Ras le bol!!!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

madouce
Modérateur
Modérateur

Re: Ras le bol!!!

Message par madouce »

Hum.... :roll: Peut-on éviter ce genre de remarques qui sont totalement hors sujet??? Les mp existent pour les réglements de compte!!!
Merci de respecter l'opinion de chacun... :clin:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

ahh lovely le retour tu nous avais "presque" manqué!!!
IDE
joy11
Habitué
Habitué

Message par joy11 »

Je suis étonnée par ces réaction presque violente, peut-être vous sentez-vous personnellement visé par mes propos! Donc je vous invite à vous remettre également en question (comme j'essaie de le faire moi-même)!!!
Comme AnDouPr, mon principal objectif au service reste la qualité des soins pour les patients et actuellement je ne souhaiterai pas qu'un membre de ma famille y soit hospitalisé. Et je ne suis pas une extraterrestre car mes collègues plus anciennes souffrent de la même situation que moi, les AS y compris, et bien sûr les chir et anesth qui n'arrêtent pas de gueuler que les choses sont mal faites.
Sabsab, je suis d'accord avec toi, notre rôle est aussi de former le jeune DE et je le fais avec plaisir... maintenant quand tu as expliqué plusieurs fois les mêmes choses et que ce n'est pas fait, je ne suis plus d'accord pour "passer derriere les boulettes" comme tu dis. A un moment donné, il faut que chacun prenne ses responsabilités et assume ses actes!!!
Candy
Accro
Accro

Message par Candy »

joy11 a écrit :Sabsab, je suis d'accord avec toi, notre rôle est aussi de former le jeune DE et je le fais avec plaisir... maintenant quand tu as expliqué plusieurs fois les mêmes choses et que ce n'est pas fait, je ne suis plus d'accord pour "passer derriere les boulettes" comme tu dis. A un moment donné, il faut que chacun prenne ses responsabilités et assume ses actes!!!
Bonjour,
je ne suis pas totalement d'accord avec vous, il ya boulette et boulette.... Et toutes ne concernent pas les jeunes DE.
j'ai vu les perf vident, les traitements non donné, les divers problèmes laissé au quart suivant genre "on a rien vu" de la part d'ide de 15 ans ... et quand on leur fait la remarque ... elles ne voient pas le problème ou le nie...
Personne n'est parfait, mais il faut arrêter de critiquer les jeunes DE de leur manque de "conscience professionnelle" ou "capacité" ca ne dépend pas de l'année de diplome .... y'a des "gens foutiste" de tout âge malheureusement... et les super ide (comme vous semblez pensez l'être) et bien ca n'existe pas...
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

Pareil, des VVP flinguées, avec une flaque sous le lit, donc ça ne venait pas d'arriver... j'y ai aussi eu droit, et pas par des jeunes DE... Pourquoi? parce que justement "ben maintenant je fais comme les autres, de toute façon, tout le monde s'en fou... de mon temps.. etc"... ça va de la VVP, au bordel dans les box, papiers qui trainent à coté de la poubelle, au branchement à la n'importe quoi, les pansements changés à la quand j'ai envie, demain se sera quelqu'un d'autre... j'en passe et des meilleures.

Après, il y a aussi un cadre, à qui il faut montrer les choses, lorsque tu juges ça anormal (choses basiques, ou répétitives...), afin de trouver une solution.
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

Message par f*l*o*r*i*a*n*e »

En effet à mon avis tout ça concerne plutôt la conscience professionnelle, et ça on l'a ou on l'a pas, quel que soit le nombre d'années derrière soi, ce n'est pas à lier automatiquement avec le fait d'être jeune DE. Après peut être que Joy n' a pas de chance et que tous les nouveaux DE débarqués dans son service sont tous des soignants en manque de conscience professionnelle... Enfin ce serait vraiment pas de chance quand même...
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
lovely971
Habitué
Habitué

Message par lovely971 »

ameliboubou a écrit :ahh lovely le retour tu nous avais "presque" manqué!!!
Oui je sais, même quand je viens pas vous parlez de moi, ce qui prouve que finalement je ne dis pas que des conneries ... :roll:
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

je pense qu'ameliboubou disait ça par rapport a l'"animation" qui allait certainement suivre ton passage sur ce post ! mdr
mais bon, ca va, ça reste soft, lol :lol: :lol: :lol:
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
Répondre