Reconversion après l'EN (formation, détachement, concours..)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- ptiteprune
- Adepte
Re: Démotivation totale
et sinon, me concernant, c'est vite fait, y a deux CPE. L'une me dit bonjour quand ça lui chante, l'autre ne me dit JAMAIS bonjour.
ne fais pas çà !!!!ptiteprune a écrit :Bonjour à toutes/tous
Je ne vais pas travailler aujourd'hui, j'en ai pas la force (morale et physique).
J'ai demandé un rv avec ma principale lundi, afin de faire le point sur ma situation et évoquer une éventuelle démission de la fonction publique.
Je vous tiendrais au courant
Bisous et bon courage à toutes
Ptiteprune

si ton malaise n'est lié à ton lieu de travail ,c'est une erreur !!!!
a plus ou moins long terme tu pourras changer de site !!!
moi ,j' irais voir le medecin , j'envisagerais un arret de travail ,voire plusieurs .... (apparemment tu déprimes un peu ...) assez long ...;je prendrais le temps de réfléchir et de poser les choses !!!
ne prend pas de décisions si tranchées sans prendre du recul !!!!
ailleurs cela se passerait sans doute mieux !!!(dans mon college ,je plaisante à longueur de temps avec la cpe par exemple )
il existe dailleurs des moyens de partir un peu (disponibilté ,par exemple , détachement )sans démissionner totalement
courage et réfléchi bien !!!
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
Je suis passée par l'arrêt de travail, ça n'a pas suffit à prendre du recul! J'ai posé une dispo qui prend effet début mars. Depuis je suis soulagée.
J'ai déjà trouvé un autre poste (dans les soins).
je te conseille de prendre une dispo au lieu de démissionner. Si tu regrettes d'être parti du milieu scolaire, tu pourras revenir.
J'ai déjà trouvé un autre poste (dans les soins).
je te conseille de prendre une dispo au lieu de démissionner. Si tu regrettes d'être parti du milieu scolaire, tu pourras revenir.
- ptiteprune
- Adepte
je suis en arrêt depuis deux mois maintenant. L'année dernière j'ai eu un très long arrêt aussi (beaucoup plus long)
Mon malaise est lié à mon job et je le vois très bien. ça fait maintenant plusieurs collèges, je ressens le même malaise partout, que je m'entende bien avec les CPE ou pas.
Je m'en fiche d'être fonctionnaire ou pas, j'ai toujours fais que du privé, si je dois partir, je retournerais dans le privé.
Rester à l'éducation nationale en disponibilité, pour quoi faire ? pour pouvoir revenir si le scolaire me manque ?
Etre infirmière dans un service de soins me manque, le contact avec les patients me manque, le scolaire ne me manquera pas.
Je ferais ce qui me permettra de partir le plus vite, entre disponibilité et démission.
Tout ce que je veux c'est partir. Et être contente d'aller bosser le matin.
Bisous
Ptiteprune
Mon malaise est lié à mon job et je le vois très bien. ça fait maintenant plusieurs collèges, je ressens le même malaise partout, que je m'entende bien avec les CPE ou pas.
Je m'en fiche d'être fonctionnaire ou pas, j'ai toujours fais que du privé, si je dois partir, je retournerais dans le privé.
Rester à l'éducation nationale en disponibilité, pour quoi faire ? pour pouvoir revenir si le scolaire me manque ?
Etre infirmière dans un service de soins me manque, le contact avec les patients me manque, le scolaire ne me manquera pas.
Je ferais ce qui me permettra de partir le plus vite, entre disponibilité et démission.
Bisous
Ptiteprune

Je suis dans le meme cas que toi ....2 ans ....c'est long !Je n'ose pas trop en parler car cela semble incroyable qu'on ne soit pas SUPER bien dans l'EN .Je vais donc prendre aussi des dispositions .....
Tu peux m'écrire en MP si tu veux qu'on en parle ...allez courage on va s'en sortir !!!

Moi, j'ai toujours été fonctionnaire, ça va être mes 1ers pas dans le privé. J'ai pris la dispo pour avoir la possibilité de demander un détachement sur mon CHU d'origine. Je n'ai pas envie d'y retourner mais si le privé ne me convient pas, j'aurai cette solution.
helllloptiteprune a écrit :je suis en arrêt depuis deux mois maintenant. L'année dernière j'ai eu un très long arrêt aussi (beaucoup plus long)
Bisous
Ptiteprune
si tu sais d'où vient ton malaise (l'EN n'est pas fait pour toi

Si tu n'as rien qui te raccroche, je me demande comment tu es restée autant souffrir pour ...rien!
tu pourrais être épanouie ailleurs mais tu es encore là.
je comprends pas....

bon courage en tout cas!

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
@ eloraleeloo
hello
je ne suis pas de l'aca d'orléans tours
tu confonds!
je vois qu'on s'amuse pas mal dans ton établissement!!!
fais-tu des fiches d'incidences qd il arrive des pb graves comme celui là?
Préviens-tu l'ict à chaque fois (pour pas qu'elle tombe sur les fesses le jour où il y a un accident grave lié à ces manquements!)
cela lui permet de connaitre l'ambiance de l'établissement, et de te conseiller, voire d'intervenir si la situation ne se débloque pas!
on n'est pas seuls, faut pas l'oublier!
tu peux en parler en commission d'hygiène et de sécurité par exemple, histoire que ce soit noté dans le compte rendu!
tu affiches des notes en vie scolaire en disant qu'un élève (au même titre qu'en permanence!) ne doit pas resté seul, isolé, et malade!!!!!!
on pourra pas dire qu'ils ne sont pas au courant!
et TOI, tu notes dans un cahier tout ce qu'il se passe! ce que tu as constaté, qui tu as été voir, ce qu'on t'a répondu.....couverture oblige
hello
je ne suis pas de l'aca d'orléans tours

je vois qu'on s'amuse pas mal dans ton établissement!!!
fais-tu des fiches d'incidences qd il arrive des pb graves comme celui là?
Préviens-tu l'ict à chaque fois (pour pas qu'elle tombe sur les fesses le jour où il y a un accident grave lié à ces manquements!)
cela lui permet de connaitre l'ambiance de l'établissement, et de te conseiller, voire d'intervenir si la situation ne se débloque pas!
on n'est pas seuls, faut pas l'oublier!
tu peux en parler en commission d'hygiène et de sécurité par exemple, histoire que ce soit noté dans le compte rendu!
tu affiches des notes en vie scolaire en disant qu'un élève (au même titre qu'en permanence!) ne doit pas resté seul, isolé, et malade!!!!!!
on pourra pas dire qu'ils ne sont pas au courant!
et TOI, tu notes dans un cahier tout ce qu'il se passe! ce que tu as constaté, qui tu as été voir, ce qu'on t'a répondu.....couverture oblige

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Ben si ....on peut comprendre,ce n'est pas si simple pour tout le monde de partir......pour faire ......quoi ?On ne peut pas quitter comme ça du jour au lendemain un travail,surtout par les temps qui courent,sans vraiment savoir quoi faire d'autre...d'autan plus que quand on est fatigué ou déprimé,on n'en n'a plus la force ,ni la confiance en soi...blocop a écrit :helllloptiteprune a écrit :je suis en arrêt depuis deux mois maintenant. L'année dernière j'ai eu un très long arrêt aussi (beaucoup plus long)
Bisous
Ptiteprune
si tu sais d'où vient ton malaise (l'EN n'est pas fait pour toi) et si tu es en arrêt maladie....pourquoi ne démissionnes-tu pas????
Si tu n'as rien qui te raccroche, je me demande comment tu es restée autant souffrir pour ...rien!
tu pourrais être épanouie ailleurs mais tu es encore là.
je comprends pas....![]()
bon courage en tout cas!
retourner en service general? pas possible trop largué,changer de metier? faut faire une formation: laquelle ? et faut bien vivre a coté....
pas facile....
Même conseil que Blocop : inscrire les incidents (tel que l'élève laissé seul dans 1 chambre pendant ton absence) sur un cahier et signaler à l'ICTD et pourquoi pas en copie à l'inspecteur d'académie quand les incidents se sont accumulés. Pourquoi pas, non plus, en parler aux fédés de parents de l'étab mais là sans écrit, que de l'oral.
Car si il y a un gros problème un jour il est évident qu'on cherchera la faute de l'ide et sans écrit difficile de se souvenir des évènements, la chronologie, qui a fait quoi, etc.
Car si il y a un gros problème un jour il est évident qu'on cherchera la faute de l'ide et sans écrit difficile de se souvenir des évènements, la chronologie, qui a fait quoi, etc.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- ptiteprune
- Adepte
bah oui ...kookie a écrit :
Ben si ....on peut comprendre,ce n'est pas si simple pour tout le monde de partir......pour faire ......quoi ?On ne peut pas quitter comme ça du jour au lendemain un travail,surtout par les temps qui courent,sans vraiment savoir quoi faire d'autre...d'autan plus que quand on est fatigué ou déprimé,on n'en n'a plus la force ,ni la confiance en soi...
retourner en service general? pas possible trop largué,changer de metier? faut faire une formation: laquelle ? et faut bien vivre a coté....
pas facile....
Blocop, la première année, je me suis dit, et on m'a dit "alleeeeeeez c'est le temps de faire ton trouuuuuu, tu verras ça va aller"
La deuxiéme année, on m'a dit à peu près pareil. Et puis la deuxiéme année, mon mari m'a quitté, j'ai divorcé, je me suis retrouvée avec mes trois enfants dans un appart dans le 77.
Et puis j'en suis partie. J'ai déménagé dans le 93.
L'année est passée, mon grand est parti vivre avec son père. Je suis restée (et je le suis toujours) seule avec les deux petits.
C'était pas le moment que je change de boulot, surtout que bah oui, infirmière scolaire ça a au moins un avantage, tu as toutes tes vacances et tous tes we. Dans un lieu inconnu où tu connais personne où tu viens d'arriver, ça peut servir d'avoir toutes les vacances scolaires. Alors je suis restée, d'autant plus qu'on m'a dit "mais allez, t'auras qu'à demander une mut en lycée l'année prochaine". Bah oui. Je claque des doigts et je l'ai ma mut en lycée.
Bref, 4éme année depuis septembre, et je sature. Parce-que bah oui c'est bien d'avoir les vacances scolaires quand on a deux enfants qu'il faut faire garder quand on bosse et que les faire garder les week-ends, les feriés et les vacances, ça me coûte plus cher que ma paie (façon de parler hein). Enfin bon, avoir les vacances scolaires, ça fait pas tout.
Donc là, bah oui je sature et je m'entretiens lundi avec ma principale (et dans la semaine avec mon ICT) pour parler démission ou disponibilité. Après, bah faudra que je trouve un moyen de garde qui me coûte pas les yeux de la tête, c'est un autre débat

A cela s'ajoute le choix de ma poursuite professionnelle. Faire quoi ? où ? D'emblée, je parcours les annonces de postes en privé, c'est ce que je connais le mieux.
Cependant, dans ma petite tête traine un projet de reconversion depuis pas mal de temps, alors pourquoi pas ? mais je suis pas prête pour lancer le projet maintenant, donc poste en clinique et je construis parallélement le projet jusqu'à ce que je puisse le mettre en place.
Les choses ne sont pas toujours aussi simple qu'on ne le croit Blocop
Bisous à tous/toutes
Ptiteprune
@ptiteprune
Je compatis et te souhaite bon courage dans ces difficultés.
Laisse le temps au temps pour ta reconversion professionnelle.
Quant tu te sentiras prête .En attendant,effectivement,parfois il faut jongler avec les contraintes et les difficultés de la vie et on n'est pas toujours en position de force et avoir la possibilité de faire des choix.
Il faut néanmoins avoir toujours foi en la vie et bien sur qu'il y aura des jours meilleurs.

Je compatis et te souhaite bon courage dans ces difficultés.
Laisse le temps au temps pour ta reconversion professionnelle.
Quant tu te sentiras prête .En attendant,effectivement,parfois il faut jongler avec les contraintes et les difficultés de la vie et on n'est pas toujours en position de force et avoir la possibilité de faire des choix.
Il faut néanmoins avoir toujours foi en la vie et bien sur qu'il y aura des jours meilleurs.

Rien dans la vie n'est à craindre,tout peut être compris.
alors bonne reconvertion .............le changement est parfois salutaire voire indispensable à son épanouissement ...
(je parle en connaissance de cause car pendant les mois correspondant au concours :j'ai eu ma mere en fin de vie , l 'achat de ma maison à moi , l' emmenagement avec mon compagnon (2 demenagements ) et le concours !!! )
ça faisait beaucoup à gérer mais maintenant je revis !!!
t'as pensé au bilan de compétence ???
il est vrai que gérer des enfants en bas age en étant seule n'est pas trop compatible avec le job d'infirmiere en général ...(ça aussi je connais )
mais pitié : prends une dispo !!!!
(je parle en connaissance de cause car pendant les mois correspondant au concours :j'ai eu ma mere en fin de vie , l 'achat de ma maison à moi , l' emmenagement avec mon compagnon (2 demenagements ) et le concours !!! )
ça faisait beaucoup à gérer mais maintenant je revis !!!
t'as pensé au bilan de compétence ???
il est vrai que gérer des enfants en bas age en étant seule n'est pas trop compatible avec le job d'infirmiere en général ...(ça aussi je connais )
mais pitié : prends une dispo !!!!

"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
-
- Insatiable
Moi dans mon étab il n'y a pas de CPE c'est plus simple lolaouma31 a écrit : ne fais pas çà !!!!![]()
![]()
si ton malaise n'est lié à ton lieu de travail ,c'est une erreur !!!!
a plus ou moins long terme tu pourras changer de site !!!
moi ,j' irais voir le medecin , j'envisagerais un arret de travail ,voire plusieurs .... (apparemment tu déprimes un peu ...) assez long ...;je prendrais le temps de réfléchir et de poser les choses !!!
ne prend pas de décisions si tranchées sans prendre du recul !!!!
ailleurs cela se passerait sans doute mieux !!!(dans mon college ,je plaisante à longueur de temps avec la cpe par exemple )
il existe dailleurs des moyens de partir un peu (disponibilté ,par exemple , détachement )sans démissionner totalement
courage et réfléchi bien !!!
Bonjour à tous et toutes,
Je suis sincèrement peinée de voir certaines de mes consœurs dans un tel désarroi.
Je vous envoie plein de bonnes ondes. Reposez-vous, mettez-vous en arrêt si ce n'est déjà fait. Soufflez et quand vous serez prête rebondissez avec une mut, une dispo (je rejoins assez l'avis d'aouma d'essayer de ne pas démissionner mais quand il faut il faut) ou une reconversion.
Prenez soin de vous en tout cas.
A eloraleeloo: Je rejoins les autres forumeuses sur le fait qu'il faut que tu le signales. Après toi tu es couverte si un jour il y a un pépin. Et même si un jour il y a qqc de toute façon toi tu n'étais pas de service quand c'est arrivé, la personne prend ses responsabilités de laisser l'élève malade tout seul. Toi tu n'y es pour rien.
Je suis sincèrement peinée de voir certaines de mes consœurs dans un tel désarroi.
Je vous envoie plein de bonnes ondes. Reposez-vous, mettez-vous en arrêt si ce n'est déjà fait. Soufflez et quand vous serez prête rebondissez avec une mut, une dispo (je rejoins assez l'avis d'aouma d'essayer de ne pas démissionner mais quand il faut il faut) ou une reconversion.
Prenez soin de vous en tout cas.
A eloraleeloo: Je rejoins les autres forumeuses sur le fait qu'il faut que tu le signales. Après toi tu es couverte si un jour il y a un pépin. Et même si un jour il y a qqc de toute façon toi tu n'étais pas de service quand c'est arrivé, la personne prend ses responsabilités de laisser l'élève malade tout seul. Toi tu n'y es pour rien.