Stage d'observ° infirmier, AS..durant BAC ,réorientat°,prépa

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Stage en hôpital

Message par Benji30 »

Directement auprès de la direction avec une lettre de motivation ou certaine prepa connaissent des adresses ou le pole emploi...
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Lise Ambre

Message par Lise Ambre »

Donc je peux donner ma lettre à l'hôpital sans passer par pôle emploi, donc ?
Merci pour ta réponse :)
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Qui ne tente rien n'a rien certain hopitaux principalement des petites structures accueille parfois des "stagiaires" en observation sur des durées courtes
angelo50
Insatiable
Insatiable

Message par angelo50 »

Attention, il faut être vacciné anti-HB pour être accepté en hôpital et avoir au mois 10U D'anticorps par litre de sang

Angélo.
ESI 2012/2015 à Granville
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

angelo50 a écrit :Attention, il faut être vacciné anti-HB pour être accepté en hôpital et avoir au mois 10U D'anticorps par litre de sang

Angélo.
Tout dépend des lieux de stage et des organisation interne la plupart des stages d'observation hors IFSI je parle vraiment de stage d'observation se font sans passage par la médecine du travail...
angelo50
Insatiable
Insatiable

Message par angelo50 »

Effectivement, on EHPAD, on ne me l'a pas demandé et j'ai fait un super stage de 15 jours, mais là, j'ai du reporter un stage en hôpital public malgré deux injection d'anti BH parce que mes anticorps n'étaient pas suffisant. Cela parait bizarre car effectivement, pour un stage découverte, on pourrait croire que ce n'est pas nécessaire mais ils mont dit que c'est impératif...
ESI 2012/2015 à Granville
Jen57

Journées d observation du métier d infirmière

Message par Jen57 »

Bonjour à tous je suis actuellement préparatrice en pharmacie et je souhaite me reconvertir en ide... Mais pour avoir du poids à mon entretien et confirmer ma motivation je souhaiterais durant mes congés effectuer des journées d observation en milieu hospitalier. Comment m y prendre? Il faut envoyer une lettre ou appeler? Comment tourner ma lettre ?
Merci d avance!
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

Re: Journées d observation du métier d infirmière

Message par f*l*o*r*i*a*n*e »

A mon avis tu peux appeler directement les hôpitaux :clin:, ou te rendre directement sur place (c'est ce que j'avais fait quand j'avais pour trouver un stage d'observation avant de passer les concours)
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
fred roca
Régulier
Régulier

Re: Journées d observation du métier d infirmière

Message par fred roca »

Salut, oui je te conseille de taper à la porte d une infirmière cadre au culot, perso c est ce que j ai fait et comble du truc, elle faisait partie du jury aux concours ! Du coup elle m a reçu avec gentillesse et je l en remercie encore car elle m a donne quelques astuces bienvenues pour l oral et orienté vers la directrice de l hôpital pour m autoriser à faire un petit stage d observation auprès d une ide, cela va de soit je te conseille de préparer une lettre de motivation qui sera très appréciable , bon courage pour vos concours
marineg57
Insatiable
Insatiable

Re: Stage d'observation

Message par marineg57 »

Bonsoir,

Je souhaiterai aussi faire une journée d'observation dans un hôpital. Je voulais envoyer des lettres mais je pense qu'on se fait plus refouler que si on se rend directement à l'hôpital. Qu'en pensez vous ?

Et si je me présente directement à l'hôpital, est ce que je dois avoir des papiers sur moi genre lettre de motivation... ?

Merci :D
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Coucou
J'ai fais 2 stages d'observation de 10 jours chacun ... mais dans le milieu de la petite enfance en 2011
le 1er dans une maternelle fin juin 2011 puis le 2ème en crèche/ halte garderie en décembre
Je voulais en faire d'une semaine dans un EHPAD durant les vacances de février mais malheureusement je n'est pas reussi à trouver un lieu de stage ( il y avait deja 1 ou 2 stagiaires de prévu) et pour l'hopital je n'étais pas vacciné contre hépatite B
Pour dire que j'ai été bien reçu à chaquefois mais c'était un peu frustrant :(
Mais je pense parler de mon expérience à l'oral...
Ca n'a rien à voir avec le métier d'infirmière, mais comme je souhaite poursuivre en tant qu'infirmier puériculteur

Qu'en pensez vous ?
ESI 2014/2017 AP-HP
janali-s

Message par janali-s »

De toute façon je pense qu'ils vont te demander ce que tu as fait avant, et pourquoi tu veux devenir infirmière, c'est là que tu peux parler de ton expérience et de ton projet, enfin selon moi. Puis si le sujet s'y prête, ça peut vraiment te mettre en valeur!

Comment répondre si l'on nous demande la journée type d'une infirmière? Moi par exemple, je travail en EHPAD, je peux donc facilement parler de ce qu'on y fait, mais ce n'est pas pareil que dans le milieu hospitalier, et la je suis un peu perdue, sur les différences concrètes qu'on peut présenter... Vous pensez que ça vaudrait le coup d'essayer de faire un stage? Est-ce qu'on pourrait m'accepter si c'est pour une durée très courte?
kysa
Insatiable
Insatiable

Message par kysa »

Oui on peut t'accepter pour deux trios jours, il faut juste voir avec l'hopital et ton assurance, si tout est ok :)
DE 2015
IBO en Guadeloupe
Anouh'
Fidèle
Fidèle

Message par Anouh' »

kysa a écrit :Oui on peut t'accepter pour deux trios jours, il faut juste voir avec l'hopital et ton assurance, si tout est ok :)

Malheureusement ce n'est pas aussi facile... J'ai envoyé une lettre de motivation à l'hopital, leur expliquant que je souhaitais faire un stage d'observation au sein de leur établissement et là il m'envoie une lettre de 3 lignes même pas en me disant qu'il ne pouvait m'accueillir pour ce "type" de stage. Quand je les ai téléphoné, la dame m'a dis qu'il fallait passer par un organisme, une sorte de Prépa et avec qui ils faisaient une convention de stage et tout le tatouin...
Alors bien évidemment quand tu n'as pas les moyens de te payer un organisme qui propose ça tu ne peux pas faire de stage...
IDE en Réa Neurochir
janali-s

Message par janali-s »

J'avoue que c'est un peu ça qui me fait peur, puis prendre trois jours c'est pas facile, avec le boulot et les révisions, je vais essayer de trouver des exemples de journées types, ou peut être au moins parler à une infirmière qui travaille à l'hôpital si je n'arrive pas à avoir de stage!!
Merci beaucoup!
Répondre