traitement par copaxone
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
traitement par copaxone
bonjour , je suis infirmiere liberale , on m'a diagnostiquée une sep depuis 1 mois, et je dois commencer un traitement par interferon la copaxone. est ce que qq'un peut m'aider en me donnant les effetes secondaires eventuels car j'ai un peu peur de le debuter et je retarde de ce fait mon debut de traitement. merci à tous et toutes pour vos reponses
- caducee1717
- Silver VIP
Re: traitement par copaxone
Bonjour,
en tapant "copaxone" dans la barre de recherche j'ai vu que c'était un sujet traité dans bon nombre de forums "santé".
Je ne les ai pas tous lus bien sûr mais je pense que tu y trouvera des infos qui te seront utiles.
Un petit lien au hasard (effets secondaires) :
http://sante.canoe.com/drug_info_detail ... rseEffects
Comme toujours la liste des effets indésirables POTENTIELS est assez longue, ce qui ne signifie bien sûr pas que tu vas forcément en souffrir (je ne t'apprend rien je pense
) et parfois même le simple fait de la lire est plus troublante qu'autre chose, donc à toi de faire la "balance " entre une nécessaire information et l'ajout de "craintes supplémentaires" qui peuvent "parasiter ton ressenti...
quoi qu'il en soit bonne lecture, et bon courage à toi
en tapant "copaxone" dans la barre de recherche j'ai vu que c'était un sujet traité dans bon nombre de forums "santé".
Je ne les ai pas tous lus bien sûr mais je pense que tu y trouvera des infos qui te seront utiles.
Un petit lien au hasard (effets secondaires) :
http://sante.canoe.com/drug_info_detail ... rseEffects
Comme toujours la liste des effets indésirables POTENTIELS est assez longue, ce qui ne signifie bien sûr pas que tu vas forcément en souffrir (je ne t'apprend rien je pense

quoi qu'il en soit bonne lecture, et bon courage à toi

souriez...et vous recevrez autant en retour
-
merci beaucoup pour ta reponse
- haricot vert
- Gold VIP
La Copaxone n' est pas un interféron .celinette77 a écrit :bonjour , je suis infirmiere liberale , on m'a diagnostiquée une sep depuis 1 mois, et je dois commencer un traitement par interferon la copaxone. est ce que qq'un peut m'aider en me donnant les effetes secondaires eventuels car j'ai un peu peur de le debuter et je retarde de ce fait mon debut de traitement. merci à tous et toutes pour vos reponses
Va sur le site de www.arsep.org et tu auras des renseignements sur tous les traitements actuels utilisés pour la SEP et notamment la Copaxone.
Les effets secondaires de la Copaxone sont surtout locaux ( je l' ai essayé il y a longtemps) : douleurs à l' injection, formation de plaques rouges au point d' injection et formation de petits nodules .
La fatigue inhérente à la SEP est aussi accrue.
marie-pierre
-
la fatigue est encore augmentée???? pas cool du tout ca!!
- haricot vert
- Gold VIP
Ce sont des traitements lourds ( interférons, Copaxone, Tysabri, etc ...) . On ne parle pas d' aspirine .celinette77 a écrit :la fatigue est encore augmentée???? pas cool du tout ca!!

marie-pierre