financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Salut Sandryne34 !
Oui, merci, tu m'as énormément aidé !
C'est gentil de ta part de m'avoir répondu aussi rapidement !
Et pour le cumul, c'est super !
Merci encore !!!
Oui, merci, tu m'as énormément aidé !
C'est gentil de ta part de m'avoir répondu aussi rapidement !

Et pour le cumul, c'est super !
Merci encore !!!
IDE
Sandryne34, tu es également financée de cette manière là ?
Comment ça se passe pour toi ?
Quant à ce que tu m'as dis sur la "région en zone de tension"....Pour ma part, je suis en Ile-De-France (en Seine Saint Denis exactement)....je ne sais pas si c'est vraiment le cas lol...Je pense que oui.
Comment ça se passe pour toi ?
Quant à ce que tu m'as dis sur la "région en zone de tension"....Pour ma part, je suis en Ile-De-France (en Seine Saint Denis exactement)....je ne sais pas si c'est vraiment le cas lol...Je pense que oui.
IDE
- sandryne34
- Insatiable
oui je suis financée de cette maniere et la rff a pris le relais depuis le mois de decembre pour moi car mes droits au chomage etaient epuisé en decembre, 650 et des poussieres et je peux cumuler avec une aide de la region qui est l'equivalent des bourses. Ne te fais pas de soucis pour le coté financier fais confiance à ton conseiller...surtout je te dis les 5lettres pour tes concours, bonnes revisions.
IDE en USLD 

Merci beaucoup pour ces infos !sandryne34 a écrit :oui je suis financée de cette maniere et la rff a pris le relais depuis le mois de decembre pour moi car mes droits au chomage etaient epuisé en decembre, 650 et des poussieres et je peux cumuler avec une aide de la region qui est l'equivalent des bourses. Ne te fais pas de soucis pour le coté financier fais confiance à ton conseiller...surtout je te dis les 5lettres pour tes concours, bonnes revisions.
Bon courage pour les études !

IDE
Bonjour tout le monde,
Alors voilà, j'ai 20 ans et eu mon bac en juin 2011.
Actuellement je suis en préparation au concours d'infirmière au Greta.
J'aurais une question concernant pôle emplois. Si en Septembre 2012 j'ai la chance d'entrée dans un ifsi, est-ce que je peut recevoir une aide financière de pôle emploi pendant ma formation ? quelle serais les conditions pour en bénéficier ? J'ai lu quelques sujets sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Merci d'avance ! =)
Alors voilà, j'ai 20 ans et eu mon bac en juin 2011.
Actuellement je suis en préparation au concours d'infirmière au Greta.
J'aurais une question concernant pôle emplois. Si en Septembre 2012 j'ai la chance d'entrée dans un ifsi, est-ce que je peut recevoir une aide financière de pôle emploi pendant ma formation ? quelle serais les conditions pour en bénéficier ? J'ai lu quelques sujets sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Merci d'avance ! =)
Bon pour ça il faut avoir travaillé assez longtemps (4 mois à temps plein je crois) et donc cotisé, pour avoir droit aux allocations...
IDE reconvertie - cuvée 2013...
oui bien sur je pense bien, plus de 600h d'après ce que j'ai compris.
On m'a dit que le coût de la formation serais pris en charge car je poursuis mes études ( 4500 euros l'année dans l'ifsi où je me présente). Je pourrais quand même bénéficier d'une aide de pôle emploi ? ce qu'on perçois corresponds à du chômage ?
désolé si je ne suis pas très claire ... :$
On m'a dit que le coût de la formation serais pris en charge car je poursuis mes études ( 4500 euros l'année dans l'ifsi où je me présente). Je pourrais quand même bénéficier d'une aide de pôle emploi ? ce qu'on perçois corresponds à du chômage ?
Ben je comprend pas... si tu veins de passer ton bas, tu est encore dans le cycle des études donc je voit pas pourquoi tu paierai 4500 euros .... !!
renseignement toi bien car normalement c'est gratuit pour toi
renseignement toi bien car normalement c'est gratuit pour toi
IDE reconvertie - cuvée 2013...
possibilité de financement durant la formation
Bonjour,
je suis actuellement aide soignante au sein d'un centre hospitalier public. Je souhaite évoluer en tant que infirmière mais mon employeur ne possède pas les moyens financiers pour ma formation. Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un pourrait me donner des informations sur les aides éventuelles et les organismes auquel il faut s'adresser, dans le cas où je quitte mon emploi afin de subvenir à mes besoins sachant que j'ai un appart et les charges du logement.
merci d'avance pour vos réponses.
cordialement
Aurélie
je suis actuellement aide soignante au sein d'un centre hospitalier public. Je souhaite évoluer en tant que infirmière mais mon employeur ne possède pas les moyens financiers pour ma formation. Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un pourrait me donner des informations sur les aides éventuelles et les organismes auquel il faut s'adresser, dans le cas où je quitte mon emploi afin de subvenir à mes besoins sachant que j'ai un appart et les charges du logement.
merci d'avance pour vos réponses.
cordialement
Aurélie
Oui c'est ça l'aide en question c'est en fait le chômage classique dont la durée dépend du nombre de mois préalablement travaillés, c'est l'ARE (qui s'appelle AREF quand tu es en formation). Ensuite tu peux avoir la RFF qui prend le relai après la fin de tes droits.Lily68 a écrit :oui bien sur je pense bien, plus de 600h d'après ce que j'ai compris.
D'accord merci pour vos réponses 

- boolapatate
- Forcené
Bonjour,
l'an prochain je serai en 3eme année et je j'aimerai signer un contrat avec un hôpital pour avoir un peu d'argent et je leur devrait des années.... le problème c'est que je ne sais pas si je peux cumuler les allocations chômage + financement de l’hôpital
merci
l'an prochain je serai en 3eme année et je j'aimerai signer un contrat avec un hôpital pour avoir un peu d'argent et je leur devrait des années.... le problème c'est que je ne sais pas si je peux cumuler les allocations chômage + financement de l’hôpital
merci
Si tu es en AFDEF non, enfin ça sera déduit jusqu'à un certain montant. En gros tu auras ton salaire + un complément de Pôle Emploi pour atteindre le montant de ton AFDEF ou un peu plus (mais tu peux faire des simulations sur le site en cas de reprise partielle d'activité).
bonjour à tous!
je vous expose mon problème :
je suis actuellement en formation d'AS et je passe 4 concours d'entrée en IFSI fin mars pour une rentrée début septembre. je suis dans un centre pour jeune majeur pour difficultés familiales, je bénéficie de bourses d'études à hauteur de 4 000euros cette année. la prise en charge jeune majeur s'arrete en aout, je serai dc livré a moi meme si je réussi mon concours d'infirmier, ds le cas contraire je chercherai du travail en tant qu'AS et ya pas de problème!!
j'aurai voulu savoir si je pourrai bénéficié d'aide de la par de pole emploi sachant que j'ai fait 2 été et quelques vacances en tant qu'animateur BAFA payé 38euros la journée. j'ai aussi été en CDI 11 heures semaines pdt 1an dans un supermarché où j'ai du rompre mon contrat car je rentrai a l'IFAS, surcharge de travail oblige :/
quelqu'un qui travail a pole emploi m'as dit qu'il fallait que je travail 355h pour annulé ma démission et que les heures effectuées puissent etre prises en compte. pourrai-je continué a obtenir les bourses?? que feriez vous a ma place??
merci de vos réponses!
je vous expose mon problème :
je suis actuellement en formation d'AS et je passe 4 concours d'entrée en IFSI fin mars pour une rentrée début septembre. je suis dans un centre pour jeune majeur pour difficultés familiales, je bénéficie de bourses d'études à hauteur de 4 000euros cette année. la prise en charge jeune majeur s'arrete en aout, je serai dc livré a moi meme si je réussi mon concours d'infirmier, ds le cas contraire je chercherai du travail en tant qu'AS et ya pas de problème!!
j'aurai voulu savoir si je pourrai bénéficié d'aide de la par de pole emploi sachant que j'ai fait 2 été et quelques vacances en tant qu'animateur BAFA payé 38euros la journée. j'ai aussi été en CDI 11 heures semaines pdt 1an dans un supermarché où j'ai du rompre mon contrat car je rentrai a l'IFAS, surcharge de travail oblige :/
quelqu'un qui travail a pole emploi m'as dit qu'il fallait que je travail 355h pour annulé ma démission et que les heures effectuées puissent etre prises en compte. pourrai-je continué a obtenir les bourses?? que feriez vous a ma place??
merci de vos réponses!

ESI 2012/2015 sur Orthez!!!! 

bonjour,
alors voila je vous explique ma situation :
j'ai eu mon bac en 2009 , depuis je suis a la fac jai arrété l'ecole cette année c'est a dire juillet 2011 je n'est pas repris en septembre. je voulais donc savoir si je serais compté comme en formation initiale donc financement de la formation par le conseille regional ou si je devrais financer moi meme ma formation?
merci j'attend vos reponses
j'espére avoir était assez claire...
alors voila je vous explique ma situation :
j'ai eu mon bac en 2009 , depuis je suis a la fac jai arrété l'ecole cette année c'est a dire juillet 2011 je n'est pas repris en septembre. je voulais donc savoir si je serais compté comme en formation initiale donc financement de la formation par le conseille regional ou si je devrais financer moi meme ma formation?
merci j'attend vos reponses

j'espére avoir était assez claire...

inch'Allah future esi 2012/2015... c'est partie