La technologie au service du patient ?
Modérateur : Modérateurs
-
La technologie au service du patient ?
Vous connaissez le iBag ? Et bien allez jeter un coup d'oeil sur http://www.geekmedical.fr/?p=709.
Je suis adepte des nouvelles technologies, mais là je trouve que l'on déshumanise le soin. On ne peut résumer la prise en charge des patients en une suite de gestes techniques. Il y a des échanges qui se créent pendant le soin. Lorsque l'on passe vérifier le niveau de la poche à urine, il y a le plus souvent un échange de regards ou de paroles avec le patient. En plus de d'assurer du remplissage du sac, on vérifie indirectement l'état du patient.
Ok pour les nouvelles technologies, mais sans supprimer la relation avec le malade.
Qu'en pensez-vous ? Quid du iBag ?
Je suis adepte des nouvelles technologies, mais là je trouve que l'on déshumanise le soin. On ne peut résumer la prise en charge des patients en une suite de gestes techniques. Il y a des échanges qui se créent pendant le soin. Lorsque l'on passe vérifier le niveau de la poche à urine, il y a le plus souvent un échange de regards ou de paroles avec le patient. En plus de d'assurer du remplissage du sac, on vérifie indirectement l'état du patient.
Ok pour les nouvelles technologies, mais sans supprimer la relation avec le malade.
Qu'en pensez-vous ? Quid du iBag ?
- caducee1717
- Silver VIP
Re: La technologie au service du patient ?
un peu de pub ?? 

souriez...et vous recevrez autant en retour
-
Ben un peu, même si ce site ne fait aucun commerce et ne bénéficie d'aucune subvention publique ou privée.
Pour moi il s'agit avant tout d'un partage d'informations. Le iBag est un exemple d'innovation surprenante qui peut intéresser les IDE, les AS ou les médecins.
Pour moi il s'agit avant tout d'un partage d'informations. Le iBag est un exemple d'innovation surprenante qui peut intéresser les IDE, les AS ou les médecins.

- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
pff moi franchement ça me dit vraiment rien...
Y'a qu'à voir les Ipad ou Ipod je sais plus, qui viennent d'être introduits dans mon service, et y'en a déjà un qui a été perdu... Ca ne fait pas gagner en temps ni en humanité de mettre de la technologie de partout... Et puis toujours du sans-fil, du wi fi, bientôt à l'hôpital y'aura plus que des ondes, est-ce vraiment bon pour la santé, on n'en sait rien mais c'est pas grave, on en met quand même de partout...
Y'a qu'à voir les Ipad ou Ipod je sais plus, qui viennent d'être introduits dans mon service, et y'en a déjà un qui a été perdu... Ca ne fait pas gagner en temps ni en humanité de mettre de la technologie de partout... Et puis toujours du sans-fil, du wi fi, bientôt à l'hôpital y'aura plus que des ondes, est-ce vraiment bon pour la santé, on n'en sait rien mais c'est pas grave, on en met quand même de partout...

ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
- madouce
- Modérateur
Sans compter qu'en cas de panne.. c'est la pagaille !!!! 

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

...c'est une plaisanterie, cet iBag ?
A ce train-là, on les patients auront bientôt une sonde dans le c.. afin de prévenir un début de chiasse ou les signes avant-coureurs d'un fécalome ; ça vous tente pour votre prochaine hospitalisation ?