Prépa Galien
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Avis sur stage intensif Prépa Galien
Salut!
J'ai trouvé une prépa intensive qui à l'air pas trop mal, par contre c'est à Grenoble. (mes parents vivent là-bas)
C'est à l'institut Saint martin (c'est un Ifsi privé) et le stage coûte environ 300€. (pour 35h, répartis sur une semaine entière)
C'est un peu cher mais c'est le moins onéreux que j'ai pu trouver. On peut payer en plusieurs fois (jusqu'à 5 fois apparemment).
J'envoie mon dossier d'inscription aujourd'hui
Je vous raconterai ensuite comment ça s'est passé si vous voulez!
Je crois que le même stage au cours Gallien, c'est à peu près le même prix...
J'ai trouvé une prépa intensive qui à l'air pas trop mal, par contre c'est à Grenoble. (mes parents vivent là-bas)
C'est à l'institut Saint martin (c'est un Ifsi privé) et le stage coûte environ 300€. (pour 35h, répartis sur une semaine entière)
C'est un peu cher mais c'est le moins onéreux que j'ai pu trouver. On peut payer en plusieurs fois (jusqu'à 5 fois apparemment).
J'envoie mon dossier d'inscription aujourd'hui

Je vous raconterai ensuite comment ça s'est passé si vous voulez!
Je crois que le même stage au cours Gallien, c'est à peu près le même prix...
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
J'ai oublié de préciser, tête en l'air que je suis
Je parlais seulement de la préparation aux écrits... après pour l'oral on verra!

Je parlais seulement de la préparation aux écrits... après pour l'oral on verra!
Moi, stage poly-prépas de 70h écrit + oral à 480€ pour les deux semaines. Cet organisme existe à Lyon, Lille, Paris, Toulouse et deux autres villes dont j'ai oublié le nom 

DE 2015
IBO en Guadeloupe
IBO en Guadeloupe
ah oui ça vaut le coup! 

Poly-Prepas a annulé mon stage de 1 mois et demie une semaine avant qu'il commence alors je ne vous le conseil pas ...
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
Nanouu a écrit :Poly-Prepas a annulé mon stage de 1 mois et demie une semaine avant qu'il commence alors je ne vous le conseil pas ...
Si encore il fallait conseiller une prépa......

Concours IBODE 2019 en cours
Infirmière depuis 2013 (IFSI CHU de Nice)
C'est dans les conditions, il faut qu'il y ait assez de candidats pour les stages chez Poly-prépas.
Pour moi, c'est bon pour les vacances de février
DE 2015
IBO en Guadeloupe
IBO en Guadeloupe
Moi aussi il avait dit que c'était bon, il devait m'envoyer l'emploi du temps & tout. Je préviens justekysa a écrit :C'est dans les conditions, il faut qu'il y ait assez de candidats pour les stages chez Poly-prépas.

Moi je vais aller chez La Prépa enfaite (partenaire avec Galien je crois) ça a l'air d'être les plus fiable mais comme tu dis @loxapac c'est dur de conseiller ....
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
Faut faire attention à ces prépas...Nanouu a écrit : mais comme tu dis @loxapac c'est dur de conseiller ....
A l'écrit c'est sur vous avez des explications sur comment faire les calculs mais je pense qu'ils ne peuvent pas avoir un large champ sur tout ce qu'il peut tomber ! VOTRE logique est irremplaçable ! C'est celle là que les correcteurs vont chercher...
Et à l'oral... la plupart des personnes qui ont passé le concours après une prépa (que je connais) sont sortis dépités parce qu'ils ont ressorti les discours qu'ils avaient appris en prépa et du coup ont perdu tout naturel et surtout toute crédibilité... Et surtout la prépa n'assure pas du tout la réussite... tout est dans la tête... Après bien sûr mon avis est très tranché mais j'assume

Donc attention !! La prépa est à la limite une béquille pour les gens qui ont arrêté les études depuis longtemps ...
Donc toujour avoir son esprit critique... et surtout aller à l'oral avec soi-même et basta.

Bon courage

Pour ma part j'y vois juste un moyen de s'entrainer de manière intensive et de réviser un peu les bases.C'est une manière de se mettre en conditions réelles d'examen et d'évaluer son niveau à M-1 des écrits.
Après je suis tout à fait d'accord, ça ne remplace pas notre volonté et notre façon de raisonner. Je crois que c'est comme tout dans la vie, on prend ce qu'il y a à prendre, le mauvais, on laisse de côté!
En ce qui concerne l'oral, il faut écouter les conseils mais surtout rester soi-même!
Ce n'est que mon avis!!
Après je suis tout à fait d'accord, ça ne remplace pas notre volonté et notre façon de raisonner. Je crois que c'est comme tout dans la vie, on prend ce qu'il y a à prendre, le mauvais, on laisse de côté!
En ce qui concerne l'oral, il faut écouter les conseils mais surtout rester soi-même!
Ce n'est que mon avis!!

Pour ma part, si je fais un stage intensif, c'est surtout pour savoir ce que je vaux à l'épreuve écrite, parce que je sais ce que je vaux pour le reste 

DE 2015
IBO en Guadeloupe
IBO en Guadeloupe
- LOulOute<3
- Régulier
Bonjour,
Je viens de l'alsace plus précisément du bas rhin et je recherche également une prépa intensive.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?
Merci d'avance
Je viens de l'alsace plus précisément du bas rhin et je recherche également une prépa intensive.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?
Merci d'avance
E.S.I - IFSI Brumath - Promo 2014 / 2017
Ca y est : Enfin
En reconversion professionnelle ...
Ca y est : Enfin

En reconversion professionnelle ...
Mais oui du moment que tu gardes ton esprit critique et ton naturel !! C'est que du bonus !!sabifeez a écrit :Pour ma part j'y vois juste un moyen de s'entrainer de manière intensive et de réviser un peu les bases.C'est une manière de se mettre en conditions réelles d'examen et d'évaluer son niveau à M-1 des écrits.
Ce n'est que mon avis!!
Mais pour les gens qui ne comptent que là dessus parce qu'ils ont peur (et je comprends tout à fait!), ca peut ne pas leur servir et leur faire perdre du temps ...
Perso si j'avais eu les sous et le temps peut être que je l'aurai fait aussi

Merci ! En ce qui me concerne je ne fais la prépa que pour l'écrit car à l'oral je sais que le naturel prime. Mais je pense qu'à lécrit elle peut être une réelle aide pour avoir des astuces conseils, et être vraiment en situation d'examenLoxapac® a écrit :
Faut faire attention à ces prépas...
A l'écrit c'est sur vous avez des explications sur comment faire les calculs mais je pense qu'ils ne peuvent pas avoir un large champ sur tout ce qu'il peut tomber ! VOTRE logique est irremplaçable ! C'est celle là que les correcteurs vont chercher...
Et à l'oral... la plupart des personnes qui ont passé le concours après une prépa (que je connais) sont sortis dépités parce qu'ils ont ressorti les discours qu'ils avaient appris en prépa et du coup ont perdu tout naturel et surtout toute crédibilité... Et surtout la prépa n'assure pas du tout la réussite... tout est dans la tête... Après bien sûr mon avis est très tranché mais j'assume![]()
Donc attention !! La prépa est à la limite une béquille pour les gens qui ont arrêté les études depuis longtemps ...
Donc toujour avoir son esprit critique... et surtout aller à l'oral avec soi-même et basta.![]()
Bon courage

Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
Oui oui c'est sûr !! Surtout si on a pas fait du style bac S ou SES (y a des maths)....Nanouu a écrit :Merci ! En ce qui me concerne je ne fais la prépa que pour l'écrit car à l'oral je sais que le naturel prime. Mais je pense qu'à lécrit elle peut être une réelle aide pour avoir des astuces conseils, et être vraiment en situation d'examenLoxapac® a écrit :
Faut faire attention à ces prépas...
Et à l'oral... la plupart des personnes qui ont passé le concours après une prépa (que je connais) sont sortis dépités parce qu'ils ont ressorti les discours qu'ils avaient appris en prépa et du coup ont perdu tout naturel et surtout toute crédibilité... Et surtout la prépa n'assure pas du tout la réussite... tout est dans la tête... Après bien sûr mon avis est très tranché mais j'assume![]()
Donc toujour avoir son esprit critique... et surtout aller à l'oral avec soi-même et basta.![]()
Bon courage.
Après un lycéen sortant peut très bien réussir sans problème en général !! (bon ok c'est un concours