Pose jour congé aphp
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Pose jour congé aphp
Bonsoir, je travaille à l'APHP et j'ai posé des congés fin janvier pour le mois d'avril nécessitant l'achat d'un billet d'avion le plus tôt possible car les prix augmentaient de jour en jour.. J'en ai parlé à ma cadre qui m'a dit : "vous saurez si j'accepte vos congés quand j'aurais fait les emplois du temps du mois d'avril" et je ne suis pas la seule dans mon cas, d'autres collègues qui ont demandé des congés en mai pour partir à l'étranger ont reçu la meme réponse... Concrètement, as t'elle droit de faire ça ? Devons nous mettre nos vies entre parenthèses parce que l'aphp est en déficit de personnel?.. J'ai pris mes billets, avec l'assurance annulation (que je ne prends jamais d'habitude..) mais j'avoue que si ma cadre refuse mes congés alors que je les pose plutôt dans une période creuse, je vais plutôt mal le vivre. Et vous chers collègues de l'assistance publique, etes vous confronté(e)s à la même situation? Et si c'est le cas, commt réagissez vous face à ça?
Ouf ça fait du bien d'en parler...
Ouf ça fait du bien d'en parler...
Re: Pose jour congé aphp
Dans mon service pas de soucis avec ça ma cadre sortant les plannings pour l'année en janvier en insistant sur le fait qu'ils ne sont pas définitifs mais ça donne une première base...
Dans le service d'à côté quand ils ont les plannings 15 jours avant c'est le maximum... Seul les congès des mois d'été sont fixés à l'avance...
Si tu as fait une demande de congès pour une période creuse ou aucun de tes collègues ne demandent tu as plus de chance. A toi de t'entendre avec eux pour te "réserver" cette période
Dans le service d'à côté quand ils ont les plannings 15 jours avant c'est le maximum... Seul les congès des mois d'été sont fixés à l'avance...
Si tu as fait une demande de congès pour une période creuse ou aucun de tes collègues ne demandent tu as plus de chance. A toi de t'entendre avec eux pour te "réserver" cette période

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Benji30 a écrit :Dans mon service pas de soucis avec ça ma cadre sortant les plannings pour l'année en janvier en insistant sur le fait qu'ils ne sont pas définitifs mais ça donne une première base...
Essaye de t'arrnger avec tes collègues si c'est faisable.
Effectivement si tu as un truc de prévue le billet est moins cher maintenant.
J'ai fait la même chose.J'ai prit un billet d'avion pour le mois d'Avril et pour être sure que ça pose pas de problème,je vois ça avec mes collègues avant.
Parce que je suis sure que ça posera pas de problème.
Je comprends que ça soit relou.Tu réserves et c'est même pas sure que la surveillante accepte.
- Isabelle91210
- Fidèle
Lire la "reglementation de la présence au travail" sur intranet aphp, sinon, voir ton délégué syndical... Normalement, comme dans tous les gh de l'aphp, la planification des congés doit intervenir la plus tôt possible pour toute l'année.
Cadre un jour, IBODE toujours
Une mauvaise langue pourrait y voir un moyen détourné de s'assurer qu'il y aura du monde pour remplacer les collègues absent(e)s si besoin... En effet, en donnant les accords pour les congés seulement en même temps que le planning du mois, la cadre est sûre que tu ne trouveras plus rien pour tes vacances car trop tard pour réserver, donc tu passes tes congés chez toi, donc tu es dispo si elle a besoin de te rappeler sur tes vacances... CQFD
Pour ma part, j'ai résolu provisoirement le problème : je travaille en intérim et je décide donc de mon planning comme je veux. Du coup, j'ai déjà réservé mes vacances jusqu'en février 2013... Mais bon, il faut des IDE en poste fixe pour que je puisse les remplacer quand elles sont absentes et, de plus, l'intérim et ses incertitudes ne convient pas à tout le monde...

Pour ma part, j'ai résolu provisoirement le problème : je travaille en intérim et je décide donc de mon planning comme je veux. Du coup, j'ai déjà réservé mes vacances jusqu'en février 2013... Mais bon, il faut des IDE en poste fixe pour que je puisse les remplacer quand elles sont absentes et, de plus, l'intérim et ses incertitudes ne convient pas à tout le monde...
Infirmière libérale depuis 2012
Non, je crois pas que l'interim se soit l'idéal pour moi LOL. Non je sais que la seule solution c'est de m'arranger avec mes collègues... Ou me mettre en arrêt mais ça je suis pas fan. Ce qui m'enerve c'est de ne pas être autorisée à avoir une "vie"...Rester dans l'incertitude...