Concours Châteauroux
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Ladybirdof64
- Fidèle
Re: Concours Châteauroux
Je répond en retard mais je travaille ( je prépare la cagnotte concourschacha1103 a écrit :Non désolée Ladybirdof64, j'ai cherché sur le site mais je n'ai pas trouvé l'info. Mais j'ai bien peur qu'on soit aux alentours des 100 euros comme tu dis.
J'ai du mal à comprendre pourquoi ils organisent les concours d'une même région aux même dates alors que tout le monde se plaint qu'en France il n'y a pas assez d'infirmières !
Bon courage à toi en tous cas !

Je pense qu'ils se regroupent pour accroitre encore plus la sélectivité des épreuves et faire un écrémage de plus en plus violent ( on peut pas se dire au pire dans ma région j'en passerai 3 car ils se regroupent et font exprès de faire tomber le même pour nous obliger a être performant. Alors pris à la gorge on doit faire des choix d'ifsi a passer) Et pour l'argent ils augmentent le prix des concours car pas mal de personnes tentent de plus de plus les concours : médecines en perdition, personnes sans idée fixe qui tente histoire d'avoir une place quelque part alors tout sa a un cout

Alors faut avoir le cœur et le portemonnaie accroché avec ces concours

Courage pour tes révisons

Un pour tous, tous pour les pandas
Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
Les concours qui se déroulent au même date sont généralement ceux de la Croix-Rouge. Ils ont une date fixe pour toute la France.
✿ Epinal 2011/2014 ✿
28.02.2014 : IDE en rééducation fonctionnelle
26.12.2018 : Maman
28.02.2014 : IDE en rééducation fonctionnelle
26.12.2018 : Maman
- Ladybirdof64
- Fidèle
Au printemps en aquitaine le meme jour il y avait 3 ifsi a la meme date au sein de la meme region. Avec une augmentation de 15 € du prix du concours comparé a mars 2010.Et ce sont ce sont les ifsi publics qui se regroupent alors logique d écrémage de plus en plus violente de chaque école.
Un pour tous, tous pour les pandas
Bonjour à tous et toutes,
Premier message de 2012 pour le concours de Châteauroux... :p
Y'a t'il des gens qui vont le passer en mars cette année ?
Et si vous l'avez déjà passé, est-ce qu'il y a du monde(300 , 500, 1000 ?) ?
Une pause entre les deux épreuves ?
(oui, je sais, ce sont des questions un peu bête ^^')
Premier message de 2012 pour le concours de Châteauroux... :p
Y'a t'il des gens qui vont le passer en mars cette année ?
Et si vous l'avez déjà passé, est-ce qu'il y a du monde(300 , 500, 1000 ?) ?
Une pause entre les deux épreuves ?
(oui, je sais, ce sont des questions un peu bête ^^')
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
- constance36
- Forcené
Oui, moi je passe Châteauroux mais je n'ai aucune idée du nombre de participants et de l'organisation de la journée. Désolé
Bon courage pour les révisions !
Bon courage pour les révisions !
Infirmière depuis le 17/07/2015
En réanimation neurologique
Bonjour , je suis étudiante à l'ifsi de chateauroux fin de premiere année .
Nous etions l'année derniere entre 300 et 350 à l'ecrit , puis plus que 100 pour l'oral
je vous souhaite bonne chance pour les concours si vous avez d'autres questions n'hésitait pas .
vous avez malheureusement loupé les portes ouvertes de l'ifsi , ou nous aurions pu répondre a tout vos questions:s
Nous etions l'année derniere entre 300 et 350 à l'ecrit , puis plus que 100 pour l'oral

je vous souhaite bonne chance pour les concours si vous avez d'autres questions n'hésitait pas .
vous avez malheureusement loupé les portes ouvertes de l'ifsi , ou nous aurions pu répondre a tout vos questions:s
" ESI 2011-2014 Châteauroux "
Devenir nordiste pour trois ans d'école ...
Merci pour vos réponses.
Je comptais aller aux Portes Ouvertes, mais un imprévu m'a bloqué chez moi et du coup, effectivement je reste avec toutes mes questions.
Pour les chiffres, c'est encourageant, il y a bien 70 places, non ?
Comme ça, pas forcément d'avoir un 18 (j'exagère un peu, hein) à l'oral pour être sure de passer.
Sinon, l'ambiance est bonne ? Comment sont attribués les lieux de stages (par affinité par rapport au lieu/secteur) ou au "hasard" ? Et où se situent-ils "en gros" ?
Merci d'avance !
Je comptais aller aux Portes Ouvertes, mais un imprévu m'a bloqué chez moi et du coup, effectivement je reste avec toutes mes questions.
Pour les chiffres, c'est encourageant, il y a bien 70 places, non ?
Comme ça, pas forcément d'avoir un 18 (j'exagère un peu, hein) à l'oral pour être sure de passer.
Sinon, l'ambiance est bonne ? Comment sont attribués les lieux de stages (par affinité par rapport au lieu/secteur) ou au "hasard" ? Et où se situent-ils "en gros" ?
Merci d'avance !
Oui nous sommes bien 70 par promo mais quelques personnes arrêtent des la première année ...
Pour ma part notre promo a une très bonne ambiance , pour les autres promos je ne sais pas mais je pense que oui .
Les stages ne sont pas attribués au hasard non , nous avons 4 intitulés à respecter les deux premières années ( court sejour , psy , ehpad , lieu de vie ) .
Nous sommes envoyé un peu partout dans la région centre en fait (issoudun , chezal benoit , gireugne , hôpital de la châtres , de chateauroux ) Je ne suis pas de la région donc je ne connais pas trop encore les autrés régions .
Pour ma part notre promo a une très bonne ambiance , pour les autres promos je ne sais pas mais je pense que oui .
Les stages ne sont pas attribués au hasard non , nous avons 4 intitulés à respecter les deux premières années ( court sejour , psy , ehpad , lieu de vie ) .
Nous sommes envoyé un peu partout dans la région centre en fait (issoudun , chezal benoit , gireugne , hôpital de la châtres , de chateauroux ) Je ne suis pas de la région donc je ne connais pas trop encore les autrés régions .
Merci beaucoup pour tes réponses, ça me motive encore plus pour l'avoir ce concours !! 
Bon courage à toi pour la formation, j'imagine que cela ne doit pas être simple tous les jours...

Bon courage à toi pour la formation, j'imagine que cela ne doit pas être simple tous les jours...
-
Bonjour à toutes et à tous !
Je ferai moi aussi partie de celles et ceux qui tenteront leur chance à Chateauroux dans quelques semaines (croisons les doigts !)
Merci pour les infos Néné34, c'est toujours bon à prendre ! Du coup, en réfléchissant, je me disais que cette année, logiquement il devrait y avoir moins de candidats à se présenter que les autres années étant donné que le concours est aligné sur les autres de la région Centre en terme de dates.
J'espère sincèrement faire ma rentrée à Châteauroux en septembre et vous y retrouver !
Bon courage pour les révisions et pour la formation et les stages pour celles qui sont déjà dans le circuit ^^
Je ferai moi aussi partie de celles et ceux qui tenteront leur chance à Chateauroux dans quelques semaines (croisons les doigts !)

Merci pour les infos Néné34, c'est toujours bon à prendre ! Du coup, en réfléchissant, je me disais que cette année, logiquement il devrait y avoir moins de candidats à se présenter que les autres années étant donné que le concours est aligné sur les autres de la région Centre en terme de dates.
J'espère sincèrement faire ma rentrée à Châteauroux en septembre et vous y retrouver !
Bon courage pour les révisions et pour la formation et les stages pour celles qui sont déjà dans le circuit ^^
ESI Châteauroux 2012-2015
1ere LP CHU Limoges
10e LP Châteauroux
57e LP CHRU Tours
1ere LP CHU Limoges
10e LP Châteauroux
57e LP CHRU Tours
Bonjour à tous, je m'appelle Aurélie et je tente le concours de Chateauroux en mars 2012. Je ne sais pas si la réponse à ma question se trouve plus haut car je peine avec ma connection internet ( ou je pense que s'est mon ordi qui me lache) alors excusez moi si je repose une question déja posé
Je voulais savoir comment se passait les cours de FAC ? Ils se passent à l'ifsi ? Ou vous vous déplacez dans une FAC ? En parallèle je tente un concours à PARIS mais j'espère sincèrement l'avoir en priorité à Chateauroux.
Quelqu'un à fait une prépa à chateauroux ? Elle dure combien de temps ?
A très bientôt j'espère et merci pour vos futur réponses

Je voulais savoir comment se passait les cours de FAC ? Ils se passent à l'ifsi ? Ou vous vous déplacez dans une FAC ? En parallèle je tente un concours à PARIS mais j'espère sincèrement l'avoir en priorité à Chateauroux.
Quelqu'un à fait une prépa à chateauroux ? Elle dure combien de temps ?
A très bientôt j'espère et merci pour vos futur réponses
Iris JP Pussin: en attente des résultats.
Les cours de Fac ?? Je ne comprend pas trés bien ta question , je peux juste te dire que nous avons des cours avec les formateurs de l'IFSI et des cours d'intervenant ( medecin , chirurgien , pharmacien .... ) tous ces cours se passent à l'IFSI sauf problème de salle mais c'est très rare .
Dans le nouveau programme tu as des cours dispensés par la Faculté. Beaucoup d'élèves à Paris se déplacent dans des facultés pour avoir ses cours magistraux. Puis ils ont leurs cours avec les formateurs de l'ifsi à l'ifsi. Puis tu as d'autres écoles où les élèves n'ont pas besoin de se déplacés, les cours magistraux viennent à eux ! (les médecins, chirurgiens, psy etc etc)
Donc ma question en faite c'était juste savoir un peu votre organisation.
Merci et à bientôt.
Donc ma question en faite c'était juste savoir un peu votre organisation.
Merci et à bientôt.
- constance36
- Forcené
Pour info, j'ai reçu ma convoc ce matin.
Alors c'est à l'IUT :
Convoqué à 13h
TA : 13h30
CG 16h15
Voilà et bon courage pour la suite !
Alors c'est à l'IUT :
Convoqué à 13h
TA : 13h30
CG 16h15
Voilà et bon courage pour la suite !

Infirmière depuis le 17/07/2015
Néné34 a écrit :Oui nous sommes bien 70 par promo mais quelques personnes arrêtent des la première année ...
Bonjour néné64
Petite question: est-il possible d'effectuer des stages sur PARIS si bien sur tu as trouvé de toi même un terrain de stage ?
Car moi je le passe à Chateauroux et si je suis admise j'aimerais effectuer un stage en ile de france histoire d'en profiter aussi pour voir ma famille et parc'que j'ai un bon terrain de stage.
Merci et à bientôt