Ordre infirmier et jeune diplomée

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: Ordre infirmier et jeune diplomée

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 04 janv. 2014 14:46, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
papillonter

Message par papillonter »

Donc, comme le disent les collègues ci dessus, NE PAYE PAS, attend sagement, et rapproche toi des syndicats pour toutes informations.
Dans tout les cas ne reste pas seule. Parles-en autour de toi...
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

Personnellement inscription à l'ordre la 10 mars mais j'ai reçu mon numéro d'adhésion le 29 mars et cheque prélevé le 7 avril
Or le montant des cotisations a été votée le 29 mars !! je suis dégoutée :mal:
Infirmière de la promo 2007-2010.
Jilli
Régulier
Régulier

Message par Jilli »

Je suis inscrit et je n'ai pas payé mes cotisations, pour le moment, pas de nouvelle, donc bonne nouvelle :p
Infirmier
mamzellulu
Habitué
Habitué

Message par mamzellulu »

Pour ma part, je me suis rendu à l'ordre de ma région (février) je leur ai donné les doc (sans la cotisation), j'ai reçu en suivant (mars)un courrier me disant que sans cotisation pas de finalisation d'inscription !

Résultat :
Envoi de la cotisation (mars)-> le 25 mars adhésion à l'ordre -> encaissement cotisation le 19 avril -> et mai de nouveaux relance de cotisation pour la nouvelle année !!!
** Faites juste de votre vie le reflet de vos rêves **
DIPLOME depuis novembre 2010.
ISP 2015
Reprise des études -----> 2017/2019 école d'IADE ----> IADE :D !!!!
Elle est pas belle la vie
danette_c
Insatiable
Insatiable

Message par danette_c »

oui moi c'est pareil c'est une relance de cotisation. je suis dejà inscrite à l'ordre alors ils ont dejà tout ce qu'il faut pour me contacter :(
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Dianette a écrit :oui moi c'est pareil c'est une relance de cotisation. je suis dejà inscrite à l'ordre alors ils ont dejà tout ce qu'il faut pour me contacter :(
qui a la preuve que tu as reçu une relance?Y'a pas d'accusé de réception,non :?: .. :fleche: .ah zut alors les facteurs d'aujourd'hui font vraiment mal leur boulot..le courrier a dû se perdre :lol: :lol: :lol: :lol:
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Dans le département où je travaille, l'IFSI du chef-lieu de celui-ci est infesté de conseillers du beurks et accessoirement formateurs ; autant dire que le lavage de cerveau commence dès l'entrée en 1ère année ; ce qui est curieux, c'est que les 3ème année réagissent assez négativement à l'ordinale parole dont ils sont abreuvés ; évidemment, à ceux que je rencontre à l'occasion des stages, je tiens un discours bien différent des gourous de la secte et j'avoue être assez écouté et faire de adeptes.

Je ne suis donc nullement étonné des agissements du beurk vers les jeunes diplômés, déjà maltraités mentalement pendant leur formation.

Autant dire qu'ils inscrivent des gens peu motivés à adopter la pensée bienveillante des "élus" et prêts à se flageller en éructant les versets du code de déontologie oniseque.

Que peut devenir une organisation composée de gens inscrits de force et obligés de payer pour entretenir leurs persécuteurs ?
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

quoi qu'il en soit, attendez au moins fin juin pour voir ce qu'il va se passer....
danette_c
Insatiable
Insatiable

Message par danette_c »

ah ui effectivement! Suis-je bête. je n'ai JAMAIS reçu ce courrier. Mon facteur est vraiment un incapable (le pauvreil a quand même bon dos) :lol: Je vais attendre d'être rappelée à l'ordre (oulah! jeu de mot!) de façon plus formelle pour payer
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Dianette a écrit :ah ui effectivement! Suis-je bête. je n'ai JAMAIS reçu ce courrier. Mon facteur est vraiment un incapable (le pauvreil a quand même bon dos) :lol: Je vais attendre d'être rappelée à l'ordre (oulah! jeu de mot!) de façon plus formelle pour payer
tu compenseras ta fausse médisance en fin d'année avec des étrennes un peu plus étoffées ou autre à ta convenance... :lol:
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

seringuelectrique a écrit :75 euros les étrennes ?? :lol: :lol: :lol:
ou un rôti de boeuf grillé? :lol:
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Ou un bon gros gâteau plein de crème... :faim:
tite_nono

Message par tite_nono »

Bonjour,

Je suis diplômée depuis novembre et je suis allée m'inscrire à l'ARS aujourd'hui.
Avant de partir la dame me demande si j'ai pensé à m'inscrire à l'ordre infirmier.
Je lui répond qu'à ma connaissance, l'inscription n'est pas obligatoire...
Elle me dit que d'après la loi si et que si je ne le fais pas c'est exercice illégal de la profession...

J'aimerais savoir si c'est vraiment obligatoire, si certains connaissent l'article le concernant, etc.

Merci d'avance.
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par la fée calôme »

Comme plus de 400000 infirmières tu es non inscrite. Cela devrait suffire à te rassurer. Une loi a été votée il y a 5 ans mais elle est rejetée par une forte majorité de collègues. Alors ne t'inquiète pas et oublie ce que t'a raconté cette dame.
Répondre