TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
boubou94
Habitué
Habitué

Re: Tests d'aptitude

Message par boubou94 »

Bonjour juju, en faite je passe d'abord en janvier les préselections, je ne suis pas aide soignante depuis trois ans. Si toutefois j'échoue au concours et qu'un jour j'ai mes trois ans du coup je passerai par le concours des cas concrets.Mais j'ai bien envie de tenté ma chance avant ;-)
Iris JP Pussin: en attente des résultats.
Sabrina67

Connaissez vous un bon site pour révisez?

Message par Sabrina67 »

Bonjour je vais m'inscrire au concours infirmières pour cette année et je c pas trop comment mis prendre pour révisez??g commander un cd rum sur le net spécial concours infirmière mais je pense que ça ne suffit pas!!ca fait 3ans que g arrêter la fac de bio donc faut dire que g un peu oublier les cours., merci :clin:
Maxymiou
Accro
Accro

Re: Connaissez vous un bon site pour révisez?

Message par Maxymiou »

Sabrina67 a écrit :Bonjour je vais m'inscrire au concours infirmières pour cette année et je c pas trop comment mis prendre pour révisez??g commander un cd rum sur le net spécial concours infirmière mais je pense que ça ne suffit pas!!ca fait 3ans que g arrêter la fac de bio donc faut dire que g un peu oublier les cours., merci :clin:
Le site de stéphane beltrame
Il y aussi les livres... il y en a plein, personnellement j'ai le Méga Guide du concours infirmier
ESI 2014/2017 AP-HP
Shouf
Adepte
Adepte

Re: Connaissez vous un bon site pour révisez?

Message par Shouf »

Sabrina67 a écrit :Bonjour je vais m'inscrire au concours infirmières pour cette année et je c pas trop comment mis prendre pour révisez??g commander un cd rum sur le net spécial concours infirmière mais je pense que ça ne suffit pas!!ca fait 3ans que g arrêter la fac de bio donc faut dire que g un peu oublier les cours., merci :clin:
Ce site : http://ifsitests.free.fr/ est génial ;) C'est le site de Stéphane Beltrame dont Maxymiou parle ;)
lili69000

Les MATHS ... du concours en entrée en IFSI

Message par lili69000 »

Bonjour à tous et à toutes!

Voila, je suis actuellement entrain de préparer le concours et mon point faible se trouve au niveau du calcul numérique dans les test psychotechniques.....
Je sais pourtant que ce n'est pas d'une grande difficulté; mais les maths et moi depuis le lycée... c'est une drole d'histoire lol!

Alors, comment réviser ses fameuses maths? Quel programme suivre? Des conseils?

Merci d'avance :)
marianne67530

Re: test psychotecnique

Message par marianne67530 »

bonjour, je m'appelle marianne je suis en terminale et cette année je vais tenter de passer le concours infirmier mais tout le monde me diqu'il faut beaucoup bosser les tests psychotechniques est ce que par hazard quelqu'un aurait un site avec lequel je pourrai m'entainer ?

Merci d'avance :D
constance36
Forcené
Forcené

Re: Tests psychotechniques : comment s'y prendre ?

Message par constance36 »

Tu peux aller sur ce site là :

http://ifsitests.free.fr/index.html

Il est très bien fait.
Bonne révision
Infirmière depuis le 17/07/2015
En réanimation neurologique
Anadiep
Régulier
Régulier

Re: Les MATHS ... du concours en entrée en IFSI

Message par Anadiep »

Salut!

Alors d'abord saches que nous sommes nombreux a avoir eu peur des tests psycho du concours, mais en fait c'est plutot simple, c'est du niveau CM2, tu dois (ré)apprendre à faire des divisions a la main, des multiplication, soustractions etc...

Tu peux en trouver dans des livres que tu trouveras et pourra louer dans les B.U si tu habites dans une grande ville, sinon c'est a toi de trouver le livre qui te correspondra. Ou encore en acheter, ou réviser avec un ou des amis qui passent le concours aussi!

Voila, j'espere t'avoir aidé un peu =)
ESI - Orléans
sasss
Régulier
Régulier

Message par sasss »

Coucou!

Alors ça veut dire qu'il n'y a pas d'équations, de racines carrées, et tout ces trucs compliqués??
car moi aussi je suis nulle en maths depuis le collège... Je m'entraine seule et ça revient un peu mais les trucs de maths les plus dur j'ai très peur...
S'il n'y a que divisions, multiplications, conversions, toussa toussa ça irait...
:)
angelo50
Insatiable
Insatiable

Message par angelo50 »

il te suffit d'acheter une livre d'anales des tests passés l'an dernier et tu verras et surtout t'entrainera...
Dire que c'est du niveau CM2 est faux
Cela dépend des endroits

Tu peux avoir effectivement quelques opération de base à faire bien-sur sans calculettes mais ensuite, ça se corse

Il y a des calculs de temps (heures, minutes, secondes), des problèmes avec en arrière plan des équation à 1 voire deux inconnues, des calculs volumétriques...

cherche un peu sur le forum, c sujet est multi-traité..

Angélo.
ESI 2012/2015 à Granville
totoro348
Fidèle
Fidèle

Re: Tests psychotechniques : comment s'y prendre ?

Message par totoro348 »

A propos des tests psychotechniques, j'avais entendu l'année dernière que les épreuves d'aptitudes verbales n'étaient plus présentées. Est-ce vrai? (en prépa, on nous entraine à en faire, donc j'en doute finalement...)
papillondeslys

suite de figures au secours!

Message par papillondeslys »

bonjour,

Est ce que qq à une astuce pour réaliser les suites de figures complexes, j'étais sur le site de Beltrame, il y en a qui sont simple. Mais d'autres bien plus compliqués avec des détails impressionnants. Comment peut on procéder, il n'y a aucune explication sur son site . J'ai eu le cas de mot dans des encadrés et il fallait trouver le suivant , ou des nombres...
Merci bcp pour votre aide.
Sebcbien
Accro
Accro

Re: suite de figures au secours!

Message par Sebcbien »

bonjour !!

il te faut t’entraîner, t’entraîner et toujours t’entraîner. Sans cesse. Lorsque tu bloques sur une figure, passe à la suivante et reviens-y plus tard. Si tu restes bloquée alors dans ce cas là regarde la correction et essaie de comprendre la logique.
Ensuite je te conseille de laisser s'écouler une semaine pour revenir ensuite sur cette même figure et de la retenter pour voir si tu parviens à trouver la réponse.

Entre-temps continue à faire des tests à partir de bouquins, d'ailleurs dans les bouquins il arrive souvent que les réponses des exercices soient expliquées en détails, du coup tu comprends mieux d'où vient ton erreur et sur quoi tu dois t'améliorer. Car je sais que sur le site de Beltrame il n'y a aucune explication et il arrive souvent de ne pas comprendre la réponse.

En conclusion, travaille principalement sur des bouquins, une fois les exercices faits ne met pas le livre de côté! ressort-le une dizaine de jours plus tard et tu le recommences.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite :)
Pupuce_972
Forcené
Forcené

Les test D'aptitudes .. Renseignement SVP

Message par Pupuce_972 »

Bonjour est il vrai que dans les test d'aptitudes la partie dédiée aux aptitudes numériques est moins importante que pour les autres tests ?
APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
fishy72
VIP
VIP

Re: Les test D'aptitudes .. Renseignement SVP

Message par fishy72 »

oui surement vu qu'il y a la partie logique, l'organisation et l'attention voire l'aptitude verbale mais ça reste une partie importante quand même, je pense qu'il ne faut pas la laisser de côté....
ESI 2013/2016 :D
Répondre