CONCOURS IFSI Ile de france

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Tania33
Régulier
Régulier

CONCOURS IFSI Ile de france

Message par Tania33 »

Bonjour à tous et à toutes! :o
Je passe cette année plusieurs concours en région Aquitaine et en Ile de france pour multiplier mes chances. Déjà inscrite pour le concours de l'Ap-hp le 15 mars 2012, j'ai quelques difficultés à comprendre comment se déroule les inscriptions dans les autres ifsi d'ile de France et même en fouillant sur ce forum, je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions. Alors il existe les concours de l'ap-hp, puis ceux de la CR, mais pour le reste? J'ai vu que la date de concours de plusieurs ifsi en ile de france avait lieu le 11 avril. Ma question est: est-ce un concours commun? Si je passe le concours dans un de ces ifsi le 11 avril, mais que je ne suis pas prise, aurais je une chance d'être prise dans les autres ifsi dont le concours se déroulait également le 11 avril? Je ne suis pas sur d'être très claire... :roll:
Je vous remercie par avance pour vos réponses !
ESI BAGATELLE 2012-2015.
priscillia.r

Re: CONCOURS IFSI Ile de france

Message par priscillia.r »

En fait tu peux passer a peu pres 3 concours par régions (aphp/crf/ifsi privé).
Pour trouver un ifsi et y retirer un dossier va sur "concours ifsi", selectionne celui qui te convient et va sur son site afin de te renseigner des dates de concours.
Moi par exemples je me suis inscrite a deux concours à l ifsi des diaconesses (AS et IDE) et un à la croix rouge (IDE).
Voili voilou.
Tania33
Régulier
Régulier

Message par Tania33 »

Merci beaucoup pour ta réponse ! :D
Mais si tu ne réussis pas le concours pour ifsi des diaconesses (bien que je ne te le souhaite pas!), ma question est: as tu quand même une chance d'être accepté dans les autres ifsi qui ont prévu leurs dates de concours le même jour (c'est à dire le 4 avril?). Pourquoi as-tu fait le choix de ne pas t’inscrire pour les concours de l'ap-hp? Simple curiosité :clin:
ESI BAGATELLE 2012-2015.
priscillia.r

Message par priscillia.r »

Si je ne suis pas prise aux diaco. Je ne pourrai prétendre a intégrer un autre ifsi qui proposait son concours a la meme date: on peut pas être au four et au moulin .par contre je passe également le concours de la cfr.
Pour l aphp ct trop tard et il y a vraiment peu de places par rapport aux prétendants!!!
Voila tu sais tt!
Répondre