Reconversion après l'EN (formation, détachement, concours..)

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
eloraleeloo
Adepte
Adepte

Re: Démotivation totale

Message par eloraleeloo »

Coucou à toutes.
Je l'ai signalé au chef d'établissement, aux cpe, à la vie sco, j'ai prévenu mes collègues du secteur et je vais en parler à mon ICT prochainement.
Effectivement, techniquement, je ne crains rien puisque ce n'est pas sur mes temps de présence. Mais il en va de la sécurité des élèves.
Pour le faire notifier en CHS, il faudrait qu'il y ait des réunions, ce qui n'est pas gagné...
Bref, je vais voir comment vont se passer les prochaines semaines et j'agirai en conséquence ( je pensais faire un courrier au chef d'établissement avec copie à mon ICT si ça se reproduit , ce qui est bien parti pour.)

Enfin, croisons les doigts pour que je puisse muter l'an prochain.

Pour petite prune, si tu es prête à bouger à nouveau dans le 77, il va y avoir une place en lycée l'an prochain à côté de là où je suis... :clin:
Vannessa

Message par Vannessa »

Bonjour :)

J'ai passé 3 ans à l'EN et j'ai éprouvé toutes vos difficultés.
J'ai fini par prendre une dispo (pour rapprochement de conjoint).
J'aurais dû démissionner car cela m'a causé pas mal de difficultés financières (pas d'allocations chômage en cas de dispo, alors que ça aurait été le cas si j'avais démissionné pour rapprochement de conjoint).

Quand je parlais de mes difficultés à l'EN, pas mal de gens m'ont sorti le refrain du "mais non, fonction publique blablabla, 2 mois de vacances en été blablabla". Et bien, à moi, cela ne suffisait pas. Rester dans l'EN juste pour les vacances, je trouve ça lâche et pathétique. Où est l'épanouissement professionnel dans pas mal de nos poste?? Se "contenter" de ça??? Non merci.

Aujourd'hui, je suis en recherche d'emploi, mais libérée de ce poids de ne pas être prise au sérieux, que mon travail soit mal considéré, et d'être seule seule seule comme une malheureuse, à pleurer dans mon coin. Et je pense avoir été une bonne infirmière scolaire.

Bon courage à vous toutes!!
Dernière modification par Vannessa le 05 févr. 2012 17:49, modifié 1 fois.
ptiteprune
Adepte
Adepte

Message par ptiteprune »

eloraleeloo a écrit : Pour petite prune, si tu es prête à bouger à nouveau dans le 77, il va y avoir une place en lycée l'an prochain à côté de là où je suis... :clin:
et tu es où ? :lol: :clin:

j'avais pas tilté que t'étais du 77. On se connait peut-être ?
ptiteprune
Adepte
Adepte

Message par ptiteprune »

Merci de ton témoignage Vannessa. J'éprouve exactement ça.
Je suis restée depuis 2/3 ans pour ces sempiternelles vacances scolaires parce-que ma situation faisait que j'en avais besoin mais ça suffit pas et ça rend pas plus heureux le matin.

Bon courage à toi dans tes recherches

Bisous

Ptiteprune
Vannessa

Message par Vannessa »

Ça n'a pas toujours été facile, mais il faut parfois savoir se prendre par la main. Et s'en sortir.

A bientôt de lire vos reconversions ;)
humalog

Message par humalog »

ptiteprune a écrit :
kookie a écrit :
Ben si ....on peut comprendre,ce n'est pas si simple pour tout le monde de partir......pour faire ......quoi ?On ne peut pas quitter comme ça du jour au lendemain un travail,surtout par les temps qui courent,sans vraiment savoir quoi faire d'autre...d'autan plus que quand on est fatigué ou déprimé,on n'en n'a plus la force ,ni la confiance en soi...
retourner en service general? pas possible trop largué,changer de metier? faut faire une formation: laquelle ? et faut bien vivre a coté....
pas facile....
bah oui ...
Blocop, la première année, je me suis dit, et on m'a dit "alleeeeeeez c'est le temps de faire ton trouuuuuu, tu verras ça va aller"
La deuxiéme année, on m'a dit à peu près pareil. Et puis la deuxiéme année, mon mari m'a quitté, j'ai divorcé, je me suis retrouvée avec mes trois enfants dans un appart dans le 77.
Et puis j'en suis partie. J'ai déménagé dans le 93.
L'année est passée, mon grand est parti vivre avec son père. Je suis restée (et je le suis toujours) seule avec les deux petits.
C'était pas le moment que je change de boulot, surtout que bah oui, infirmière scolaire ça a au moins un avantage, tu as toutes tes vacances et tous tes we. Dans un lieu inconnu où tu connais personne où tu viens d'arriver, ça peut servir d'avoir toutes les vacances scolaires. Alors je suis restée, d'autant plus qu'on m'a dit "mais allez, t'auras qu'à demander une mut en lycée l'année prochaine". Bah oui. Je claque des doigts et je l'ai ma mut en lycée.
Bref, 4éme année depuis septembre, et je sature. Parce-que bah oui c'est bien d'avoir les vacances scolaires quand on a deux enfants qu'il faut faire garder quand on bosse et que les faire garder les week-ends, les feriés et les vacances, ça me coûte plus cher que ma paie (façon de parler hein). Enfin bon, avoir les vacances scolaires, ça fait pas tout.
Donc là, bah oui je sature et je m'entretiens lundi avec ma principale (et dans la semaine avec mon ICT) pour parler démission ou disponibilité. Après, bah faudra que je trouve un moyen de garde qui me coûte pas les yeux de la tête, c'est un autre débat :?

A cela s'ajoute le choix de ma poursuite professionnelle. Faire quoi ? où ? D'emblée, je parcours les annonces de postes en privé, c'est ce que je connais le mieux.
Cependant, dans ma petite tête traine un projet de reconversion depuis pas mal de temps, alors pourquoi pas ? mais je suis pas prête pour lancer le projet maintenant, donc poste en clinique et je construis parallélement le projet jusqu'à ce que je puisse le mettre en place.

Les choses ne sont pas toujours aussi simple qu'on ne le croit Blocop

Bisous à tous/toutes

Ptiteprune

Bonjour Ptiteprune,
je suis de tout coeur avec toi,n'écoute que ce que te dit ton coeur,à quoi bon se forcer,si on ne s'épanouit pas dans son boulot,et même si effectivement on a toutes les vacances scolaires!!!Et ben non,ça ne suffit pas,et ça prouve bien que tu as une conscience pro...
Alors prends bien soin de toi, et dis-nous comment ce seront passés tes entretiens avec principale et ICT (en MP si tu préfères).
Grosses bises :D
eloraleeloo
Adepte
Adepte

Pour petite prune, je t'envoie les infos par MP mais non, on ne se connait pas !

Devinez quoi, il y avait un élève alité qd je suis arrivée.
Ils se sont inquiété au bout de 2 hr de savoir si j'étais arrivée...
Aucune demande de l'état de l'élève, personne n'est venu contrôler qu'il était tjr là et en vie...
Bref, appel ICT pour avis avant courrier.
Ok pour courrier avec copie pour elle...
Affaire à suivre mais besoin de qq pour relire la lettre.

PS : étonnement le moral va bien... :D
eloraleeloo
Adepte
Adepte

PS 2 :
( non, je ne joue pô à la console au boulot...)
Je voulais dire à la personne qui a proposé un bilan de compétence que sur le site de mon académie, il est précisé que seuls les personnels à pb de santé grave ou dont le poste va être supprimé peuvent en bénéficier ( je trouve ça aberrant !!)
Donc, en gros, pas pour moi...
Tout comme je n'ai pas le droit de faire une formation pour me reconvertir dans autre chose qu'un métier de l'EN...
Si quelqu'un a des tuyaux à ce sujet, je suis preneuse !
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hello petiteprune!

ben oui, qd on n'a pas tous les éléments, on peut pas savoir.
J'ai cru comprendre que tu t'éclatais à l'hopital, que le soin et la technique te manquait,alors naÏvement je pensais qu'il fallait tout claquer pour être mieux (c'est plus facile quand on a un conjoint qui nous soutient, et moralement, et financièrement).
après, être seule avec tes loulous, on pense dabord à eux avant de penser à nous.
Mais en tout cas, ne baisse pas les bras, tu vas pas te bousiller la santé et le moral pour ça!

fais plutôt une demande de détachement (de l'EN vers l'hopital!!!!) j'en connais qui vont être contents, tu peux même changer de région :clin:
et au moins un détachement, tu perds pas ta place à l'EN, avec l'espoir un jour de te voir t'éclater dans un lycée :P

fais le bon choix en tout cas....
bises
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
ptiteprune
Adepte
Adepte

Message par ptiteprune »

Coucou

Des nouvelles du lundi. Je devais reprendre ce matin. Impossible. L'angoisse et la boule au ventre, je peux pas. Je retourne donc chez le médecin pour une prolongation.
Parallélement, j'ai pris rv avec mon ICT (cette semaine). J'ai essayé de prendre rv avec ma principale mais elle est injoignable et sa secrétaire également. Je rappellerais tout à l'heure.
J'ai deux pistes, deux pistes très fiables pour l'instant (mais aussi d'autres pistes pas encore vérifiées). Deux postes en médecine du travail (j'en ai déjà fait, j'aime beaucoup, je l'ai quitté uniquement par souci géographique), pas loin de chez moi, très bien payés, dont un avec statut cadre et création de poste (donc tout est à faire, c'est très intéressant). Horaires de bureau. Pas de we. Pas de ferié.
Je dois rappeller l'agence pour leur donner mon délai de disponibilité. Délai que je vais demander à mon ICT et ma principale cette semaine donc. Quitte à leur donner ma démission le jour même. Je n'ai aucun avantage à rester en disponibilité à l'Education Nationale de toutes façons. Et je ne veux pas d'un détachement en hôpital. Si je dois retourner en service de soins, ce sera dans le privé.
Voilà les news pour ce lundi, et ça me remet un peu de baume au coeur ;)

Bisous

Ptiteprune
Vannessa

Message par Vannessa »

Bravo pour ton courage, d'avoir su t'écouter.
Il y a un moment où trop, c'est trop. C'est sûr, ce n'est pas au premier coup de blues qu'il faut tout claquer mais quand ça dure...
Je crois que beaucoup nous envie d'avoir l'audace de sauter le pas. Je crois que pas mal de collègues sont dans cette situation (au vu des mp reçus pour savoir comment on fait...).
C'est à chacune de se lancer!
ptiteprune
Adepte
Adepte

Message par ptiteprune »

oui Vannessa j'ai reçu avec beaucoup d'étonnement, beaucoup de mp de filles qui sont dans le même cas que moi
je les encourage vraiment à sauter le pas et à ne pas se laisser s'enliser dans leur situation, j'aurais tenu 4 ans, c'est bien assez
Comme tu dis, faut savoir dire stop, et non ce n'est pas au premier coup de blues que j'ai dis stop je te rassure ;)
L'EN c'est fini pour moi, c'est une question de semaines (de mois tout au plus s'il faut que je finisse l'année scolaire)
Et rien que d'y penser, ça va déjà mieux :D
eloraleeloo
Adepte
Adepte

Re: Marre de mon poste : Dispo pour convenances personnelles

Bon, pour celles qui cherchent des infos pour reprendre des cours :
Le congé formation professionnelle fonctionne pour les cours à distance mais uniquement pour les établissements agréés et en gros, ce sont pour des études supérieures ou par le cned. Et pour moi, le cned ne propose pas ce que je cherche, donc, c'est mort mais parcontre, je peux utiliser ce temps pour effectuer un stage d'un minimum d'un mois réparti comme bon me semble.
C'est déjà ça !!!
Donc, retour à la case :
Dispo ou temps partiel type 50 %, histoire de supporter le lieu de travail.

Croisons les doigts pour la mut car sinon, ça va être difficile financièrement.
ptiteprune
Adepte
Adepte

Message par ptiteprune »

Coucou

Un petit message par ici pour donner des news. J'ai donné ma démission, par voie hiérarchique, mardi 14 mars.
Au 31 mars, je ne ferais plus partie des effectifs de l'EN

Champagne :D

Bizzz
Vannessa

Message par Vannessa »

Bon courage pour cette nouvelle vie qui commence et bravo pour ton courage 8)
Répondre