Véhicule

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

charlottine53
Insatiable
Insatiable

Re: VEHICULE

Message par charlottine53 »

moi je trouve aussi tous mes collegues par ici ont des leasing et roule avec des voitures qui me font rever mais je suis rester raisonable

le quashkai de chez nissan me plaisait bien
on verra pour le prochain leasing............
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

cet am pendant ma coupure j'ai fait un petit tour chez quelques concessionnaires du secteur (wouah , j'adore ça!), et je suis repartie avec un devis que je vais "mûrir" sous toutes ses formes !
je songe depuis qq temps déjà à changer de véhicule parce que j'en aia marre d'aller à la pompe tous les 6 jours !

suis plutôt axée sur les hybrides car , malheureusement, je ne peux plus cibler les diesel à cause de leur fameux filtre à particule (appelé plus souvent FAP) : j'en ai acheté un en 2010 mais à cause des trajets courts inhérents à l'activité le FAP était toujours encrassé et je n'ai au que des em..... !

bref, du coup je n'ai pas trop le choix !

maintenant je vais passer à la phase deux du projet : le financement !

:D
souriez...et vous recevrez autant en retour
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

J'ai une hybride et j'en suis très contente !
rachell1978
Insatiable
Insatiable

Message par rachell1978 »

Salut,
concernant le mode d'achat, je peux pas donner de conseil, mais pour le type de véhicule, réfléchis bien !
choses importante selon moi :
* longueur du véhicule/ maniabilité et type de stationnement et route que tu "utilises"
* hauteur,assise, position : je m'explique : tu vas devoir monter et descendre de ta voiture environ 20 à 30 fois par jour donc si pour t'assoir, tu dois "descendre" donc te baisser et te lever pour sortir, tu fatigue très vite !
j’avais une C3 (pluriel) que j'ai cassé 1 mois après avoir débuté en libéral et j'ai craqué sur une ford fiesta (superbe !!et ttes options), mais la hauteur d'assise, plus basse, ne me conviens pas, donc je la revends, j'utilise donc depuis 1 mois ma nouvelle nouvelle voiture que j'ai racheté à ma Môman, une 1007 et ces jour ci, je re roule avec ma fiesta car pas encore vendue, et diesel (et remplacement avec bcp de km) et là, non seulement, je suis mal assise au niveau conduite (chacun ses gouts ...) mais en plus je me baisse pour rentrer dedans, dois me soulever pour sortir, suis tellement près du volant, que je dois "m'anoeuvrer" pour attraper mon calepin tombé par terre du siège passager .... ah et je me suis cognée 2 fois la tête en entrant dedans :oops: ! lol ! et je suis obligée d'ouvrir la porte ! ben oui, dans la 1007, j'appuie sur un bouton et elle s'ouvre toute seule !! petite pub au passage pour la 1007, mais j'adore, spacieuse et pas encombrante à la fois ! assise assise (pas d'erreur) et non "allongée" ...

mais si tu veux une ford fiesta diesel toutes options et moins de 20 000 km, c'est bien aussi ! (contacte moi, LOL !!!)
IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
rachell1978
Insatiable
Insatiable

Message par rachell1978 »

hybride ? cool, pas trop cher ?
pour la ville, moi j'ai carrément opté pour le scooter électrique.
autonomie limitée (50 km) mais ça suffit (sur cette tournée, c'est environ 20 / jour)et au pire, le temps de recharger entre 12h et la reprise
vitesse limitée aussi : 50 à pleine puissance avec le booster, sinon, environ 40 mais en ville j'ai jamais eu besoin du booster !
IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

mais la hauteur d'assise, plus basse, ne me conviens pas,

je connais le probleme car actuellement j'ai une alfa roméo mito, très sympa, mais qui présente le même inconvénient, ainsi qu'un autre, assez désagréable, car elle basse de caisse et donc il est parfois difficile "d'escalader" certains trottoirs sans frotter !

mais j'ai connu le probleme inverse, c'est à dire de "grimper" dans sa voiture (un 4X4) et d'en "descendre" à chaque arrêt, donc maintenant je veux une voiture "normale" pour une personne de taille "normale" :lol:
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

hybride auris toyota pas plus chère qu'une voiture de même taille...je ne sais plus mais avec les remises etc...elle me revient à 18000 euros à peu près.
elle est très souple, très confortable à conduire, bien finie, bonne hauteur pour s'asseoir/se lever.
stationnement gratuit dans ma ville (très agréable)
le coffre est un peu petit (du aux batteries qui prennent de la place) et peu de choix de couleurs de carosserie.
rémicade
Adepte
Adepte

Message par rémicade »

caducée t'as avancé sur ton projet de voiture hybride ?

je me renseigne également sur tout les modes de transport... ma petite clio se fatigue !
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

rémicade a écrit :caducée t'as avancé sur ton projet de voiture hybride ?

je me renseigne également sur tout les modes de transport... ma petite clio se fatigue !

et comment ! je l'ai depuis le 18 novembre et c'est un vrai bonheur ! très agréable à conduire, bien équipée, caméra de recul (fini les petits "pokes" sauvages que tu ne fais jamais réparer), etc, etc...

Quand je fais un peu attention je consomme environ 4,6 l (il faut apprendre à jongler et optimiser le système hybride) mais si j'ai besoin de puissance je peux développer (pas vraiment utile sur ma tournée mais puissance cumulée 136 cv quand même ! :lol: ).
et...le silence en ville (là d'ailleurs il faut y penser quand on est derrière un piéton qui déborde un peu sur la chaussée car il ne t'entend presque pas)...

Bref je ne regrette absolument pas mon choix, bien au contraire ! :D :D
rémicade
Adepte
Adepte

Message par rémicade »

cool c quoi comme modèle ?
tu fais combien de km par an ?
t'as pris en loa ldd ou finacement perso ?
bcp de question car je dois me décider

merci
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

rémicade a écrit :cool c quoi comme modèle ?
tu fais combien de km par an ?
t'as pris en loa ldd ou finacement perso ?
bcp de question car je dois me décider

merci

toyota prius lounge
entre 26000 et 30 000 km/an (je n'ai qu'un an de recul sur mon cabinet actuel)
financement perso (le régime des IK est plus avantageux pour moi)

4000 euros de remise spéciale profession libérale + 2000 euros bonus écologique, ça fait bien baisser le prix, et ensuite je l'ai joué un peu "marchande de tapis" et j'ai gratté ++ sur la reprise de mon ancien véhicule + une petite remise spéciale de bienvenue dans la marque de 500 euros de plus ! :lol: :lol: j'adore négocier l'achat de mes voitures, et plus je le fais plus je suis "performante" alors...je ne me gène pas ! :clin:

et n'hésite surtout pas à comparer les crédits entre eux (et sois très vigilante sur les frais de dossier qui ne correspondent à rien en réalité mais qui varient de 0 à 300 euros selon l'établissement de crédit ! Quant aux taux, globalement il sont tous plus ou moins "alignés" ...pas de concurrence ou très peu ! grrr ! entente illicite mais très répandue visiblement !
Petite nouveauté (je parle par rapport à "d'habitude") : de plus en plus d'établissements bancaires demandent , en plus des pièces justificatives habituelles, tes trois derniers relevés de compte bancaire...
La crise rend les "prêteurs" frileux apparemment !
charlottine53
Insatiable
Insatiable

Message par charlottine53 »

tu peux expliquer comment marche ta voiture ...........
le prix ect......
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

en fait il y a deux moteurs : 1 électrique, et 1 thermique (sans plomb). Le moteur électrique fonctionne seul à des vitesses inférieures ou égales à envrion 50 km/heure (en ville donc, mais aussi dans des endroits où de toutes manières tu ne peux pas rouler plus vite par exemple). Au delà, les deux moteurs se "cumulent" pour potentialiser leur puissance, d'abord l'électrique, puis ensuite, en complément, le thermique. Tu peux aussi choisir uniquement l'électrique en appuyant sur une commande spécialement dévouée, ou le mode éco (celui que j'utilise au long court) qui gère au plus près les deux énergies, ou alors le mode power qui là te permet de rouler avec plus de puissance mais en sollicitant forcément davantage l'essence...

Bref, tu jongle à ta guise et selon tes envies ou besoins entre les trois mode si tu le désire.
La batterie ne se branche pas pour se recharger : elle se recharge dès que tu freine ou que tu déccelère, donc tu ne t'en occupe pas en fait... Il y a des écrans qui te montrent en permanence ton état de charge.

En outre elle particulièrement bien équipée pour le confort intérieur (sièges chauffants , que j'ai utilisé aujourd'hui :lol: , GPS, bluetooth, commandes "radio" au volant mais aussi sur écran tactile, disque dur qui te permet d'enregistrer le contenu de plusieurs CD et ainsi ne plus avoir besoin de les stocker dans l'habitacle et les "interchanger" sans cesse, système "tête haute" (un reflet translucide situé en bas à gauche du pare-brise qui indique la vitesse à laquelle tu roule, mais aussi lorsque tu programme une destination sur le GPS te fait visualiser la direction à prendre à un rond-point par exemple, juste au moment où tu dois bifurquer ou tourner ce qui t'évite de détourner la tête pour regarder ton écran principal), clim sur deux zones distinctes (avant, arrière), le son de la radio qui monte progressivement lorsque tu augmente ta vitesse et qui diminue lorsque tu ralentis,
système d'aide au parking (en clair elle fait les créneaux toute seule mais ça je ne l'utilise pas car grâce à la caméra de recul je n'en n'ai pas vraiment besoin), et plein d'autres petits détails sympas ...
Le volume du coffre reste tout à fait acceptable, et petit plus, lorsque tu abaisse les sièges arrières tout le plancher est au même niveau (pas de dossiers qui restent plus ou moins relevés).
Pas de clé de contact mais un système de "carte" et bouton de contact. Pour fermer la voiture tu effleure un endroit précis de la poignée et hop, le tour est joué.

Tout cela à un coût c'est évident : prix du modèle lounge 33 000, mais bien abaissé grâce aux remises constructeur accordées au pro libéraux, et une négociation commerciale ardue sur la reprise de mon précédent véhicule (alfa roméo Mito).

Je crois que je ferai une excellente commerciale chez Toyota finalement ! on ne sait jamais ! :clin:

Le mieux c'est d'aller la voir, de l'essayer, ensuite vous vous ferez votre propre opinion et pourrez peut être vous lancer dans la négo avec votre banquier ainsi qu'avec le concessionnaire du secteur.

Tenez moi au courant ! :D :D
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

Tu la paye combien au final caducée ?

j'ai la même chose en plus petit et j'en suis ravie. c'est confort, bien fini, aucune panne....je ne connaissais pas toyota mais c'est vraiment bien.
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Tu reprochais quoi à ta mito à part le fap ? (pour rappel les moteurs diesel ne sont pas fait pour la ville) j'hésite pour la prochaine entre une petite pêchue avec des cv fiscaux, ou une hybride apaisante.
Répondre