Concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Anouh'
Fidèle
Fidèle

Re: Concours printemps 2012

Message par Anouh' »

Arnaud8921 a écrit :Bonjour , est ce qu'il y aurait des personnes qui ont opté pour les stages intensifs en prépa avec dans le genre une semaine fin février début mars pour l'écrit , et une autre en avril pour l'oral? :)
Salut Arnaud,

Moi je me suis inscrite à la prépa Relief, mais je ne sais pas si il est encore possible de s'inscrire, le stage commence le samedi 18 février et dure une semaine pour les écrits.
IDE en Réa Neurochir
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

anais_me a écrit :coucou tout le monde... je voulais vous demander, est ce qu'au concours on a le droit au stabylo.. pour nous aider au test de rapidité..?
ça dépend des ifsi :clin:
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
vinc6
Régulier
Régulier

Concours IFSI session 2012

Message par vinc6 »

Bonjour à tous!

Je suis en terminale et j'ai le réel désir de devenir infirmier et donc de passer les concours dans un peu plus d'un mois!
Le problème est que je m'y suis pris tard, et pensez vous qu'en un mois, en bachotant, en particulier les tests psychotechniques mais aussi un peu de culture gé, et en se tenant informé de l'actualité, décrocher le sésame soit possible? Avez vous qqs astuces ou méthodes de travail de dernière "minutes" qui pourraient m'etre utile?

Merci d'avance! :)
Acta Non Verba!
Impossible is nothing.

Ça sera Sète pour 2012-2015!!!!
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Concours IFSI session 2012

Message par Benji30 »

Cela est possible, tout est une question de motivation et de travail régulier si tous les jours un temps est consacré à la prepa du concours y'a pas de raisons en travaillant assidument et sérieusement c'est faisable :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
vinc6
Régulier
Régulier

Message par vinc6 »

Cool, cela me redonne un peu de confiance..
Le truc, c'est que il est assez difficile de croire en la réussite quand on sais que certains passent une année (prépa) à préparer ce même concours, alors que personnellement, je bachote les annales mais je supposes que ça n'a tout de même pas grand chose à voir avec ce qu'ils buchent en prépa!
Mais quand on veux, on peut comme dirais l'autre..
Si qqs conseils de travail ou de méthode peuvent être fournis, ce ne sera pas de trop :clin:
Acta Non Verba!
Impossible is nothing.

Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

vinc6 a écrit :Cool, cela me redonne un peu de confiance..
Le truc, c'est que il est assez difficile de croire en la réussite quand on sais que certains passent une année (prépa) à préparer ce même concours, alors que personnellement, je bachote les annales mais je supposes que ça n'a tout de même pas grand chose à voir avec ce qu'ils buchent en prépa!
Si qqs conseils de travail ou de méthode peuvent être fournis, ce ne sera pas de trop :clin:
Salut ! Je suis également en terminale et comme toi je m'y suis prise un peu tard. Je me suis renseignée assez tôt pour le déroulement du concours mais avec la préparation du bac, je n'ai pas eû le temps de vraiment m'y mettre. Depuis peu j'essaie de faire chaque jours 2/3 exercices de tests psycho et de lire quelques thèmes de culture générale. Je viens aussi le plus souvent possible sur le forum pour demander conseils et pour faire quelques exercices en ligne. Sinon les week-ends j'essaie de m'y mettre un peu plus que durant la semaine : tests psycho, culture G, fiches.. Et c'est bientôt les vacances donc on aura plus de temps pour bosser le concours :) C'est pas très grave de s'y prendre en retard, le tout c'est de s'y mettre. Bon courage ! :D
ESI 2012-2015

"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
fatima272305
Régulier
Régulier

Message par fatima272305 »

bonjour tout le monde!
Je crois être comme vous tous. Je passe le concours en mars 2012 et la boule au ventre est de plus en plus présente... C'est vrai que le temps n'est pas tellement avec nous...c'est difficile. Moi j'ai déjà passé le bac(et d' ailleurs bon courage aux bacheliers qui doivent assurer les 2 examens) mais à la maison, j'ai 3 petits loulous qui occupent beaucoup de temps.
Ce qui me fait le plus peur c'est les exercices psyco avec des figures (style rotations, transformations,...) je suis une vraie bourrique en espace!!!
Et toujours ce fameux temps...est-ce qu'il y aura comme dans nos annales des épreuves chronométrées ou pas?parce que je suis un peu lente par rapport à mes livres, je n'arrive pas à arriver à les terminer à temps.
Bon courage à tous pour vos révisions et pour le concours!!!!
A très bientot
« L'obstination est le chemin de la réussite. »
(Charlie Chaplin) espère être de la promo 2012/2015
ADMISE à BORDEAUX!!!
ESI 2012/2015
vinc6
Régulier
Régulier

Message par vinc6 »

Saraa5 a écrit :
vinc6 a écrit :Cool, cela me redonne un peu de confiance..
Salut ! Je suis également en terminale et comme toi je m'y suis prise un peu tard. Je me suis renseignée assez tôt pour le déroulement du concours mais avec la préparation du bac, je n'ai pas eû le temps de vraiment m'y mettre. Depuis peu j'essaie de faire chaque jours 2/3 exercices de tests psycho et de lire quelques thèmes de culture générale. Je viens aussi le plus souvent possible sur le forum pour demander conseils et pour faire quelques exercices en ligne. Sinon les week-ends j'essaie de m'y mettre un peu plus que durant la semaine : tests psycho, culture G, fiches.. Et c'est bientôt les vacances donc on aura plus de temps pour bosser le concours :) C'est pas très grave de s'y prendre en retard, le tout c'est de s'y mettre. Bon courage ! :D
Je suis à peu près les memes methodes de travail que toi, avec quelques exos le soir et un peu plus le week end en lisant de temps à autres des fiches de cultures gé! J'aime ne pas me sentir seul dans ce genre de situation :clin:
Merci bien, et surtout bon courage à toi aussi tant pour le bac que pour le concours ;) :)
Acta Non Verba!
Impossible is nothing.

infthomas
Fidèle
Fidèle

Message par infthomas »

Un petit message d'encouragement à vous tous !!!

J'espère que vos révisions avances bien, que vous rêvez des tests d'aptitudes, de culture générale, des grands thèmes de notre société comme la technologie chez les soignants, le tabagisme chez les soignants, l'irrespect, la religion dans le monde soignant ... En faite vous devez cauchemarder mais ne vous inquiétez pas on est passé par là aussi et maintenant ont est en première année d'étude infirmière. On commence notre semestre 2 et après des doutes, des petits coups bas, des grands moments, de la fierté on se dit que c'est le métier qu'on veut faire.

Alors ne perdez pas le moral, ne vous perdez pas dans l'océan des multitudes de livre de préparation au concours d'entrée. Et prenez le temps de vivre aussi parce qu'une fois que vous y serez vous n'aurez plus de vie pendant trois ans !!!! (LOL ..)

Alors bonne chance, perdez pas espoir, c'est que des petites cases à remplir et environ 100 lignes de grattage :)
N'ehpad infirmier qui veut
Blackrose973

Message par Blackrose973 »

fatima272305 a écrit :bonjour tout le monde!
Je crois être comme vous tous. Je passe le concours en mars 2012 et la boule au ventre est de plus en plus présente... C'est vrai que le temps n'est pas tellement avec nous...c'est difficile. Moi j'ai déjà passé le bac(et d' ailleurs bon courage aux bacheliers qui doivent assurer les 2 examens) mais à la maison, j'ai 3 petits loulous qui occupent beaucoup de temps.
Ce qui me fait le plus peur c'est les exercices psyco avec des figures (style rotations, transformations,...) je suis une vraie bourrique en espace!!!
Et toujours ce fameux temps...est-ce qu'il y aura comme dans nos annales des épreuves chronométrées ou pas?parce que je suis un peu lente par rapport à mes livres, je n'arrive pas à arriver à les terminer à temps.
Bon courage à tous pour vos révisions et pour le concours!!!!
A très bientot

Hello,

En pleine reconversion professionnelle je suis exactement dans le meme cas que toi, salarié, mere de famille
J'en peux plus car impossible de réviser
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

infthomas a écrit :Un petit message d'encouragement à vous tous !!!

J'espère que vos révisions avances bien, que vous rêvez des tests d'aptitudes, de culture générale, des grands thèmes de notre société comme la technologie chez les soignants, le tabagisme chez les soignants, l'irrespect, la religion dans le monde soignant ... En faite vous devez cauchemarder mais ne vous inquiétez pas on est passé par là aussi et maintenant ont est en première année d'étude infirmière. On commence notre semestre 2 et après des doutes, des petits coups bas, des grands moments, de la fierté on se dit que c'est le métier qu'on veut faire.

Alors ne perdez pas le moral, ne vous perdez pas dans l'océan des multitudes de livre de préparation au concours d'entrée. Et prenez le temps de vivre aussi parce qu'une fois que vous y serez vous n'aurez plus de vie pendant trois ans !!!! (LOL ..)

Alors bonne chance, perdez pas espoir, c'est que des petites cases à remplir et environ 100 lignes de grattage :)

Merci pour ton soutien :D
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Message par vanessa8078 »

Je vois qu'on est vraiment toutes et tous dans le même état d'esprit : stressés mais impatients. Sera-t'on vraiment au top ce jour-là? Qu'allons nous avoir comme sujet? Masterminds ou pas? Logigramme ou pas? Médiator, handicap, obésité,...... Que de questions qui se bousculent. C'est pour ça qu'on veut en finir!!!!!
ESI 2012-2015
J - 11
Pupuce_972
Forcené
Forcené

Message par Pupuce_972 »

C'est vraiment stressant moi j'ai hâte d'y être en même temps j ai très peur lool moi je pense au chômage pour le sujet écrit ou alors la dépendance des personnes âgées lol mais bon !!! et les mastermind eux ils ne me dérangeraient pas lool
APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Oui ça avance, c'est la dernière ligne droite et toujours à se demander sur quoi on va tomber..La culture générale c'est sur c'est tellement vaste ... Même en révisant nos fiches, bouquins, forum... difficile de savoir si on sera au top !! :(

Allez courage on fera le mieux possible :D
ESI 2014/2017 AP-HP
ladees
Fidèle
Fidèle

Message par ladees »

c'est vrai que la culture Gé sera un pur hasard, d'ailleurs c'en est un peu stressant... :?
A FORCE DE REBONDIR ON FINIT PAR RÉUSSIR !
Verrouillé