Mauvaise réputation de la Croix Rouge ??

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Coshka
Accro
Accro

Mauvaise réputation de la Croix Rouge ??

Message par Coshka »

Je lis plusieurs posts concernant les écoles de la CRF et certains intervenants prétendent qu'elles ont mauvaise réputation. Je sais que ces écoles sont privées donc forcément chères, mais pour le reste ? Pourtant un si mauvais a priori sur ces écoles ?
avery

Message par avery »

moi jviens d'etre admise a la croix rouge de douai (nord) et on ne m'en a dit que du bien. C'est vrai que ça va me couter ds les 600e l'anné, mais ca va encore, surtout quand tu es boursier.
Mais dans tous les domaines il y a des petites gueguerres entre public et privé...

AVERY
AVERY 4ever you&me ^o^
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

salut,

j'ai fait mon ifsi à la CRF METZ, vous sortez de l'ifsi et vous allez voir des directeurs de soins avec votre diplôme CRF, on ne vous jette pas dehors bien au contraire.

pour mon ressenti local c'est vécu comme un gage de qualité, ce qui ne veut pas dire que les autres ifsi soient plus mauvais (ou moins bon :clin: ) c'est juste un à priori favorable que j'ai pu ressentir lors d'entretiens d'embauche et c'est là la finalité non?

la formation reçue a été de qualité à mon gout autant que dans des ifsi publics. (ceçi dit c'est vrai que les frais d'inscription font mal, j'étais po boursier :clin: )

@+
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
tamara
Adepte
Adepte

Message par tamara »

ok ca me rassure un peu aussi car dans le forum concours ifsi certains disent que c'est une mauvaise formation etc...et comme je m'apprete à accepter ma place a la CRF ,je voudrais aussi savoir si c'est fondé...
admise sur liste principale CRF paris(51eme)
ESI croix rouge les peupliers promo 2005/2008
Cixi
Fidèle
Fidèle

Message par Cixi »

C bien mais ils spnt trés exigeant et c limite supportable. A toi de voir ...
Mais bon je pense aussi que c un gage de qualité.
En tt cas ce n'est pas sur la formation qu'il y aurait des choses a redire, mais ailleurs ... :clin:
* ESI 2eme année, et SPV depuis 4 ans *
tamara
Adepte
Adepte

Message par tamara »

qu'ils soient exigeants c'est bien, au moins on sera competant mais bon si c'est du harcelement moral c'est moyen....enfin ca doit dependre des formateurs quand meme!!
admise sur liste principale CRF paris(51eme)
ESI croix rouge les peupliers promo 2005/2008
Laurie Torch

Message par Laurie Torch »

Personnellement je suis fier d'être à la croix-rouge et je ne crois pas que la formation y soit moins bonne qu'ailleurs... au contraire même, d'après les renseignements que j'ai eu sur certains IFSI publics.
De plus, la Croix-Rouge facilitera mon projet de stage de fin de 2me année en Afrique.
Pourquoi la CRF a-t-elle mauvaise réputation au juste ?
ESI - 2004/2007
xuxa
Fidèle
Fidèle

Message par xuxa »

ce n'est pas la première fois que je lis des propos négatifs à l'encontre de la crf

je pense très sincèrement qu'il faut arrêter les frais, il n'y a pas de raison que cette ifsi privé récolte tous les maux des établissements privés !!! pourquoi parle t on que de la crf pour dire qu'elle est chère ? et les autres ifsi privés alors ?

il est fort probable qu'il y est une guerre des réputations par régions, tout comme pour les lycées
c'est franchement pas les genres de propos que je voudrai voir se propager sur le forum
j'attends de voir des propos fondés et non diffamatoires

je me repète vis à vis d'autres post mais pensez à ceux qui attendent les résultats et aussi à ceux qui auront des choix multiples
s'engager dans un ifsi demande une grande réflexion et je n'ai jamais autant stressée que de lire des choses négatives sur les ifsi auprès desquels je souhaite postuler

néanmoins, je suis consciente que tout n'est pas rose
les critères de choix sont tous différents, alors essayez d'être objectifs et j'espère que de nombreux esi viendront témoigner

bon courage à tous
Zeus_le_top
Régulier
Régulier

Re: Mauvaise réputation de la Croix Rouge ??

Message par Zeus_le_top »

ce sujet date de vieux mais personnellement en novembre j'ai reçu un mail de leur part disant de venir chercher mon diplôme au secrétariat...n'ayant pas pu passer le DE imaginez un peu la délicatesse...
piks
Habitué
Habitué

Message par piks »

j'ai fait mes études a la CRF de Brest. en parlant avec des étudiant du CHU de la même ville on se rendait vite compte, qu'ils avaient plus de liberté quand aux absences par exemple. chez nous c'était très strict a ce niveau la. mais on avait la chance d'avoir des formatrice très encadrantes, a l'écoute, d'un savoir hors normes pour certaines, alors que au CHU on leur filé des polycop et basta, débrouille toi.

c'est sur qu'on était très encadrés et "cadrés", avec le recul finalement je dirais plutôt chouchouter ^^

je suis contente d'avoir fait mes études labas, je suis sure d'en avoir appris plus que dans une école plus "zen", même si j'ai mille fois pesté et rager contre tout ce cadre qu'on nous imposait!
Padahsoja

Message par Padahsoja »

Je suis au chu de Brest et c'est assez faux ce que tu dis... Nous sommes très encadrés et les formateurs ne nous donnent pas des polys et "basta", loin de là. De plus, les absences sont fréquemment contrôlées. Surtout en ce moment je peux te dire que c'est loin d'être "zen" comme tu dis. Peut-être que ce n'était pas comme ça avant mais ne divulgue pas de fausses informations s'il te plait.
piks
Habitué
Habitué

Message par piks »

autant pour moi ;) il me semble que votre direction a changé de main il n'y a pas si longtemps?
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

La formation CRF est très bien si on est prêt à travailler, comme dans toute école ! Je ne connais pas le CHU mais je sais que la CRF est très rigoureuse, nous avons des travaux à faire, à rendre contre émargement, on doit assister aux cours obligatoires (TD) et pour le reste on doit respecter la CRF, les intervenants, etc, comme on doit respecter toute institution et toute personne. Chaque étudiant est connu tous les formateurs connaissent les 150 étudiants de leur promo sans se tromper. Voilà pour les infos. Maintenant je ne regrette pas mon choix.
EIDE 2009/2012
dernière ligne droite ...
Sushinette25
Forcené
Forcené

Message par Sushinette25 »

Dans mon IFSI les choses se passent bien. Les formateurs sont dans l'ensemble tous super sympas, ils nous connaissent bien, sont disponibles.
On a un site internet réservé où plus des 9/10èmes des cours dispensés sont mis en ligne (pratique !), ainsi que les TD, emplois du temps et infos diverses.
Les locaux sont propres, on a plein d'ordinateurs au CDI (le soucis c'est surtout l'embouteillage à l'imprimante, LOL), un amphi confortable, des salles de TP pas mal. Nos formateurs font de leur mieux pour véhiculer les valeurs de l'école, même quand leurs visions des choses et leurs caractères diffèrent. C'est sûr qu'on n'est pas laxistes avec nous...on doit émarger un cahier trois fois par jour, et en plus de cela nous signons des feuilles d'appel quand la présence est obligatoire. Il arrive que des contrôles soient effectués (pour éviter les "fraudes"). Après, ça peut passer pour du "flicage" aux yeux de certains, on aime ou on aime pas...mais ça s'inscrit dans la lignée du référentiel (les fameux 80%). On nous demande de la rigueur, du travail, on a plein de TD à préparer. Nos intervenants extérieurs sont (en général) super, toujours archi calés dans leur domaine, prêts à répondre à nos questions. Bon certains devraient se mettre plus à notre portée parfois, on sent parfois que d'un côté tu as les médecins et de l'autre les étudiants...mais en général c'est juste la patate, le tout est de se cramponner et écouter ! On n'a pas à traverser la ville pour aller suivre des cours dans un amphi de fac bondé. Quand on est trop "à l'étroit" (toutes les promos sur site en même temps), une salle de conférence est louée à un hôpital privé. Une "cellule stage" a été ouverte il y a trois ans pour nos parcours.

Bref. Mauvaise réputation de la CRF, je vois pas pourquoi.
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
Répondre