Académie de Strasbourg
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
Re: Académie de Strasbourg
Coucou à vous toutes !!
Nouvelle sur le site et souhaitant passer le concours d'IDE de l'EN cette année, j'ai également vu que certaines d'entre vous (notamment °rose°alsa
)parlaient de détachement de la fonction publique hospitalière...
Je suis infirmière puéricultrice dans la fonction publique territoriale. Est-ce toujours une possibilité d'être embauchée de cette manière ? Si oui l'une de vous pourraient-elles me renseigner et me donner les coordonnées de la personne qui s'en occupe à l'ac de Stras ?
Par avance un grand merci !!!!
Nouvelle sur le site et souhaitant passer le concours d'IDE de l'EN cette année, j'ai également vu que certaines d'entre vous (notamment °rose°alsa

Je suis infirmière puéricultrice dans la fonction publique territoriale. Est-ce toujours une possibilité d'être embauchée de cette manière ? Si oui l'une de vous pourraient-elles me renseigner et me donner les coordonnées de la personne qui s'en occupe à l'ac de Stras ?
-
J'vais vous paraitre bête mais après inscription au concours par internet, doit-on encore envoyer des pièces par voie postale ?
Par avance merciiii
Par avance merciiii

Il y a un dossier à constituer bien sûr: toutes les réponses sur le sujet "conseils pour le concours 2012"Fashionmama a écrit :J'vais vous paraitre bête mais après inscription au concours par internet, doit-on encore envoyer des pièces par voie postale ?
Par avance merciiii
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
Il est pourtant noté à un endroit que l'inscription se fait par internet... Ce qui me met le doute
C'est ça : inscription par Internet, puis envoi des pièces justificatives par courrier après confirmation inscription
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Habitué
bonjour fashionmania,Fashionmama a écrit :Coucou à vous toutes !!
Nouvelle sur le site et souhaitant passer le concours d'IDE de l'EN cette année, j'ai également vu que certaines d'entre vous (notamment °rose°alsa)parlaient de détachement de la fonction publique hospitalière...
il est important que tu saches que l'EN n'embauche pas de puéricultrice, nous ne sommes pas en catégorie A. Il vaut mieux que tu appelles le rectorat pour en savoir plus. Tu peux me joindre en mp, je t'indiquerais le nom de la personne responsable des ide.
A bientôt peut-être.
Si l'EN embauche des puer et des cadres mais qui sont reprises en tant que cat B tout en conservant leur indice ce qui leur garanti le même salaire. Cf MissPurple de l'aca Orléans Tours.
De toutes façons la Cat A est acquise à l'EN, le problème est que la grille n'est pas la même que la FPH et donc renégociée par les syndicats, ce qui retarde l'application.
De toutes façons la Cat A est acquise à l'EN, le problème est que la grille n'est pas la même que la FPH et donc renégociée par les syndicats, ce qui retarde l'application.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
C'est ce que j'avais cru comprendre... Merci à vous
Par contre pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre et la personne à contacter pour la démarche par voie de détachement ?
Par avance merci.
J'ai bien peur que m'y suis prise un peu tard pour l'inscription au concours, donc j'aimerais tenter autrement si c'est possible.
Par contre pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre et la personne à contacter pour la démarche par voie de détachement ?
Par avance merci.
J'ai bien peur que m'y suis prise un peu tard pour l'inscription au concours, donc j'aimerais tenter autrement si c'est possible.
Les inscription au concours de Strasbourg se font ici:
https://ocean.ac-strasbourg.fr/inscrinetATE/
ça prend 5 mn et on peut s'inscrire jusqu'au mardi 7 février 17h
Un dossier sera ensuite à envoyer par courrier avec les pièces justificatives.
Des détails ici:
http://www.ac-strasbourg.fr/fileadmin/p ... e_2012.pdf
Pour les détachements sans concours : s'adresser au service depat du rectorat
http://www.ac-strasbourg.fr/academie/rectorat/
https://ocean.ac-strasbourg.fr/inscrinetATE/
ça prend 5 mn et on peut s'inscrire jusqu'au mardi 7 février 17h
Un dossier sera ensuite à envoyer par courrier avec les pièces justificatives.
Des détails ici:
http://www.ac-strasbourg.fr/fileadmin/p ... e_2012.pdf
Pour les détachements sans concours : s'adresser au service depat du rectorat
http://www.ac-strasbourg.fr/academie/rectorat/
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
Merci beaucoup pour toutes ces infos lulunatik !!
L'inscription par internet est déjà faite mais le délai pour le complément du dossier va être très court !!!!
L'inscription par internet est déjà faite mais le délai pour le complément du dossier va être très court !!!!
-
Désolée lulunatik, je reviens encore vers toi... Aurais-tu le nom d'une personne référente au service depat ou peut-être une adresse mail ?
Ou penses-tu que les personnes au standard puissent me répondre ? C'est une pratique courante ?
Ou penses-tu que les personnes au standard puissent me répondre ? C'est une pratique courante ?
ça te mettra dans l'ambiance de l'EN où il faut tout faire pour le lendemain, quand c'est pas pour la veille......Fashionmama a écrit :le délai pour le complément du dossier va être très court !!!!

(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
lulunatik a écrit :ça te mettra dans l'ambiance de l'EN où il faut tout faire pour le lendemain, quand c'est pas pour la veille......Fashionmama a écrit :le délai pour le complément du dossier va être très court !!!!
Oh ça ne me changera pas beaucoup d'aujourd'hui !!!

Hello !
Convocation reçue ce jour.
La date du concours est le... 9 MARS !!!!!!!
Purée, c'est hyper tôt !!!
Je pensais que ce serait fin avril.
Bon, ben, y a plus qu'à...
@+
Convocation reçue ce jour.
La date du concours est le... 9 MARS !!!!!!!
Purée, c'est hyper tôt !!!
Je pensais que ce serait fin avril.
Bon, ben, y a plus qu'à...
@+
5 POSTES POUR ACA STRASBOURG