financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
blanche neige 67

Re: Financement Pôle Emploi

Message par blanche neige 67 »

Bonjour,

J'ai la rentrée le 1 ier février promo 2012 2015. Je suis admise pour bénéficier l'ARE et je suis en attente du dossier attestation d'inscription à un stage AIS cependant est ce que quelqu'un pourrait me dire si j'ai bien actualisé : à la question êtes vous inscrit à une session de formation ou suivez vous une formation j'ai répondu non ; êtes vous toujours à la recherche d'un emploi j'ai répondu oui.

Merci d'avance
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Moi on m'a dit de répondre comme toi tant que je n'avais pas reçu le papier de confirmation d’acceptation de formation. cela a pris environ 1 mois à 2 mois après le début de la formation. et là j'ai commencé à mettre OUI
IDE reconvertie - cuvée 2013...
justinette382175
Accro
Accro

Message par justinette382175 »

Merci infiniment droopy!

Je vais verifier que "infirmiere" figure bien dans la liste des métier "tension" et si c'est le cas, que je touche mon chomage, je fonce les yeux fermés!!!!!

Merci vraiment pour cette excelente nouvelle! J'ai plus d'un an pour me préparer je vais être au top! :D
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
blanche neige 67

Message par blanche neige 67 »

merci droopy :D
yc6

Message par yc6 »

Bonjour à tous et à toutes, je suis inscrite à pole emploi depuis le 10 janvier et je rentre à lifsi de rouen le 6 février. J'ai travaillé plusieurs mois en dans des CDD différents et j'ai fait plus de 610h donc je pense etre indemnisée mais le seul problème c'est que je n'aurai toutes mes attestations pole emploi que fin février donc je voulais savoir si cela sera un frein si j'amène le tout que fin février ou si mes droits seront quand même calculés même si je suis rémunérée que plus tard? Bien sûr quand j'actualise je continue de mettre que je suis en recherche demploi et j'ai fait remplir mon AIS par lifsi mais je pense que je le donnerait en même temps que mes attestations pole emploi si ça fonctionne.

Merci de vos réponses!!! Bonne soirée!
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Normalement si tu es déjà inscrite ça devrait aller, mais demande à ton conseiller qu'il te le confirme. Certains veulent que les droits soient ouverts avant la rentrée...
taktell47
Fidèle
Fidèle

Message par taktell47 »

yc6 a écrit :Bonjour à tous et à toutes, je suis inscrite à pole emploi depuis le 10 janvier et je rentre à lifsi de rouen le 6 février. J'ai travaillé plusieurs mois en dans des CDD différents et j'ai fait plus de 610h donc je pense etre indemnisée mais le seul problème c'est que je n'aurai toutes mes attestations pole emploi que fin février donc je voulais savoir si cela sera un frein si j'amène le tout que fin février ou si mes droits seront quand même calculés même si je suis rémunérée que plus tard? Bien sûr quand j'actualise je continue de mettre que je suis en recherche demploi et j'ai fait remplir mon AIS par lifsi mais je pense que je le donnerait en même temps que mes attestations pole emploi si ça fonctionne.

Merci de vos réponses!!! Bonne soirée!
salut,

pareil que aldevir, demande à ton conseiller. c'est lui qui valide ton choix de formation. s'il t'a donné l'AISF c'est que ça doit être bon, ça parait bizarre qu'il te file l'AISF à faire remplir et que Pôle Emploi te disent non par la suite. un peu du foutage de gueule! lol
tu as aussi du remplir la RFF (rémunération de fin de formation).
sinon tu peux toujours mettre un coup de pression pour obtenir tes attestations assedic plus rapidement en leur expliquant gentiment ta situation. de mémoire les employeurs ont 24 heures après la fin de ton contrat pour te les filer. enfin en théorie!

J'ai lu sur d'autres forums des personnes dans la même situation que toi avec des attestations assedic qui mettent bcp de tps pr arriver et ils ont été pris en charge par PE. en espérant que ça soit bon pour toi aussi.

si tu as un doute appelle le 3949, moi dès que j'ai une question je l'ai appelle. je les trouve plutôt compétent dans mon département.

bon courage et à lundi! ;)
yc6

Message par yc6 »

Ok merci pour vos réponses! le problème c'est qu'avec le dernier travail que j'ai effectué je suis toujours payée un mois après donc là comme j'ai fini en janvier j'aurai ma dernière paye fin février et donc j'aurai mon attestation fin février. Donc bon ca va c'est pas encore trop trop tard je pense mais bon... Sur l'AIS elle m'a noté "sous réserve de droits ouverts" donc on verra mais elle m'a dit qu'elle ne savais pas si jouvrirai des droits vu qu'elle n'a pas vu mes attestations. J'espère que le dossier passera quand même alors que j'ai déjà commencé la formation. Vivement que la formation commence!
max0204

Message par max0204 »

Bonjour,
Je vous expose ma situation à laquelle peut être quelqu'un aura une réponse!
Je suis actuellement en deuxième année mais ça ne se passe pas super bien et j'aimerais faire un break pour reprendre ma deuxième année en septembre.
Problème : je touchais l'ARE pendant ma première année de formation et cette année je continue à percevoir le chômage grâce à l'AREF (allocation qui doit couvrir mes deux années d'études restantes). Si je suspends ma formation maintenant je ne percevrai plus rien, ce qui est logique. Mais, si je reprends les études en septembre, vais je pouvoir re percevoir l'aref comme pour cette année? Je sais qu'en redoublant je ne toucherai plus rien pendant la troisième année de formation vu qu'on touche trois ans maximum. Cependant, je me demande si les mois non perçus pour cette année (de février à juin) seront reportés à quand je reprendrai mes études. J'espère que quelqu'un sera en mesure de me répondre. Peut être avez vous été dans le même cas que moi...

Je récapitule :
- j'arrête cette année mais reprends en septembre : est ce que je retoucherai l'aref à ce moment là
- les allocations des mois restants de cette année scolaire sont elles reportées ou perdues?

Merci d'avance
jejuma

future etudiante en ifsi !!!

Message par jejuma »

bonjour ,
j'ai réussi le concours d'entrée en ifsi l'an dernier et je doit rentrer en septembre 2012 l'hospital dans lequel je travaille ne financera pas ma formation j'ai donc l'intention de démissionner de travailler dans le privé en cdd jusqu'en septembre et m'inscrire au pole emploi !!! j'aurai voulu savoir si quelqu'un a été dans ma situation et comment ça c'est passer !!!
merci pour vos réponses.
Kad14
Habitué
Habitué

Message par Kad14 »

Bonjour à tous, une petite question PE m'a donne les papiers pour l'ecole AISF et R2f, je suis allée les donner vendredi et la secrétaire m'a dit qu'elle allée me les redonner lundi (jour de ma rentrée) et que j'allais devoir y retourner le même jour (à PE) pour leur redonner cependant le temps chez nous est assez comment dire neigeux et je voulais savoir, combien de temps on a pour clôturer ces dossiers la ?! Est ce que ce doit être rempli au plus tard le 1er jour de la rentrée ?! Merci pour vos réponses
Et bon dimanche
Diplomée AS juillet 2011 IFAS Deauville
ESI FÉVRIER 2012-2015 IFSI LE HAVRE
S1 30/30 ECTS S2 30/30 ECTS
En route pour la 2ème année :)
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Non tu as le temps ne t'inquietes pas.
Le princiapl est que tu soit inscrit au pole emploi avant le 1er jour de ta formation.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Kad14
Habitué
Habitué

Message par Kad14 »

Ok merci mes allocations sont calculées tout est fait mais la secrétaire m'a dit que j'allais devoir y aller le lundi, du coup je commençais à me dire que si le temps reste comme ca, ca va être dure ! Enfin on verra demain ce que ca va donner mais déjà si j'ai un peu de temps ça me rassure merci pour ta réponse
Diplomée AS juillet 2011 IFAS Deauville
ESI FÉVRIER 2012-2015 IFSI LE HAVRE
S1 30/30 ECTS S2 30/30 ECTS
En route pour la 2ème année :)
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

Bonjour à tous,
Je viens de trouver un emploi en intérim depuis 3 semaines.
En effet, mon "conseiller" pôle-emploi m'a invité à trouver un job pour pouvoir bénéficier du financement de la formation par Pole-Emploi.
Il m'a expliqué qu'en étant demandeur d'emploi AVEC indemnités au moment de la rentrée, la formation pouvait être financée par son organisme et ceci de la sorte :
- 1ère année -> montant identique à l'ARE (aide de retour à l'emploi)
- 2ème et 3ème année AREF (aide de retour à l'emploi formation). Equivalent de 650 eur par mois.

Seulement, j'ai plusieurs sons de cloches. Notamment en faisant des recherches sur internet.
Est-ce que P-E peut ne pas financer la formation tout de même ?

Les personnes qui sont en IFSI avec des financements Pole-Emploi , aidez-moi SVP
Merci.
IDE
sandryne34
Insatiable
Insatiable

Message par sandryne34 »

mati26 a écrit :Bonjour à tous,
Je viens de trouver un emploi en intérim depuis 3 semaines.
En effet, mon "conseiller" pôle-emploi m'a invité à trouver un job pour pouvoir bénéficier du financement de la formation par Pole-Emploi.
Il m'a expliqué qu'en étant demandeur d'emploi AVEC indemnités au moment de la rentrée, la formation pouvait être financée par son organisme et ceci de la sorte :
- 1ère année -> montant identique à l'ARE (aide de retour à l'emploi)
- 2ème et 3ème année AREF (aide de retour à l'emploi formation). Equivalent de 650 eur par mois.

Seulement, j'ai plusieurs sons de cloches. Notamment en faisant des recherches sur internet.
Est-ce que P-E peut ne pas financer la formation tout de même ?

Les personnes qui sont en IFSI avec des financements Pole-Emploi , aidez-moi SVP
Merci.
Bonjour,
ton conseiller t'a bien renseigné, les seules conditions pour avoir droit a l'arff c'est d'avoir une indemnité de chomage lorsque tu vas commencer ta formation, et d'etre dans une région ou le metier est en tension, ensuite pour le montant des 650€ tu aura ce montant si au moins tu avais minimum ce montant en alloc chomage. Si tu avais moins de 650 pour la fin de ton chomage tu aura le même montant et non 650.
il faut aussi savoir que c'est cummulable avec les bourses, voilà j'espère t'avoir un peu aidée :clin:
IDE en USLD :)
Répondre