Ordre infirmier et jeune diplomée
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Ordre infirmier et jeune diplomée
Disons qu'en théorie du dois être inscrite, sachant que le paiement et l'inscription sont deux choses distinctes l'une de l'autre.
Donc, en théorie, tu dois remplir ton dossier d'inscription, et une fois ton numéro d'ordre donné, tu paies ta cotisation qui est redevable chaque avril. (donc si tu paies maintenant, tu devras repayer en avril.)
Mais en pratique... l'ONI exige le paiement immédiatement, se foutant éperdument du reste, que tu remplissent "les conditions" ou non. Si tu n'envoies pas d'argent, pas de numéro (je suis TRES bien placée pour le savoir).
Un grand nombre d'employeurs ne s'attardent pas sur le fait d'être inscrite ou non, sachant la débandade actuelle, l'hostilité de la profession elle même vis à vis de cet ordre, et le fait que si on devrait considérer tous les professionnels comme exerçant illégalement, donc à licencier... qui assurerait les soins???
Seul les CPAM en font une condition pour t'installer ou remplacer en libéral (sinon impossible), mais là aussi, pour les IDEL déjà installé(e)s, les CPAM n'envisagent pas de les déconventionner, car qui assurerait les soins....
Donc, en théorie, tu dois remplir ton dossier d'inscription, et une fois ton numéro d'ordre donné, tu paies ta cotisation qui est redevable chaque avril. (donc si tu paies maintenant, tu devras repayer en avril.)
Mais en pratique... l'ONI exige le paiement immédiatement, se foutant éperdument du reste, que tu remplissent "les conditions" ou non. Si tu n'envoies pas d'argent, pas de numéro (je suis TRES bien placée pour le savoir).
Un grand nombre d'employeurs ne s'attardent pas sur le fait d'être inscrite ou non, sachant la débandade actuelle, l'hostilité de la profession elle même vis à vis de cet ordre, et le fait que si on devrait considérer tous les professionnels comme exerçant illégalement, donc à licencier... qui assurerait les soins???
Seul les CPAM en font une condition pour t'installer ou remplacer en libéral (sinon impossible), mais là aussi, pour les IDEL déjà installé(e)s, les CPAM n'envisagent pas de les déconventionner, car qui assurerait les soins....
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
Donc si je comprends bien je peux ne plus payer cette foutue cotisation du jour en lendemain et je risquerai rien ?
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Non.
Ils sont même obligés de faire attention à leur budget timbre (lettre simple) alors ce n'est pas demain la veille des envois en recommandé.
Après, il semblerait qu'ils aiment bien les mail = Indésirables et problème réglé.
Franchement quand on voit le bilan avant et depuis borniche, qu'est ce que les IDE - et encore plus les IDEL - peuvent espérer et attendre de ce machin ?
Ils sont même obligés de faire attention à leur budget timbre (lettre simple) alors ce n'est pas demain la veille des envois en recommandé.
Après, il semblerait qu'ils aiment bien les mail = Indésirables et problème réglé.
Franchement quand on voit le bilan avant et depuis borniche, qu'est ce que les IDE - et encore plus les IDEL - peuvent espérer et attendre de ce machin ?
Le truc c'est que j'exerce en libéral et le déconventionnement c'est pas vraiment le genre de chose qui me fait rire. C'est bien légal cette histoire là ?
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
IL faut pas confondre inscription et cotisation et quand bien même, il me semble que 23000 IDEL ne sont pas inscrit(e)s.
Donc en gros si je suis inscrit et que je paye plus ils ont rien à dire ?
C'est simple quand même
C'est simple quand même

On n' a pas dit "ils ont rien à dire". Je dis que beaucoup se contrefichent de ce qu'ils disent (+ de 410 000 IDE quand même...). Après, "on" va pas faire les choix pour toi.
Je me demande si c'est pas sur le site de résilience ou il y a une copie de ce courrier, ou il était demandé aux CPAM de ne pas déconventionner les IDEL non inscrites ou non à jour de leur cotisations, car cela mettrait les patients dans des situations ingérable. Il faut aussi rapeller que les 3 syndicats libéraux apellent au boycott de l'ONI.... Légal, n'est pas le mot: Xavier Bertrant lui même parlait de rendre obligatoire l'inscription, mais la cotisation facultative... alors tu sais...Durden a écrit :Le truc c'est que j'exerce en libéral et le déconventionnement c'est pas vraiment le genre de chose qui me fait rire. C'est bien légal cette histoire là ?
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
J'ai jamais eu besoin de personne pour faire des choix à ma place et c'est pas aujourd'hui que ça va commencermoutarde a écrit : Après, "on" va pas faire les choix pour toi.

Je demandais juste des précisions