Vos choix après le DE ???
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: Vos choix après le DE ???

Augusta oui mon amie est bel et bien en Psychiatrie car selon certaines ( ns ) elle ne pouvait selon eux aller ailleurs ! ! !
Le travail c'est bien , le plaisir c'est mieux.
"Le contraire est hélas aussi vrai, le secteur général, les urgences et la réa véhiculent une sale image, j'en ai entendu des vertes et des pas mûres à son sujet ! ..."
Sérieux il faudrait arrêter avec ces clichés, on parle d'affinités professionnelles là, moi aussi je pourrais sortir un pamphlet sur le caractère inintéressant de la réa et sur le fait que la lie de la profession infirmière se trouve en service général alors que :
1) C'est faux
2) J'ai des centaines de collègues IDE qui bosse dans ces domaines et qui ont toutes mon estime malgré nos "différences" professionnelles.
3) Les collègues de Néo nat sont bien contentes quand je viens leurs expliqués que la mère du petit s'est bien remis d'une décompensation post partum... (Comme quoi on est plus lié qu'on ne le crois...)
Alors choisissez là où vous voulez bosser et non là où on voudrait vous voir bosser !
J'aurais écouter mes formateurs(trices) je serais actuellement en service de réa ou d'urgence pourtant j'ai choisi le domaine qui me plaisait ,à savoir la psy, dans lequel je m’épanouis et acquière petit à petit une expertise dont j'aurais peut être ignorer l'existence en service "général"!
Dernier point c'est triste à dire mais les incompétents, on les trouve dans toute les strates de notre métier...
Sérieux il faudrait arrêter avec ces clichés, on parle d'affinités professionnelles là, moi aussi je pourrais sortir un pamphlet sur le caractère inintéressant de la réa et sur le fait que la lie de la profession infirmière se trouve en service général alors que :
1) C'est faux
2) J'ai des centaines de collègues IDE qui bosse dans ces domaines et qui ont toutes mon estime malgré nos "différences" professionnelles.
3) Les collègues de Néo nat sont bien contentes quand je viens leurs expliqués que la mère du petit s'est bien remis d'une décompensation post partum... (Comme quoi on est plus lié qu'on ne le crois...)
Alors choisissez là où vous voulez bosser et non là où on voudrait vous voir bosser !
J'aurais écouter mes formateurs(trices) je serais actuellement en service de réa ou d'urgence pourtant j'ai choisi le domaine qui me plaisait ,à savoir la psy, dans lequel je m’épanouis et acquière petit à petit une expertise dont j'aurais peut être ignorer l'existence en service "général"!
Dernier point c'est triste à dire mais les incompétents, on les trouve dans toute les strates de notre métier...
IDE en admission [Psy]
Tout est dit.
IDE en Psychiatrie (EPS Maison Blanche Paris)
Tuteur de Stage
Tuteur de Stage
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Ce qui est vrai c'est qu'en psy il y a beaucoup de boulot mais c'est vraiment auprès du patient, dans le relationnel...mimi07 a écrit :pour moi ce sera la psy !
J'y ai fait un stage et je peux t'assurer je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer ! De plus je ne pense pas que cela serait un cul de sac professionnel, comme pour tout les autres domaines je pense que la diversité de poste proposés est intéressante.
Ce qui me plait dans la psy c'est qu'on passe du temps auprès du patient, je n'ai pas aimé la médecine : cela me fait penser à du travail à la chaine !
En médecine c'est clair qu'il y a des fois où ça arrête pas... Mais quand on vient d'être diplômé ça peut aussi correspondre à ce qu'on cherche, faire de la technique. Moi j'ai pas arrêté cette semaine dans le court séjour où je suis allée, mais en même temps je me suis sentie épanouie pour la technique... Mais c'est clair que pour le vrai relationnel avec le patient, y reste plus beaucoup de temps, c'est aussi une certaine frustration !
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
Question qui n'y a rien à voir mais qui est dans le sujet du post je pense...
Etant en troisième année, Quand est ce que vous pensez qu'on peut commencé à envoyer sa lettre de motivation et son CV pour un premier poste?? Merci
Etant en troisième année, Quand est ce que vous pensez qu'on peut commencé à envoyer sa lettre de motivation et son CV pour un premier poste?? Merci
Moi j'aimerai travailler aux urgences... Mais je me pose des questions. Certains me disent qu'il est préférable d'avoir de l'expérience, d'autres qu'on peut y aller dés le DE et qu'avec un stage fait aux urgences, deja c'est bien, et qu'on sera former.
Donc je ne sais pas quoi faire. Si je fais mon stage déja pré pro aux urgences ou non
Donc je ne sais pas quoi faire. Si je fais mon stage déja pré pro aux urgences ou non
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
- Dancehalltime
- Accro
Je te conseille de faire un stage au urgences avant , même avant le pré pro si c'est possible, si l'ifsi vous laisse faire des demandes de stage par vous même.larafy a écrit :Moi j'aimerai travailler aux urgences... Mais je me pose des questions. Certains me disent qu'il est préférable d'avoir de l'expérience, d'autres qu'on peut y aller dés le DE et qu'avec un stage fait aux urgences, deja c'est bien, et qu'on sera former.
Imagine que débarque dans ce service et tu te compte qu'en fait, c'est absolument pas pour toi ?
c'est pas impossible comme situation...
Perso, je suis en 2ème année comme toi ( je crois ) et je suis aller aux urgences 2 fois 12heures dans la cadre de missions intérim ( donc en tant qu'AS ) et ben je peux te dire que j'ai pas aimé du tout... Alors qu'à la base je pensais que c'est un service qui me plairait pas mal mais alors .. grosse erreur lol.
Alors oui tu me dira j'ai pas vu beaucoup car j'y ai fais que 24H mais franchement, je sais que c'est pas la bas que j'irais bosser!
Enfin tout ça pour dire que je pense qu'il faut que tu y mette les pieds avant de y aller pour de bon..
MITHA 2013
Ben de mon côté j'aurai bien aimé qu'ils (nos Autorités) ouvrent un peu les Master qui devaient normalement suivre accolement de notre DE au L du LMD
Mais à priori on sera encore la promo. cobaye bonne à n'essuyer que les plâtres car rien de + n'a été ouvert depuis la réforme de 2009
Enfin, quand on lit ça
http://www.fnesi.org/images/stories/fne ... 0fnek1.pdf
On se dit que c'est pas demain la veille qu'on sera "considéré" ne serait ce que comme des vrais étudiants

Mais à priori on sera encore la promo. cobaye bonne à n'essuyer que les plâtres car rien de + n'a été ouvert depuis la réforme de 2009

Enfin, quand on lit ça
http://www.fnesi.org/images/stories/fne ... 0fnek1.pdf
On se dit que c'est pas demain la veille qu'on sera "considéré" ne serait ce que comme des vrais étudiants

DEI 2009/2012
- BlondiBrownie
- Fidèle
J'ai une vie à 100 à l'heure, j'adore tout ce qui bouge, l'adrénaline, etc.
Plus tard, je me vois bien en réa' ou aux urgences, je pense que ça me correspondrait bien...
Mais je ne suis qu'en première année, j'ai bien le temps d'explorer les multiples terrains de stage, et de me découvrir d'autres projets professionnels !
Les stages me permettront aussi d'expérimenter et de me rendre compte quels domaines m'intéressent le moins ... Par exemple, l'EHPAD en premier stage me bottait moyennement, mon stage s'est plutôt bien passé, mais je ne m'y plaisais pas vraiment ... J'attends de la formation qu'elle m'aide à affiner mon choix, donc
Plus tard, je me vois bien en réa' ou aux urgences, je pense que ça me correspondrait bien...
Mais je ne suis qu'en première année, j'ai bien le temps d'explorer les multiples terrains de stage, et de me découvrir d'autres projets professionnels !
Les stages me permettront aussi d'expérimenter et de me rendre compte quels domaines m'intéressent le moins ... Par exemple, l'EHPAD en premier stage me bottait moyennement, mon stage s'est plutôt bien passé, mais je ne m'y plaisais pas vraiment ... J'attends de la formation qu'elle m'aide à affiner mon choix, donc

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
- Promo 2011-2014 -
- Promo 2011-2014 -
Je ne savais plus si j'avais déja répondu, mais pour moi ça sera la psy. j'ai cette enve depuis la première année, là j'y fais mon stage, et je prends mon pied, c'est la première fois où je m'éclate autant en stage.
Infirmière promotion 2009/2012
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
Pour moi je souhaite m'orienter vers la pédopsychiatrie.
Parcontre ma plus grande peur serait de ne pas être prise puisque je serai jeune diplômée, sans expérience. Car moi et les soins techniques dans les services, c'est pas encore ça (alors que je suis en 3ème année)....
La pédopsy c'est ce que je recherche : contact permanent avec les enfants, rôle infirmier présent de part les entretiens, les thérapeutiques médicamenteuses, et SANS les actes purement techniques
Parcontre ma plus grande peur serait de ne pas être prise puisque je serai jeune diplômée, sans expérience. Car moi et les soins techniques dans les services, c'est pas encore ça (alors que je suis en 3ème année)....
La pédopsy c'est ce que je recherche : contact permanent avec les enfants, rôle infirmier présent de part les entretiens, les thérapeutiques médicamenteuses, et SANS les actes purement techniques