Académie Nancy-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Académie Nancy-Metz
Ah ok....
J avais entendu dire que, en fonction des académies, certains syndicats étaient plus "dynamiques" que d autres lors des CAPA....
Bon, je vais voir quand auront lieu les réunions d informations....
Merci de ta réponse

J avais entendu dire que, en fonction des académies, certains syndicats étaient plus "dynamiques" que d autres lors des CAPA....

Bon, je vais voir quand auront lieu les réunions d informations....
Merci de ta réponse

"INES54"
c'est plutôt un problème de personne et non de syndicat en lui-même

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
... et puis résumer l'activité des syndicats au "règlement" des problèmes de mutations est un peu réducteur il me semble...si des avancées ont été faites dans nos conditions de travail etc (et ce n'est pas fini !
) c'est aussi grâce à eux, et à ceux qui y adhèrent !...
mais il y a un autre sujet pour en débattre !

mais il y a un autre sujet pour en débattre !
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Evidemment ! 

-
- Adepte
coucou !
comment s'est passée les 2 journées de formations à l'emploi pour celles qui y ont participé? pouvez vous me dire ce qui s'y est passé (état en congé mat je n''ai pas pu y aller alors j'aimerai un ptit compte rendu!!) merci par avance!
comment s'est passée les 2 journées de formations à l'emploi pour celles qui y ont participé? pouvez vous me dire ce qui s'y est passé (état en congé mat je n''ai pas pu y aller alors j'aimerai un ptit compte rendu!!) merci par avance!
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux...Le petit prince
-
- Régulier
hello tout le monde
Qui s'est inscrit pour le concours d infirmière scolaire qui a lieu cette année ?
Il semblerait que ce forum est abandonné
Qui s'est inscrit pour le concours d infirmière scolaire qui a lieu cette année ?
Il semblerait que ce forum est abandonné

coucou!!!
ouais,abandonné...c'est le mot!
mais toi tu es là, et nous pour t'aider!!!!
tu viens de quel coin????
ouais,abandonné...c'est le mot!
mais toi tu es là, et nous pour t'aider!!!!
tu viens de quel coin????
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
- Régulier
Hello bloc op
fidèle au poste ça fait plaisir
je viens de boulay
j suis contractuelle depuis janvier et j vais quand meme tenter le concours meme si à mon avis j ai peu de chances vu le temps que je peux consacrer aux revisions mais je me dit que dans le pire des cas je retenterai l année prochaine
J suis sortie de l ifsi en novembre, j ai pas d enfant et j ai peur que ces deux raisons soient une contrainte dans la réussite du concours
et j ai l impression qu il y à une montagne de choses à savoir
j essaie de rester logique mais j ai peur d être trop superficielle dans mes révisions ou pire carement de zaper des trucs
j crois que c est un sentiment général quand on passe le concours non ?
Aurai tu des conseils à me donner ?
Et sais tu combien y à de postes pour notre académie?
Merci d avance à plus tard
Mer
fidèle au poste ça fait plaisir
je viens de boulay
j suis contractuelle depuis janvier et j vais quand meme tenter le concours meme si à mon avis j ai peu de chances vu le temps que je peux consacrer aux revisions mais je me dit que dans le pire des cas je retenterai l année prochaine

J suis sortie de l ifsi en novembre, j ai pas d enfant et j ai peur que ces deux raisons soient une contrainte dans la réussite du concours
et j ai l impression qu il y à une montagne de choses à savoir
j essaie de rester logique mais j ai peur d être trop superficielle dans mes révisions ou pire carement de zaper des trucs
j crois que c est un sentiment général quand on passe le concours non ?
Aurai tu des conseils à me donner ?
Et sais tu combien y à de postes pour notre académie?
Merci d avance à plus tard

Mer
helllo
on est voisine alors!!!!
si tu sors de l'ifsi et si tu n'as pas d'enfants, aucun souci (manquerait plus que ça!)
Le fait de sortir de l'ifsi va être un plus,car t'auras pas besoin d'aller chercher loin, très loin les révisions..
pense juste à raisonner comme une secouriste et non comme une ide (j'ai une collègue contractuelle qui a écrit aux épreuves qu'elle posait une perf à une élève qui s'était sectionnait un doigt....).....moyen pour une contractuelle, une ide qui n'a jamais mis le pied dans un établissement je concois, mais là....
faudra juste trouver à l'oral la motivation de devenir ide scolaire.
mais d'ici là c'est l'écrit,alors juste t'impregner des missions de l'ide sco,comment fonctionne un EPLE, vie scolaire, CESC, CPE, AS,vaccinations (rougeole),organisation des soins et des urgences,PAI... conduites à tenir face à une epilepsie,un trauma cranien, une fracture,un corps étranger....ce qu'il y a dans la pharma....
on est voisine alors!!!!
si tu sors de l'ifsi et si tu n'as pas d'enfants, aucun souci (manquerait plus que ça!)
Le fait de sortir de l'ifsi va être un plus,car t'auras pas besoin d'aller chercher loin, très loin les révisions..

pense juste à raisonner comme une secouriste et non comme une ide (j'ai une collègue contractuelle qui a écrit aux épreuves qu'elle posait une perf à une élève qui s'était sectionnait un doigt....).....moyen pour une contractuelle, une ide qui n'a jamais mis le pied dans un établissement je concois, mais là....
faudra juste trouver à l'oral la motivation de devenir ide scolaire.
mais d'ici là c'est l'écrit,alors juste t'impregner des missions de l'ide sco,comment fonctionne un EPLE, vie scolaire, CESC, CPE, AS,vaccinations (rougeole),organisation des soins et des urgences,PAI... conduites à tenir face à une epilepsie,un trauma cranien, une fracture,un corps étranger....ce qu'il y a dans la pharma....
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
- Régulier
merci bloc op pour ces infos
je pense que je vais essayer de revoir le max de trucs pendant les vacances
je me dis que lel fait d'être secouriste bénévole peut etre un plus dans ma reflexion
et l'oral j' y pense meme pas pour le moment
je veux pas mettre la charrue avant les boeufs
concours écrit le 09 mars le matin et résultats le 20 mars
ceux qui pourront allés à l'oral auront une demie journée de préparation le 29 mars
début des oraux vers le 23 avrils apparement
j'espère qu'on reste en contact
merci beaucoup en attendant
je pense que je vais essayer de revoir le max de trucs pendant les vacances
je me dis que lel fait d'être secouriste bénévole peut etre un plus dans ma reflexion
et l'oral j' y pense meme pas pour le moment

concours écrit le 09 mars le matin et résultats le 20 mars
ceux qui pourront allés à l'oral auront une demie journée de préparation le 29 mars
début des oraux vers le 23 avrils apparement
j'espère qu'on reste en contact

merci beaucoup en attendant
bien sur on reste en contact
oraux le 23 avril!!!!!! oh purée c'est vachement plus tôt
tu es en collège ou lycée?
si tu es en collège,pense à voir ce qu'il y a en lycée....genre les déclarations de travail pour les ateliers, .....et vice versa!

oraux le 23 avril!!!!!! oh purée c'est vachement plus tôt

tu es en collège ou lycée?
si tu es en collège,pense à voir ce qu'il y a en lycée....genre les déclarations de travail pour les ateliers, .....et vice versa!
-
- Régulier
je suis deux jours en lycée (un professionnel et un général)
et deux jours en collège
certaines aca on les oraux le 30 mars
alors nous ca va en plus c'est juste apres les vacances
et deux jours en collège
certaines aca on les oraux le 30 mars

alors nous ca va en plus c'est juste apres les vacances
parfait! tu vas connaitre les 2 publics.
en tout cas dans notre aca, tout est bien fait, et vite fait au niveau de la répartition des postes, des délais entre les oraux et l'attribution du poste.
fin juin,tu sauras où tu es! (et t'as intêret!)
en tout cas dans notre aca, tout est bien fait, et vite fait au niveau de la répartition des postes, des délais entre les oraux et l'attribution du poste.
fin juin,tu sauras où tu es! (et t'as intêret!)

-
- Régulier
Merci bloc op ,
je te tiendrai au courant de la suite de toutes façons
je te tiendrai au courant de la suite de toutes façons

Coucou à toutes les deux !
Ayé moi aussi inscrite pour le concours...
En pleines révisions !
Ayé moi aussi inscrite pour le concours...
En pleines révisions !