franchement faudra voir ça à la rentrée mais la dame a assuré qu'il faudra repayer les 200e le jour du "forum". J'ai envoyé ma lettre de mécontentement à la SMEREP avec mon RIB et tous mes justificatifs :lol: donc je suis patiente j'attends de voir s'ils me remboursent. Apparemment le problème c'est que les ifis ne font pas parti de l'éducation nationale pfff comme si on y pouvait quelque chose
Pauline2702

Message par Pauline2702 »

Oui les IFSI ne dépendent pas de l'éducation nationale mais du ministère de la santé (d'où le fait qu'on n'est pas accès aux bourses du CROUS), mais ce que je comprend pas c'est que lors du forum il faudra choisir entre SMEREP et LMDE quand même, et payer 200euros alors qu'on les as déjà payer puisqu'on n'y est deja inscrite !!!
Franchement j'ai passé les 5 dernieres semaine au téléphone rien que pour qu'il m'envoie ma carte vitale ou au moins une attestation, ils sont très très long, la moitié de mes courriers ont été perdu (je sais pas si je suis la seule dans ce cas) mais je doute que leur réponse (si elle vient un jour ...) soit favorable =/
tehyla

Message par tehyla »

Ah oui c'est clair qu'ils sont lents mais je garde espoir. Je suis tenace et je compte bien me faire rembourser même si ça prends un temps fou. Alors là ils vont entendre parler de moi, 200e c'est énorme quand meme alors je refuse qu'ils soient perdus.
Oui moi non plus je ne comprends pas cette histoire de rechoisir entre les 2 et repayer ça n'a pas de sens.
En tout cas je suis prête à me déplacer au siège de la smerep et aller les énerver jusqu'à obtenir gain de cause,(même si je n'ai pas que ça faire j'avoue je pense que ça ira plus vite enfin je l'espère).
Pauline2702

Pour ma part jvais attendre la rentrée, pendant le forum il y aura des représentants de la SMEREP, jverrais avec eux comment on peut s'arranger, et si sa peux pas etre plus rapide si on leur donne un papier de résilliation en main propre (au moins se sera pas perdu, enfin c'est pas dit non plus ...)
En tout cas si tu peux me tenir au courant, si t'as une réponse se serai gentil =)
UnnieSan
Habitué
Habitué

Message par UnnieSan »

Coucou les filles!

ça fait longtemps !! alors je vous lis un peu. Pour le livre je l'ai toujours pas! mais bon j'attends ils étaient en rupture la semaine dernière et apparemment ils les ont reçu vendredi dernier chez publi, pour les envoyer cette semaine... enfin je crois!

Et pour la sécu moi aussi j'ai été à la fac ça craint si on doit payer 200 euros encore alors qu'on est déjà inscrit. Mais il doit forcément y avoir un remboursement ou un truc du genre. Il nous reste encore 1 semaine (QU UNE SEMAINE OMG C EST ARRIVE TROP VITE) pour se renseigner à fond auprès de la sécu..

Bon courage !
Promo Fev 2012-2015 APHP

IDE
tehyla

Message par tehyla »

Ok, pas de soucis je te tiendrai au courant. Mais je pense que beaucoup seront dans notre cas donc au final il doit bien y avoir une solution claire, comme tu le dis le jour du forum on aura surement plus de d'infos.

Moi non plus je n'ai toujours pas le livre Grrrr. S'ils l'ont reçu j'irai le chercher labas :lol:
Dernière modification par tehyla le 30 janv. 2012 23:32, modifié 1 fois.
Pauline2702

Merci ! =)
Alala le jour du forum, ils vont pas comprendre, ça va être l'invasion dans leur stand. Eux qui penser nous faire payer, nous on veux résillier xD
Vavà971

Message par Vavà971 »

Salut les fillles ! alors je vous ai lu et franchement moi jetais a la fac boursiere et jai payer mes frais dinscription 277 euros et normalement ils devaient me rembourser mais ceux ci ne lont jamais faiit. lors de mon annulation a la fac en vue daller a lifsi je leur en ai parler et ils mont carrément dit ke non ils ne vont pas me remboursé alors ke jetais boursiere et les boursier sont rembourser.

Pour ce qui concerne la LMDE j'attendrai a la rentrée pour voir mais je nen verrai pas encore les deux cents euros et pour ceux qui ne le savent pas a ce qui parait la regiiion donne 100euros aux etudiants pour se couvrir ( la moitié quoi ) mais c'est chiiant ! :(

Je me demande aussi pourquoi lifsi ne nous a pas donner la liste des choses que lon doit acheter ! jaime pas les papiers administratifs ! :oops:
tehyla

Message par tehyla »

Salut :) alors pour les 100e que donne la région je n'en ai jamais entendu parler mais ça m'intéresse !! Et pour les frais de scolarité de la fac je pense que beaucoup ne seront pas remboursés parce que dans certaines fac il y a une date limite pour demander un remboursement qui se trouve généralement en novembre donc à cette date on n'avait pas encore les résultats du concours et donc on ne pouvait pas savoir à l'avance qu'on allait annuler l'inscription
Pauline2702

Moi je sais que dans ma fac (Paris 7) On pouvait annuler l'inscription vers octobre ou novembre mais c'était bien précisé qu'il n'y avait pas de remboursement possible =(
tehyla

Message par tehyla »

Et bien à Paris 3, l'an dernier j'avais annulé l'inscription, la date limite était vers le 23 novembre je crois et on m'avait intégralement remboursé mais ça avait pris des mois: j'avais récupérer les sous en février.
Vavà971

Message par Vavà971 »

saluuut les filles ! alors j'ai apeller a l'ifsi ce matinnn la secretaiire ma dit qu'on se fait rembourser par la LMDE et qu'on envoie le cheque de 203euros !
tehyla

Message par tehyla »

Oui quand j'avais appelé la secrétaire m'avait dit la même chose. Mais le truc c'est qu'on va repayer avant de se faire rembourser. J'ai envoyé ma lettre à la smerep le mois dernier et pour le moment pas de réponse, ça met du temps. Donc on verra comment ça se passe le jour du forum avec les représentants de la lmde et la smerep.

Sinon pour celles qui ont souscrites une assurance de responsabilité civile et professionnelle, vous avez mis quoi comme date prévisionnelle du diplome? La mascf demande une date exacte donc j'ai mis en 2015 mais c'est clair que la date n'est pas exacte.
UnnieSan
Habitué
Habitué

Message par UnnieSan »

Salut j'ai appelé la Macsf c'est la gentille dame qui m'a fait l'inscription (normalement j'aurais du la faire seule mais bon c'est pas compliqué en même temps mdr j'avoue j'avais des doutes sur les dates c'est pour ça que j'ai préféré appeler). Elle a mis une date genre en décembre 2015 pour le diplôme je lui ai précisé que ma rentrée était le 6 février. Elle a dit de toute façon vous savez pas la date exacte et que s'il y avait des modifications à faire on les appellera c'est tranquille! :) Voilou ^^
Promo Fev 2012-2015 APHP

IDE
Vavà971

Message par Vavà971 »

Yeah ! moi aussi a la MACSF on m'a mis juin 2015 mais boon on sera diplomé en 2015 mais on ne sait pas kel dateeee ... Bisoux Bisoux !
Répondre