Concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cristal74270
Accro
Accro

Re: Concours printemps 2012

Message par cristal74270 »

Bien le bonjour,

J'ai un petit souci avec les masterminds, soit je n'y arrive pas soit mon livre est erroné ! :roll:
je me permets pour ceux et celles qui y arrivent de vous mettre l'exercice ! :clin:

A partir des données, identifiez la bonne réponse parmi les solutions proposées. (essayez de faire l'exercice d'abord sans, puis avec les solutions proposées.

E A C B 1 BP 1 MP
E B F C 2 MP
A E F C 3 MP
C B E F 2 BP
F C A E 3 MP

SOLUTIONS PROPOSEES :

a : D A E F ; b : A E F D ; c: A D F E ; d: A B C D

j'ai trouvé C A E F
Je ne comprends pas pourquoi il parle de la lettre D puisqu'elle n'est pas dans les solutions ! est-ce bien une erreur dans mon ouvrage ?
Merci d'avance à ceux qui m'aideront! et bon courage pour vos révisions !
Cristal :clin:
Dernière modification par cristal74270 le 29 janv. 2012 18:05, modifié 1 fois.
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
Pupuce_972
Forcené
Forcené

Message par Pupuce_972 »

Moi je trouve la solution A : D A E F
Le D en faite en début de consigne on te dit par exemple que tu as une série de lettre " A B C D E F" ect.
Dans cet exercice il y a pas le D et aucune lettre de peu être placer en première position donc tu choisi une lettre parmi la série donner.
Je sais pas si tu me comprend !! Enfin vaut mieux attendre un deuxième avis car j en suis pas très sur
APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
Pupuce_972
Forcené
Forcené

Message par Pupuce_972 »

Mais poste ton sujet dans le forum " test psycho 2012 " on aura la répnse
cristal74270
Accro
Accro

Message par cristal74270 »

Pupuce_972 a écrit :Mais poste ton sujet dans le forum " test psycho 2012 " on aura la répnse

Merci beaucoup, je crois que j'ai compris ! merci encore et courage à toi :clin: Cristal
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
Lechris
Habitué
Habitué

Message par Lechris »

Coucou tous le monde.. Pour ceux qui ne me connaissent pas j étais sur le forum présélection ( que j ai réussi :) ) maintenant le plus gros m attend.. J aurai une question
J ai un livre de révision de janvier 2010 plus précisément Nathan 5eme édition. Pensez vous qu il est suffisamment à jours?? Merci pour vos réponses
Christophe
Concours ap-hp
Go!!!!!!!!!
fafa60

Message par fafa60 »

bonjour,
allez aujourd'hui je commence les révision car ce week end c'était un peu juste, et en plus je dois concrétiser mon inscription j'avoue j'ai un peu le trac de me dire que je me lance et que je n'y arrive pas. une journée au bureaux et ce soir les devoir :). a bientot, bonne journée
Lechris
Habitué
Habitué

Message par Lechris »

Arnaud8921 a écrit :Bonjour , est ce qu'il y aurait des personnes qui ont opté pour les stages intensifs en prépa avec dans le genre une semaine fin février début mars pour l'écrit , et une autre en avril pour l'oral? :)
Slt Arnaud tu parles de quelle formation précisément moi je serai intéressé par la prepa relief
Bye Christophe
Concours ap-hp
Go!!!!!!!!!
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

Lechris a écrit :Coucou tous le monde.. Pour ceux qui ne me connaissent pas j étais sur le forum présélection ( que j ai réussi :) ) maintenant le plus gros m attend.. J aurai une question
J ai un livre de révision de janvier 2010 plus précisément Nathan 5eme édition. Pensez vous qu il est suffisamment à jours?? Merci pour vos réponses
Christophe
La réforme date de 2009 donc je pense qu'il est toujours à jour :clin:
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
papillon38
Habitué
Habitué

Message par papillon38 »

Salut tout le monde,

c'est en tant qu'ESI 2011-2014 que je viens vous souhaiter bon courage pour votre concours!
Comment beaucoup d'entre vous, je n'aurai jamais pensé avoir 2 concours sur 3!! Je ne peux pas vous dire de ne pas stresser car c'est impossible et c'est tellement bon! Puis vous allez sortir du concours en étant dépités, en étant sûrs de vous être plantés! Mais gardez confiance jusqu'aux résultats finals!!
Concernant les révisions j'ai acheté 2-3 livres, les moins chers! j'appréhendais les tests psychotechniques étant quelqu'un de très peu logique, et surtout très nulle en maths!
Je ne vais pas dire que j'ai pas révisé, j'ai lu et fais des exos de ces livres jusqu'au bout, mais une fois devant sa feuille tout est différent! J'ai "essayé" d'être logique et c'est ce qui compte le plus!! Pour la culture Gé, ok ecoutez les infos, mais on a tous au fond de nous, nos propres idées sur des sujets généraux! Il y aura toujours qq chose à dire!
Ensuite place à l'oral, et là c'est le stress le pire qu'il existe!!
Sujet: MEDIATOR
ok merci! je ne connaissais pas du tout le sujet, j'ai parlé en tout et pour tout 2min! Le jury ne m'en a pas tenu rigueur, j'ai été franche avec eux en disant que je ne connaissais pas vraiment le sujet, et ils ont souhaités que l'on passe aux motivations! et voilà!!!
Donc n'écoutez pas tout ce qu'on dit!! FAIRE DES EXOS EN VEUX TU EN VOILA, ECOUTER LES INFOS TOUS LES JOURS blablabla!!
On est tous différents chacun ses méthodes de révisions!!

Sur ce, je vous redis bon courage!! Don't Panic!
ESI Bourgoin-Jallieu 2011-2014
La Fin Approche Plus Vite Qu'on Ne Pense...
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

Merci beaucoup pappillon ca remotive ce que tu dis :D
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
Lutchana
Fidèle
Fidèle

Message par Lutchana »

papillon38 a écrit :Salut tout le monde,

c'est en tant qu'ESI 2011-2014 que je viens vous souhaiter bon courage pour votre concours!
Comment beaucoup d'entre vous, je n'aurai jamais pensé avoir 2 concours sur 3!! Je ne peux pas vous dire de ne pas stresser car c'est impossible et c'est tellement bon! Puis vous allez sortir du concours en étant dépités, en étant sûrs de vous être plantés! Mais gardez confiance jusqu'aux résultats finals!!
Concernant les révisions j'ai acheté 2-3 livres, les moins chers! j'appréhendais les tests psychotechniques étant quelqu'un de très peu logique, et surtout très nulle en maths!
Je ne vais pas dire que j'ai pas révisé, j'ai lu et fais des exos de ces livres jusqu'au bout, mais une fois devant sa feuille tout est différent! J'ai "essayé" d'être logique et c'est ce qui compte le plus!! Pour la culture Gé, ok ecoutez les infos, mais on a tous au fond de nous, nos propres idées sur des sujets généraux! Il y aura toujours qq chose à dire!
ok merci! je ne connaissais pas du tout le sujet, j'ai parlé en tout et pour tout 2min! Le jury ne m'en a pas tenu rigueur, j'ai été franche avec eux en disant que je ne connaissais pas vraiment le sujet, et ils ont souhaités que l'on passe aux motivations! et voilà!!!
Donc n'écoutez pas tout ce qu'on dit!! FAIRE DES EXOS EN VEUX TU EN VOILA, ECOUTER LES INFOS TOUS LES JOURS blablabla!!

Super ton témoignage, sa me rebooste grave.
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Coucou !!
Je remercie aussi papillon, ça me déstresse un peu :D car c'est vrai que l'on peut pas toujours le temps de s'entrainer tous les jours.
Pour l'oral je me posais aussi cette question : Si je tombe sur un sujet sur lequel je n'ai pas vraiment d'infos... je vais dire et faire quoi ?Comme le conseil papillon j'essayerai de me "vendre" sur mes motivations :clin:
ESI 2014/2017 AP-HP
mouchou64
Fidèle
Fidèle

Message par mouchou64 »

Lutchana a écrit :
papillon38 a écrit :Salut tout le monde,

Super ton témoignage, sa me rebooste grave.

Merci pour ton témoignage ça redonne du courage!!
...même si je suis en plein stress :( ça arrive vite et je me sens pas du tout prête j'angoisse!!!
J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé !
Bordeaux;28ième sur LC
Lannion:admise!!!
anais_me
Régulier
Régulier

Message par anais_me »

coucou tout le monde... je voulais vous demander, est ce qu'au concours on a le droit au stabylo.. pour nous aider au test de rapidité..?
Pupuce_972
Forcené
Forcené

Message par Pupuce_972 »

Je pense que oui !! Du moins j'espère bien
Verrouillé