C'est (vraiment) la crise...
Modérateur : Modérateurs
-
Re: C'est (vraiment) la crise...
Bonjour,
Avez vous vu cette vidéo? A bon entendeur...
http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A ... 7w2sYJKkSA
Avez vous vu cette vidéo? A bon entendeur...
http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A ... 7w2sYJKkSA
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
p*** la vidéo !!!
Mais ça ne m'étonne pas j'étais déjà au courant... Vraiment tout à refaire dans ce pays !!!
Pour les personnes âgées, à 200% d'accord, c'est dég de leur enlever des moyens pour eux... Alors que ce sont nos aînés, qui n'ont plus forcément beaucoup de plaisirs... Et surtout, qui ont bossé toute leur vie, et eux ils gagnaient pas 11 000 euros et des brouettes...
Mais par contre, les chocolats, c'est pas forcément la meilleure idée... Car la plupart, qui sont en alimentation moulinée ou mixée.... Ne peuvent en général pas en profiter ! Je l'ai très souvent constaté...
A quand l'investissement dans les activités (cuisine, jardinage...), des trucs qui les font vivre, qui les valorisent !

Pour les personnes âgées, à 200% d'accord, c'est dég de leur enlever des moyens pour eux... Alors que ce sont nos aînés, qui n'ont plus forcément beaucoup de plaisirs... Et surtout, qui ont bossé toute leur vie, et eux ils gagnaient pas 11 000 euros et des brouettes...
Mais par contre, les chocolats, c'est pas forcément la meilleure idée... Car la plupart, qui sont en alimentation moulinée ou mixée.... Ne peuvent en général pas en profiter ! Je l'ai très souvent constaté...

A quand l'investissement dans les activités (cuisine, jardinage...), des trucs qui les font vivre, qui les valorisent !
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
Si l'Etat veut faire des économies ils feraient peut-être mieux de se pencher sur l'aide médicale d'état.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Ah ben ouais, tout ça c'est la faute à ces salauds de pauvres. Et puis bon, chez les pauvres quand même des fois ça pue la thune et ça, sans dépenser un rond ...
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Mais bon venant de quelqu'un qui est capable de sortir ça :
ou ça :Vous faire connaitre ma religion, l'islam. D'accord. On la connait tous particulièrement bien depuis le 11 septembre
Ca m'étonne moins de le voir imputer la responsabilité de la crise à tout ces salauds de pauvres.Au risque de me faire traiter de gros connard, le gamin qui a reçu une dose mortelle de chlorure de magnésium était hospitalisé pour une angine.
Une angine. Il foutait quoi à l'hôpital ?
Moi je sais pas, mais quand j'avais une angine à 5 ans, mes parents m'amenaient chez mon toubib et on me traitait à la maison. Un peu d'aspegic pour calmer la douleur et c'était réglé.
Faut pas s'étonner si il y a des dysfonctionnements pareil quand au moindre bobo on a la moitié de la population qui se jette sur les hôpitaux.
Mais bon à l'hosto on paye rien, c'est plus facile que sortir le chéquier chez son généraliste.
Faut pas non plus s'enflammer et confondre l'AME et la CMU... J'ai parlé quelque part de la prise en charge à 100% des Français les plus pauvres ? Ben non j'ai pas le souvenir, par contre les moralisateurs bien pensant pleins de leçons à donner à la moindre occasion on les voit très vite se radiner alors que ça lit pas entre les lignes...
Je parle de l'AME, vous savez le machin qui prend en charge toute la misère du monde et prend même en charge les fécondations in vitro des clandestins alors qu'à coté de ça le Français qui n'a pas les moyens de se payer une mutuelle rame pour se soigner. Où est l'égalité là dedans ?
Après prenez tous les raccourcis que vous voulez, mais prendre en charge à 100% TOUS les soins des clandestins en dehors des urgences vitales c'est une invitation aux abus et à l'élargissement du trou de la sécu. Les soins importants, les enfants qui n'ont pas les techniques dans leurs pays pour se soigner d'accord je dis même que c'est normal. Après le sirop pour la toux ou le doliprane et tout ce qui en découle... Normal ? Rien ne vous choque ?
D'ailleurs faudra m'expliquer pourquoi le coût de l'AME a été multiplié par 4 par rapport au régime général.
... Ah oui, parce que nous payons une plus grande part grâce au principe de solidarité pour préserver notre modèle social et notre système de santé.
Après si ça vous fait plaisir de payer pour la planète entière alors que vos voisins qui eux payent bien leurs cotisations et leurs impôts n'ont pas les moyens de se soigner ça vous regarde. Personnellement il y a bien des choses à revoir avant de priver des pauvres petits vieux de leurs chocolats si l'Etat veut faire des économies.
Et ne parlons pas non plus de la retraite des étrangers qui leur permet d'accéder à une retraite supérieure au minimum vieillesse sans avoir cotisé UN trimestre dans notre beau pays. Et les Français, tous les Français doivent travailler plus tard à présent parce que notre système de retraite est en danger ? Le cautionnez-vous ?
Ça fait de moi un raciste de dire que je pense que les ressources de notre pays sont mal utilisées ?
J'en vois déjà deux au fond qui s'enflamment et qui vont me traiter de fasciste sans apporter d'arguments tiens.
Avant de tirer à boulet rouge sur quelqu'un Loulic, apprend à lire et à ne pas confondre AME et CMU, vraiment.
Je parle de l'AME, vous savez le machin qui prend en charge toute la misère du monde et prend même en charge les fécondations in vitro des clandestins alors qu'à coté de ça le Français qui n'a pas les moyens de se payer une mutuelle rame pour se soigner. Où est l'égalité là dedans ?
Après prenez tous les raccourcis que vous voulez, mais prendre en charge à 100% TOUS les soins des clandestins en dehors des urgences vitales c'est une invitation aux abus et à l'élargissement du trou de la sécu. Les soins importants, les enfants qui n'ont pas les techniques dans leurs pays pour se soigner d'accord je dis même que c'est normal. Après le sirop pour la toux ou le doliprane et tout ce qui en découle... Normal ? Rien ne vous choque ?
D'ailleurs faudra m'expliquer pourquoi le coût de l'AME a été multiplié par 4 par rapport au régime général.
... Ah oui, parce que nous payons une plus grande part grâce au principe de solidarité pour préserver notre modèle social et notre système de santé.
Après si ça vous fait plaisir de payer pour la planète entière alors que vos voisins qui eux payent bien leurs cotisations et leurs impôts n'ont pas les moyens de se soigner ça vous regarde. Personnellement il y a bien des choses à revoir avant de priver des pauvres petits vieux de leurs chocolats si l'Etat veut faire des économies.
Et ne parlons pas non plus de la retraite des étrangers qui leur permet d'accéder à une retraite supérieure au minimum vieillesse sans avoir cotisé UN trimestre dans notre beau pays. Et les Français, tous les Français doivent travailler plus tard à présent parce que notre système de retraite est en danger ? Le cautionnez-vous ?
Ça fait de moi un raciste de dire que je pense que les ressources de notre pays sont mal utilisées ?
J'en vois déjà deux au fond qui s'enflamment et qui vont me traiter de fasciste sans apporter d'arguments tiens.
Avant de tirer à boulet rouge sur quelqu'un Loulic, apprend à lire et à ne pas confondre AME et CMU, vraiment.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
C'est vrai que la crise est dûe en grande partie à tous ces clandestins qui viennent faire des FIV en France ...
Pas plus que la rougeole de son fils ou la fracture de jambe de sa femme. Merde, ils ont qu'à se bouger le cul et bosser pour se payer des soins !
Et puis bordel, comment ça se fait qu'il viennent tous nous faire chier ces étrangers ? Moi j'ai été au club en Thaïlande, et ben je comprends pas pourquoi y restent pas dans leur pays tous ces africains ? Ils ont le soleil, la plage, les cocotiers. Qu'esse qu'y viennent faire ici à chercher du boulot alors que nous on va en vacance chez eux ?
Après tout ce n'est pas illégal d'être xénophobe ou raciste.
En effet, et d'ailleurs on ne va pas soigner le clandé tuberculeux parce que ce n'est pas vital et qu'il n'avait qu'à rester chez lui. Et tant pis si c'est contagieux et que la vaccination n'est plus obligatoire.Durden a écrit :Après prenez tous les raccourcis que vous voulez, mais prendre en charge à 100% TOUS les soins des clandestins en dehors des urgences vitales c'est une invitation aux abus et à l'élargissement du trou de la sécu.
Pas plus que la rougeole de son fils ou la fracture de jambe de sa femme. Merde, ils ont qu'à se bouger le cul et bosser pour se payer des soins !
Et puis bordel, comment ça se fait qu'il viennent tous nous faire chier ces étrangers ? Moi j'ai été au club en Thaïlande, et ben je comprends pas pourquoi y restent pas dans leur pays tous ces africains ? Ils ont le soleil, la plage, les cocotiers. Qu'esse qu'y viennent faire ici à chercher du boulot alors que nous on va en vacance chez eux ?
Normalement non, mais à la lumière de ton dernier message qui incrimine exclusivement les "étrangers" dans les soucis de gestion de notre budget national, j'ai un doute.Durden a écrit :Ça fait de moi un raciste de dire que je pense que les ressources de notre pays sont mal utilisées ?
Après tout ce n'est pas illégal d'être xénophobe ou raciste.
C'est bien ce que je pensais tu as complètement tapé à coté de mes arguments et tu as encore pris des raccourcis.
Ce que je critique c'est tout simplement la gestion des fonds publiques qui devraient être employés différemment pour faire des économies là où elles peuvent être faites en limitant au maximum les conséquences sur les Français.
Peux-tu m'expliquer en quoi une fécondation in vitro est-elle un acte vitale pour un étranger ? Hm ? Et pourquoi serait-il gratuit pour lui alors qu'une amie qui rame depuis des années pour avoir un enfant doit payer ?
Moi je comprends pas trop le principe.
Tu l'as lu ça ? Ou as-tu tout simplement survolé ce que j'ai écris ? Est-ce que j'ai soumis l'idée d'arrêter la prise en charge de l'AME à toutes les maladies graves et contagieuses ? Non.Durden a écrit :Les soins importants, les enfants qui n'ont pas les techniques dans leurs pays pour se soigner d'accord je dis même que c'est normal. Après le sirop pour la toux ou le doliprane et tout ce qui en découle
Ce que je critique c'est tout simplement la gestion des fonds publiques qui devraient être employés différemment pour faire des économies là où elles peuvent être faites en limitant au maximum les conséquences sur les Français.
Peux-tu m'expliquer en quoi une fécondation in vitro est-elle un acte vitale pour un étranger ? Hm ? Et pourquoi serait-il gratuit pour lui alors qu'une amie qui rame depuis des années pour avoir un enfant doit payer ?

Moi je comprends pas trop le principe.
Bon les PMA/FIV sont un mauvais exemple car même pour les français, c'est pris à 100 % par la SS.
Pas au delà de la quatrième non 
Et on prend pas en compte les dépassement d'honoraires non plus ^^

Et on prend pas en compte les dépassement d'honoraires non plus ^^
Des abus, il y en a pour tout et partout quelle que soit la catégorie socio-professionnelle et l'origine. Ceux qui supposément profitent du système ne sont pas ceux qui ont mis ce système en place.
Normalement, les actes en lien avec les techniques de PMA ne sont pas pris en charge par l'AME.
Par ailleurs, les PMA sont en constante augmentation ; il serait certainement intéressant d'en connaître les causes.
Pour ton exemple, qui concerne quel % de la population ?, peut-être aussi que la femme doit se faire une raison y compris pour sa propre santé.
Enfin, nous sommes effectivement arrivés à une limite économique de la prise en charge de tout par l'assurance maladie et les causes sont multi-factorielles.
Normalement, les actes en lien avec les techniques de PMA ne sont pas pris en charge par l'AME.
Par ailleurs, les PMA sont en constante augmentation ; il serait certainement intéressant d'en connaître les causes.
Pour ton exemple, qui concerne quel % de la population ?, peut-être aussi que la femme doit se faire une raison y compris pour sa propre santé.
Enfin, nous sommes effectivement arrivés à une limite économique de la prise en charge de tout par l'assurance maladie et les causes sont multi-factorielles.