une patiente qui ne trouve pas d'infirmiere pour son soin
Modérateur : Modérateurs
- caducee1717
- Silver VIP
une patiente qui ne trouve pas d'infirmiere pour son soin
j'ai trouvé cet article qui relate les difficultés d'une personne qui ne trouve pas d'IDEL pour venir lui faire une injection quotidienne parce que :
- elle s'est fâchée il y a 16 ans avec le seul IDEL du village
- et que les IDELS alentours ne veulent/peuvent pas venir...
au détour ce det article elle se pose en victime du système, mais les motifs de refus des autres IDELS pour ne pas venir sur son secteur ne sont pas clairement exposés...
Une situation qui est peut être déjà arrivée à certaines (s) IDELS ?
http://www.lunion.presse.fr/article/ard ... ues-au-vif
- elle s'est fâchée il y a 16 ans avec le seul IDEL du village
- et que les IDELS alentours ne veulent/peuvent pas venir...
au détour ce det article elle se pose en victime du système, mais les motifs de refus des autres IDELS pour ne pas venir sur son secteur ne sont pas clairement exposés...
Une situation qui est peut être déjà arrivée à certaines (s) IDELS ?
http://www.lunion.presse.fr/article/ard ... ues-au-vif
souriez...et vous recevrez autant en retour
Re: une patiente qui ne trouve pas d'infirmiere pour son soi
Je ne comprend pas pourquoi les autres idels n'interviennent pas, si ce n'est pas une commune éloignées de celle de leur cabinet (ou de leur tournée)....surtout puisque l'infirmier le plus proche ne peut pas intervenir........ou alors peut-être que cette dame est une "Tatie danielle puissance 10" connue dans les alentours comme le loup blanc....en tout cas le relationnel prend toujours une grande place dans les soins même pour une simple injection...
J'ai lu aussi les commentaires des lecteurs du journal...
J'ai lu aussi les commentaires des lecteurs du journal...
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
- caducee1717
- Silver VIP
moi ce que je CROIS comprendre c'est que les autres IDELS sont assez éloignées géographiquement d'où le souci des frais kilometriques et aussi de temps de trajet pour venir réaliser ce soin...et que la dame me semble également assez "difficile".
Ceci dit, si personne ne lui explique clairement le motif du refus en disant juste "ce n'est pas notre secteur" elle ne peut que le prendre que comme un refus de venir chez elle...
Après l'article n'énonce pas clairement si elle a tenté de recontacter son "ancien" infirmier pour cette injection ou si elle reste butée sur le "précédent" vieux de 15 ou 16 ans...
Enfin ce qui me fait sourire c'est l'histoire du pôle de santé qui est sensé réfuter l'idée que la commune est un désert médical, car il reste une petite structure, avec un seul infirmier qui ne pourra, conflit ou pas, assurer toutes les soins et répondre à toutes les demandes...
Ceci dit, si personne ne lui explique clairement le motif du refus en disant juste "ce n'est pas notre secteur" elle ne peut que le prendre que comme un refus de venir chez elle...
Après l'article n'énonce pas clairement si elle a tenté de recontacter son "ancien" infirmier pour cette injection ou si elle reste butée sur le "précédent" vieux de 15 ou 16 ans...
Enfin ce qui me fait sourire c'est l'histoire du pôle de santé qui est sensé réfuter l'idée que la commune est un désert médical, car il reste une petite structure, avec un seul infirmier qui ne pourra, conflit ou pas, assurer toutes les soins et répondre à toutes les demandes...
souriez...et vous recevrez autant en retour
Tout dépend du nombres d'administrés, sinon encore un qui connait de longue journéecaducee40 a écrit :Enfin ce qui me fait sourire c'est l'histoire du pôle de santé qui est sensé réfuter l'idée que la commune est un désert médical, car il reste une petite structure, avec un seul infirmier qui ne pourra, conflit ou pas, assurer toutes les soins et répondre à toutes les demandes...

Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Il semblerait que ce soit de la calcitonine injectable (dont l'intérêt n'est d'ailleurs pas prouvé) demandée à heures fixes.
C'est peut-être une partie du problème de refus des IDEL aux alentours ?
C'est peut-être une partie du problème de refus des IDEL aux alentours ?
Et puis je suis désolé mais si la patiente habite dans une commune voisine, se déplacer pour 1 AMI 1.00 ... C'est travailler à perte.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Donc si une personne à besoin de soins mais que c'est coté 1ami1 et dans la commune voisine tu n'y vas pasDurden a écrit :Et puis je suis désolé mais si la patiente habite dans une commune voisine, se déplacer pour 1 AMI 1.00 ... C'est travailler à perte.

L'une des libertés de l'IDEL est d'accepter ou de refuser telle ou telle prise en charge (non débutée et hors urgence) sans avoir à se justifier.
Effectivement, mais refuserais-tu dans le cas cité?moutarde a écrit :L'une des libertés de l'IDEL est d'accepter ou de refuser telle ou telle prise en charge (non débutée et hors urgence) sans avoir à se justifier.
Tout dépends dans quelle indication : AFSSAPSmoutarde a écrit :Il semblerait que ce soit de la calcitonine injectable (dont l'intérêt n'est d'ailleurs pas prouvé) demandée à heures fixes.
Cela dépend de l'horaire, de la distance et de la charge de travail en cours. Ce qui a de sûr, c'est qu'il n'y a aucune obligation à débuter une PEC.desernil a écrit :Effectivement, mais refuserais-tu dans le cas cité?moutarde a écrit :L'une des libertés de l'IDEL est d'accepter ou de refuser telle ou telle prise en charge (non débutée et hors urgence) sans avoir à se justifier.