collaboration libérale
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
collaboration libérale
Bonsoir
Je me suis installée comme ide libérale et j'étais vraiment trés trés heureuse!!!!! J'ai quitté l hopital pour créer un cabinet (même si mon souhait à la base était de m associer ou de collaborer.. mais je n'ai pas trouver d'ide intéressée) Je me suis donc lancée toute seule remplie d'espoir, de peur, de doute, mais trés enthousiaste car j'allai enfin réaliser mon rêve...Mais j'ai assez vite déchanté
je me suis présentée aux autres professionels de santé à mes consoeurs ide libérales, me suis inscrite sur l'annuaire, j'apparai sur le journal local de garde le week end....Malgrés tout ces efforts je n'ai qu une patiente pour la refection d un pansement. Voila c'est assez démoralisant surtout quand on est toute seule.Personne n'est la pour nous soutenir ou ne serait ce que pour nous écouter.. Souvent je pense à mes collègues de l hopital, l'équipe me manque
mais j'ai choisi cette situation etje vais persévérer car je sais que je suis faite pour le libéral.
Une IDE libérale m'a proposer une collaboration mais elle habite à 25 km de mon cabinet (environ 30 mn de trajet) elle est prete à collaborer avec moi.
J e suis bien evidemment intéressée mais je me demander si il était possible que je conserve mon cabinet dans ma commune et que j aille travailler à 25 km?
La CPAM va t elle accepter cette situation? Bien evidemment si la collaboration se passe bien je compte transférer mon cabinet dans sa commune à elle. Mais en attendant est il possible que je fasse la trajet tous les jours pour aller voir les patients qui se trouve à 20-30 KM de mon cabinet?
Merci d'avoir eu la patience de me lire et merci d avance pour vos réponse
Cordialement
Je me suis installée comme ide libérale et j'étais vraiment trés trés heureuse!!!!! J'ai quitté l hopital pour créer un cabinet (même si mon souhait à la base était de m associer ou de collaborer.. mais je n'ai pas trouver d'ide intéressée) Je me suis donc lancée toute seule remplie d'espoir, de peur, de doute, mais trés enthousiaste car j'allai enfin réaliser mon rêve...Mais j'ai assez vite déchanté

Une IDE libérale m'a proposer une collaboration mais elle habite à 25 km de mon cabinet (environ 30 mn de trajet) elle est prete à collaborer avec moi.
J e suis bien evidemment intéressée mais je me demander si il était possible que je conserve mon cabinet dans ma commune et que j aille travailler à 25 km?
La CPAM va t elle accepter cette situation? Bien evidemment si la collaboration se passe bien je compte transférer mon cabinet dans sa commune à elle. Mais en attendant est il possible que je fasse la trajet tous les jours pour aller voir les patients qui se trouve à 20-30 KM de mon cabinet?
Merci d'avoir eu la patience de me lire et merci d avance pour vos réponse
Cordialement
Re: collaboration libérale
Bonsoir ....tu es installée depuis quand ?? moi je le suis depuis début novembre 2011 et je galere encore ......mais je n'ai pas baissé les bras malgré mon interdit bancaire qui m'est tombée dessus !!!
Enfin, j'essaie de résister encore un peu !
L'espoir renait puisque , a aujourd'hui j'en suis à :
- une personne diabétique avec dextro+insuline retard le soir et insuline rapide selon protocole matin et soirs 7jours/7 !
- 3 nursing le matin : des vrais toilettes entieres!
- 2 personnes le soir dont un nursing et l'autre personne ce n'est que les médicaments a donner
- ce soir, un appel pour un pansement samedi et lundi puis la personne déménage ...quel dommage!
- lundi : prise de sang de ma patiente qui a chimio jeudi et que je débranche le samedi tous les 15jours ....
Pourtant j'ai fait comme toi : démarchage des collègues, pharmacies, medecins .....tout ce que je pouvais !!!
donc , surtout ne desespere pas ....cela va venir .....il faut du temps !!!!
Grace au forum, certaines personnes m'ont soutenu moralement et je les remercie !!!
Quant à aller collaborer a 30kms de chez toi alors que tu veux créer ton cabinet ..a toi de voir! proposes avant tout des remplacements ! je ne suis pas à ta place ....mais la CPAM ne t'acceptera qu'a un endroit !
soit tu es collaboratrice, soit tu as ton cabinet ....pas les 2 !!
Enfin, j'essaie de résister encore un peu !
L'espoir renait puisque , a aujourd'hui j'en suis à :
- une personne diabétique avec dextro+insuline retard le soir et insuline rapide selon protocole matin et soirs 7jours/7 !
- 3 nursing le matin : des vrais toilettes entieres!
- 2 personnes le soir dont un nursing et l'autre personne ce n'est que les médicaments a donner
- ce soir, un appel pour un pansement samedi et lundi puis la personne déménage ...quel dommage!

- lundi : prise de sang de ma patiente qui a chimio jeudi et que je débranche le samedi tous les 15jours ....
Pourtant j'ai fait comme toi : démarchage des collègues, pharmacies, medecins .....tout ce que je pouvais !!!
donc , surtout ne desespere pas ....cela va venir .....il faut du temps !!!!
Grace au forum, certaines personnes m'ont soutenu moralement et je les remercie !!!
Quant à aller collaborer a 30kms de chez toi alors que tu veux créer ton cabinet ..a toi de voir! proposes avant tout des remplacements ! je ne suis pas à ta place ....mais la CPAM ne t'acceptera qu'a un endroit !
soit tu es collaboratrice, soit tu as ton cabinet ....pas les 2 !!
C'est faux, tu peux être installé dans un cabinet à l'endroit x et collaborer à l'endroit y.......ce qui est interdit c'est d'avoir 2 adresses d'installations professionnelles (cabinet) de déclarées (sauf dérogation cf règles pro).idelib95 a écrit :soit tu es collaboratrice, soit tu as ton cabinet ....pas les 2 !!
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Merci beaucoup pour vos réponses. Je suis installée de puis 3 mois. Si j ai bien compris je peux collaborer avec cette infirmiere en attendant de me faire une patientèle. Ce qui me soulagerai financierement. Mais pour les frais kilométriques dois je prendre en compte son cabinet ou le mien qui se trouve a environ 30 km du domicile des patients?
Les déplacements
Les déplacements au domicile du patient, s’ils sont prescrits par le médecin, ouvrent droit à une indemnisation. Cette indemnisation est variable suivant le secteur où l’on exerce : agglomération, secteur plaine ou secteur montagne. Elle se compose d’une indemnité Forfaitaire de Déplacement (IFD) applicable quelque soit le secteur d’activité, à laquelle s’ajoutent, pour les secteurs plaine ou montagne, des indemnités kilométriques (IK).
Le calcul des indemnités kilométriques se fait sur la base du nombre de kilomètres parcourus pour un aller-retour entre le cabinet du professionnel et le domicile du patient, nombre auquel on ôte 4km pour le secteur plaine, et 2km pour le secteur montagne.
Par exemple, pour un soin effectué, en secteur plaine à 10km du cabinet, les indemnités de déplacements seront :
(10X2) – 4 = 16 IK plaine auxquelles on ajoutera l’IFD, soit (16 X 0,30€) + 2,20€ = 7€
A savoir : suivant les conditions générales de la NGAP, dans tous les cas, les indemnités de déplacement sont DUES au praticien. Mais l’Assurance Maladie les remboursera à l’assuré social sur la base de la distance séparant le domicile du patient du cabinet le plus proche.
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.