Concours Mont de Marsan
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Mont de Marsan
Bonjour ! Juste pour vous dire que l'ifsi vient de m'appeler ( je suis 87ème ) et que je laisse ma place étant prise à Toulouse, je vous souhaite une bonne formation à tous, et espère que la plupart d'entre vous pourra y parvenir 

87ème LC Mont de Marsan
Admise à Toulouse Marchant !!!!!!!!
Admise à Toulouse Marchant !!!!!!!!

Félicitations à Cook, je viens de voir qu'ils etaient remontés jusqu'à la 89ème place, contente pour toi!!!! 

Aide soignante
Ouiii merciii je suis trop contente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

- Doudounettedu16
- Adepte
Félicitation à Cook =) on te l'avait dit 

Jeune diplômée Infirmière : 9 juillet 14
et Etudiante Puéricultrice en 2015 à Toulouse !

Oui félicitation à toiCook a écrit :Ouiii merciii je suis trop contente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

IDE Promo 2011-2014

- lucie40990
- Adepte

Coucou je vois que ce post ne bouge plus depuis la rentée ....
Je passe le concours 2012 après l'avoir passée l'an dernier ( 172 sur Lc

Si y en a qui passe par là faite signe c'est toujours bon d'échanger nos expériences !!!
A bon entendeurs ...... !
Maman d'un petit loup de 3 ans .....
ESI 2012 /2015 à Dax .... Trooop Heureuse !!
Salut à tous!
Je me suis inscrit pour le concours à l'IFSI de mont-de-Marsan en suivant une formation à distance par le CNED. Or, bien que les cours soient complets et bien expliqués, le plan méthodologique est en revanche plutôt décevant.
Quelqu'un pourrait-il m'aider pour la rédaction des résumés et autres?
Merci !
Je me suis inscrit pour le concours à l'IFSI de mont-de-Marsan en suivant une formation à distance par le CNED. Or, bien que les cours soient complets et bien expliqués, le plan méthodologique est en revanche plutôt décevant.
Quelqu'un pourrait-il m'aider pour la rédaction des résumés et autres?
Merci !

- lucie40990
- Adepte
Salut ,
Pour te répondre ; de mon coté j'ai fait une première prépa au greta ( l'an dernier) franchement super malheureusement le conseil général ne finance plus cette formation ( qui est du coup franchement onéreuse !!!) .
Du coup cette année je me suis inscrite au CNED et là je suis plutôt déçue . Je trouve que les cours sont trop approfondis et du coup on en perds l'essentiel ! Alors je me suis rabattue sur des bouquins et je suis vraiment ravie : on verra bien ce que ça donnera le mois prochain lol !!!
Moi je te conseille donc de voir les éditions FOUCHER que je trouve très bien et qui m'ont étaient conseillés par mes profs de prépa l'an dernier !!!
Bon courage à tous !!

Pour te répondre ; de mon coté j'ai fait une première prépa au greta ( l'an dernier) franchement super malheureusement le conseil général ne finance plus cette formation ( qui est du coup franchement onéreuse !!!) .
Du coup cette année je me suis inscrite au CNED et là je suis plutôt déçue . Je trouve que les cours sont trop approfondis et du coup on en perds l'essentiel ! Alors je me suis rabattue sur des bouquins et je suis vraiment ravie : on verra bien ce que ça donnera le mois prochain lol !!!
Moi je te conseille donc de voir les éditions FOUCHER que je trouve très bien et qui m'ont étaient conseillés par mes profs de prépa l'an dernier !!!
Bon courage à tous !!
Salut!
Les cours sont trop approfondis? Tu apprenais quoi en prépa?
Quand j'ai reçu les cours du CNED je me suis dit la même chose, mais finalement les cours se lisent et s'apprennent assez facilement. On a un suivi, les devoirs sont assez compliqués mais le suivi (si on a un tuteur) est bien réalisé. Je vais me renseigner sur l'édition "Foucher" alors! merci !

Quand j'ai reçu les cours du CNED je me suis dit la même chose, mais finalement les cours se lisent et s'apprennent assez facilement. On a un suivi, les devoirs sont assez compliqués mais le suivi (si on a un tuteur) est bien réalisé. Je vais me renseigner sur l'édition "Foucher" alors! merci !

- lucie40990
- Adepte
Oui je trouve ( suivant les matières ) que l'on pourrait aller plus a l'essentiel mais effectivement j'ai passer mon BAC par le CNED et je trouve que le suivi est excellent !
- lucie40990
- Adepte
Convocation reçue ce matin !!
Qui d'autres ?
Qui d'autres ?
-
- Régulier
Bonjour,
Je passe mon concours à mont de marsan bientot et je voulais savoir ce qu'il y avait eu aux tests psychotechniques l'an dernier ainsi que le sujet de culture générale !?
Merci ..
Je passe mon concours à mont de marsan bientot et je voulais savoir ce qu'il y avait eu aux tests psychotechniques l'an dernier ainsi que le sujet de culture générale !?
Merci ..
- lucie40990
- Adepte
Salut ,
Je vois qu'on passe les mêmes concours
Alors en culture G c’était sur l'imagination et les tests étaient plutôt abordable mais après je ne peut pas te dire exactement ce qu'il y avait je ne me rappelle plus dsl !
Je vois qu'on passe les mêmes concours

Alors en culture G c’était sur l'imagination et les tests étaient plutôt abordable mais après je ne peut pas te dire exactement ce qu'il y avait je ne me rappelle plus dsl !
Bonsoir !
Oui le sujet de CG c'était l'imgination, très déstabilisant au premier abord (j'avais l'impression d'être en bac de philo où j'ai pris 7
) et au final assez simple!
Les tests, on s'est tous plus ou moins fait avoir par le temps !! ils avaient mis toutes les questions longues au début (tests d'organisation, ou les tableaux où il faut compter le nombre de tel ou tel sigle) et les questions de math rapides à la fin !
Et il y avait énormément de mastermind
Bon courage à vous 2
Oui le sujet de CG c'était l'imgination, très déstabilisant au premier abord (j'avais l'impression d'être en bac de philo où j'ai pris 7

Les tests, on s'est tous plus ou moins fait avoir par le temps !! ils avaient mis toutes les questions longues au début (tests d'organisation, ou les tableaux où il faut compter le nombre de tel ou tel sigle) et les questions de math rapides à la fin !
Et il y avait énormément de mastermind
Bon courage à vous 2

Infirmière Puéricultrice en Pédiatrie générale depuis 2016
Infirmière Pau promo 2014 ~ Puéricultrice Montpellier promo 2015
Infirmière Pau promo 2014 ~ Puéricultrice Montpellier promo 2015
-
- Régulier

Bon courage !