Quand les 80% frappent encore...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Forcené
Quand les 80% frappent encore...
Un groupe d'étudiants de L'IFSI Virginie Olivier du Centre Hospitalier Ste Anne de Paris fait tourner depuis début janvier un courrier pétitionnaire à destination de sa direction.
En effet, ils demandent qu'elle considère comme des « cas exceptionnels » les absences, liées à des raisons médicales, de deux étudiants de la promotion de deuxième année, en vertu des articles 9 et 13 de l’arrêté du 2 août 2011, afin de ne pas exclure ces deux étudiants de plusieurs épreuves de la première session du semestre 3 ;
La volonté est que ces deux étudiants puissent composer, que leurs copies soient corrigées et évaluées et que leurs notes comptent pour la validation des ECTS du Semestre 3. La pétition compte déjà de nombreuses signatures.
La pétition ne s'est pas arrêtée aux portes de l'IFSI Virginie Olivier, de Ste Anne, elle a été aussi largement signé par des Etudiants en Soins Infirmiers de la Faculté de Paris Descartes et un nombre non-négligeable de professionnels de santé.
La FNESI, qui soutient ce mouvement, a rendez-vous le 6 Février au Ministère pour discuter de cet article. Le comité de suivi de la réforme quant à lui aura lieu le 15 Février !
Pour plus d'infos, cliquez ici : http://www.fnesi.org/actualite/297-quan ... nt-encore-
En effet, ils demandent qu'elle considère comme des « cas exceptionnels » les absences, liées à des raisons médicales, de deux étudiants de la promotion de deuxième année, en vertu des articles 9 et 13 de l’arrêté du 2 août 2011, afin de ne pas exclure ces deux étudiants de plusieurs épreuves de la première session du semestre 3 ;
La volonté est que ces deux étudiants puissent composer, que leurs copies soient corrigées et évaluées et que leurs notes comptent pour la validation des ECTS du Semestre 3. La pétition compte déjà de nombreuses signatures.
La pétition ne s'est pas arrêtée aux portes de l'IFSI Virginie Olivier, de Ste Anne, elle a été aussi largement signé par des Etudiants en Soins Infirmiers de la Faculté de Paris Descartes et un nombre non-négligeable de professionnels de santé.
La FNESI, qui soutient ce mouvement, a rendez-vous le 6 Février au Ministère pour discuter de cet article. Le comité de suivi de la réforme quant à lui aura lieu le 15 Février !
Pour plus d'infos, cliquez ici : http://www.fnesi.org/actualite/297-quan ... nt-encore-
IFSI MONTLUCON 2010-2013
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
Re: Quand les 80% frappent encore...
Bonjour,
Un point important pour vos arguments lors de cette rencontre, sachez que le cefiec du languedoc roussillon a voté au mois de decembre un "decret" pour que cette loi ne soit pas prise en compte dans leurs ifsi
si cela peut aider je reste a votre disposition
Bruno BEUDOT
Délégué 3e année IFSI KLEBER NIMES
Un point important pour vos arguments lors de cette rencontre, sachez que le cefiec du languedoc roussillon a voté au mois de decembre un "decret" pour que cette loi ne soit pas prise en compte dans leurs ifsi

Bruno BEUDOT
Bonjour,
Bruno, quel est l'impact de ce vote du cefiec languedoc-roussillon sur votre IFSI?
Jonathan, bientôt un commentaire sur les propositions de modifications que vous avez faites ce 6 février ?
Merci
Bruno, quel est l'impact de ce vote du cefiec languedoc-roussillon sur votre IFSI?
Jonathan, bientôt un commentaire sur les propositions de modifications que vous avez faites ce 6 février ?
Merci

IDEL - Ardèche -
Oui Bruno, j'aimerais bien savoir ce que c'est ce décret voté en Languedoc Roussillon puisque j'y suis, et que même en ayant eu 14.5 à mon partiel.. Il n'est pas accepté à cause de mon absence !
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
-
- Forcené
Nous attendons le compte rendu de la part du Ministère...CirdeC a écrit :Bonjour,
Merci
Nous avons proposé des modifications qui portent sur absences justifiées/injustifiées, l'abandon des 80%,... Et les autres personnes présentent nous ont soutenu...
Attendons encore quelques jours pour avoir la réponse du Ministère, qui j'espère sera positive

IFSI MONTLUCON 2010-2013
Idem nous on nous a dit que la région n'ayant pas réussi a trouver un consensus a ce sujet entre les différents IFSI, rien n'a était voté... et on reste sur ce qui est écrit dans la loi sur les 80%Elyanna a écrit :Oui Bruno, j'aimerais bien savoir ce que c'est ce décret voté en Languedoc Roussillon puisque j'y suis, et que même en ayant eu 14.5 à mon partiel.. Il n'est pas accepté à cause de mon absence !
ESI 2011 - 2014
Je ne comprend pas bien comment une région peut "voter" un décret...Bruno.B a écrit :Bonjour,
Bruno BEUDOT

en plus si une lois varient selon les région, le diplôme n'est plus national car la loi n'est plus égalitaire
IDE reconvertie - cuvée 2013...