conseil de livres pour concours: écrit/oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

boup a écrit :
ptit troll a écrit :euh... boup il y a quand même pire ds le forum comme post, celui là est encore lisible...

soit pas severe comme ça ! ;)

oui je sais mais ca me gonfle.

T'es pas la seule Boup !

Sinon, il y a la préparation aux concours de chez Lamarre
F.L.E.U.R
Accro
Accro

Message par F.L.E.U.R »

je déplace ce sujet vers le forum concours IFSI où il y a d'ailleurs des réponses à cette question.
Steph729

Message par Steph729 »

Que pensez-vous du cned ou prépa en ligne: le budget en vaut-il la chandelle?

merci slt :)
jnestdizier

Message par jnestdizier »

moi personnelemnt je n'ais pas les moyens de suivre des cours par correspondance donc je révise sur le livres
Gloupsy

Message par Gloupsy »

Moi j'ai acheté un livre de culture generale de la collection ellipse, un livre de test psychotechniques et un autre pour l'oral d'admission chez lammare et Entraînement à la culture générale pour le concours d'entrée en IFSI chez masson
melin21
Fidèle
Fidèle

Message par melin21 »

jnestdizier a écrit :moi personnelemnt je n'ais pas les moyens de suivre des cours par correspondance donc je révise sur le livres

j'etais comme toi tu peu osi reviser avec les teste de cesite il sont b1
bon courage a toi :P
IDE en medecine
ide endoscopie
ide de chimottt
ide diabeto pfff ts en moi
misscaro

encore une question ?

Message par misscaro »

merci pour les réponses, jvoulais savoir, quels livres sont les plus adaptés, quelles éditions ???
Sur quoi il faut travailler le plus ?
sophie_baraud91

Message par sophie_baraud91 »

hello!! Il n'y a pas d'éditions particulières, elles se ressemblent toutes plus ou moins, cependant tu peux trouver des packs très interessants pour les tests, la culture G et l'oral, mais je te conseille de t'entraîner régulièment sur les tests psychotechniques qui demandent pas mal de logique, et n'oublies pas la culture générale, tiens toi au courant de l'actualité, des réformes à venir, etc...Les 2 sont importants, il n'y en a pas un à privilégier.

Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question. Bonne année à toi !!! :P
1ère année IFSI de Longjumeau
hadock29

Tests edition Lamarre

Message par hadock29 »

Bac en 91, je prépare le concours seul avec des bouquins, les années qui me séparent des bancs du Lycée sont nombreuses et mes lacunes le sont aussi, surtout en Math. J'aimerais savoir si les tests des éditions Lamarre et autres sont vraiment représentatifs des concours et quels sont vos notes sur les concours blancs de ces éditions. Pour ma part je vole rarement au-dessus de 13/20 en test psychos. :(
Concernant les questions de culture générale, je ne sais comment y répondre, attendent-ils un plan bien structuré (en 15 lignes cela me semble court) ou simplement une réponse argumentée.
Merci de vos réponses. Bonne chance à tous et meilleurs voeux.
@tchoum
Forcené
Forcené

Tests psys

Message par @tchoum »

Salut,

Perso, moi je me suis entrainé aux tests psy uniquement avec la méthode de tests psychotechniques Lamarre seconde édition 2004 (pour être précis).

Ceux qui disent ne pas en avoir besoin, tant mieux pour eux, sinon je pense que ce ne peut être que bénéfique.

Par contre, dans l'IFSI où j'ai été reçu (Nantes), il y avait un exercice sur lequel peu de gens c'étaient préparés, et pour cause, je ne vois pas trop comment on pourrait le faire: "les trois affirmations". Il s'agit d'un petit texte (souvent sociologique ou économique) que tu dois lire, viennent ensuite plusieurs affirmations parmis lesquelles tu dois retrouver les trois reformulations exactes de ce premier.
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
SOURIE

Message par SOURIE »

Pour les editions que tu cites c'est assez complet et je me suis aussi exercee avec les editions masson et pour ma part les bancs de l école etaient encore plus loin que toi.Mais saches qu'il faut que tu t'entraines beaucoup et tu peux aussi t'exercer sur ce cite qui aide bien.
Bonne chance et surtout ne te décourage pas.[/quote]
longbow
Forcené
Forcené

annales de Vuibert n°3 pour concours d'entrée en IFSI

Message par longbow »

voila j'ai investi dans ce livre pour préparer le concours :
culture générale, tests psychotechniques, entretien. c'est le n°3 dans la liste des ouvrages (3ème édition)

je le trouve assez complet et surtout il regroupe un peu tout. qu'en pensez-vous ?

Si vous l'avez utilisé : vous a-t-il été utile pour le concours ? ou pensez vous qu'il y a un livre meilleur ?
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

celui là je ne le connais pas, moi c'est Lamarre et Masson les classiques du genre.Ceci dit pourquoi ne pas en prendre plusieurs de chaque auteur, car bien souvent tu trouves des choses dans les uns qu'il n'y a pas dans les autres et vice versa. Vu que les concours regroupent des tests différents selon les IFSI, il vaut mieux s'équiper 2 fois qu'1!!!! :arcenciel:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
longbow
Forcené
Forcené

Message par longbow »

enfin celui la est déjà à 21 euros, bonjour l'investissement... s'il faut en acheter plusieurs...
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

les miens sont en moyenne à 12euros, donc tu en as 2 pour le prix!!!!!
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Répondre