concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
aide soignante devenir infirmiere
Bonsoir, Je suis aide soignante depuis trois ans et je travaille dans un ehpad publique J aimerais devenir infirmière je me demande comment puis je faire en étant titulaire ai je droit de passer le concours en dehors de mon établissement ou est ce que je dois attendre que l 'établissement ai des besoins d'ide? merci de me repondre si vous avez ete dans le meme cas
Re: Ou passez vous votre concours IDE 2012 ? pour les AS et
je le passe
aphp paris
croix rouge 31 mars
ifsi maison blanche 11 avril
aphp paris
croix rouge 31 mars
ifsi maison blanche 11 avril
Re: aide soignante devenir infirmiere
tU peux passer le concours où tu veux, renseigne toi à l'ifsi le plus proche, et pose toi la question du financement
AS depuis 1997
bonjourSandryvann a écrit :Bonsoir, Je suis aide soignante depuis trois ans et je travaille dans un ehpad publique J aimerais devenir infirmière je me demande comment puis je faire en étant titulaire ai je droit de passer le concours en dehors de mon établissement ou est ce que je dois attendre que l 'établissement ai des besoins d'ide? merci de me repondre si vous avez ete dans le meme cas
tu peux passer ton concours quand tu veux et ou tu veux seulement...
si tu as la possibilité d'être prise en charge par ton employeur ils n'aime pas en général ne pas être prévenu donc peut être pourrais tu te renseigner d'abord de voir avec ton employeur et si aucune prise en charge ne peut être accordée faire à ta façon et te tourner vers d'autres solutions pour la prise en charge
bonne chance

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
merci pour vos réponses Dans l' etablissement ou je travaille il y a le nombre d ide embauchée pour le moment . Donc s'il faut attendre plusieurs années c pas simple pour le financement je ne peux pas me tourner vers les assedics car je suis embauchée, peut etre le conseil regional ou vers anfh merci de me repondre si vous avez ete dans ce cas
Personnellement j'ai démissionné de mon CDi pour pouvoir faire des CDD et pouvoir bénéficier des assedics, c la meilleure solution que j'vais trouvé, et je l'aurais fait si j'avais été fonctionnaire. Tu peux aussi demander les bourses, fais une simulation sur le site internet de ton conseil régional, en cumulant bourses et travail pendant les vacances, ça pourra peut etre le faire...
J'espère que tu arriveras à tes fins.
J'espère que tu arriveras à tes fins.
AS depuis 1997
bonjour
moi je suis en formation promotionnel mon employeur prend tout en charge
je connais pas les solutions que tu pourrais avoir
bon courage
moi je suis en formation promotionnel mon employeur prend tout en charge

bon courage
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
- Marjo83200
- Fidèle
Re: Concours pour AS et AP en 2012
COUCOU,
moi personnellement j ai pris un rdv avec mon employeur et lui ai parlé de mon souhait de me présenter au concours ide,
j ai du lui faire la demande par écrit pour rendre la demande officielle puis quand on a parlé financement il m a dit que ce n etait pas lui qui sans chargerai mais la haute direction ( qui est sur paris )
mais dans le cas ou le financement serait refusé j ai 2 solutions :
- soit une rupture conventionnelle ( mais pour quelle soit acceptée il faut que je réussisse le concours)
- soit que je démissionne et qu il me reprenne en cdd
voila en espérant qu il accepte de financer ou au mons qu il accepte la rupture conventionnelle
moi personnellement j ai pris un rdv avec mon employeur et lui ai parlé de mon souhait de me présenter au concours ide,
j ai du lui faire la demande par écrit pour rendre la demande officielle puis quand on a parlé financement il m a dit que ce n etait pas lui qui sans chargerai mais la haute direction ( qui est sur paris )
- soit une rupture conventionnelle ( mais pour quelle soit acceptée il faut que je réussisse le concours)
voila en espérant qu il accepte de financer ou au mons qu il accepte la rupture conventionnelle
rentrée prévue en première année d école d infirmière le 2 septembre 2013
sALUT? JE BOSSAIS DANS une chaine de maison de retraite, tout m'a été refusé: demande de financement en interne contre années de contrat, rupture amiable (c beaucoup plus difficile qu'on pense de l'avoir), pour moi, le plus efficace a été de démissionner quatre mois avant pour faire un minimum de trois mois en cdd en temps plein et beneficier de droit du financement par pole emploi.Marjo83200 a écrit :COUCOU,
Un patron n'a aucun interet de faire une rupture conventionnelle, surtout les grandes chaines, car ça leur coute de l'argent. Encore moins transformer un cdi en cdd.
Si tu bosses dans le paramédical, sache qu'il y a une très grosse pénurie de personnel, et que tu n'auras rien de la part de ton entreprise, et de plus, tu n'auras aucune difficulté à trouver du travail, sans avoir besoin d'attendre le résultat du concours, car à ce moment là tu seras coincé, ce sera trop tard.
AS depuis 1997
- Marjo83200
- Fidèle
Salut Lionel,
merci pour ta réponse j ai vais en prendre en compte et me préparer psychologiquement à démissionner lol
étant donné que si je réussi le concours cette année je vais devoir reporter la rentrée a l année prochaine je vais penser a fairer des CV et lettres de motivation où prévoir une inscription dans une boite d intérim pour pouvoir travailler ailleurs en cdd dès l année prochaine
merci encore et pour te dire je m attends a ce qu il refuse mais attends comme même sa réponse et puis au pire il perdra une AS de nuit début 2013 tant pis pour lui hi hi hi...
merci pour ta réponse j ai vais en prendre en compte et me préparer psychologiquement à démissionner lol
étant donné que si je réussi le concours cette année je vais devoir reporter la rentrée a l année prochaine je vais penser a fairer des CV et lettres de motivation où prévoir une inscription dans une boite d intérim pour pouvoir travailler ailleurs en cdd dès l année prochaine
merci encore et pour te dire je m attends a ce qu il refuse mais attends comme même sa réponse et puis au pire il perdra une AS de nuit début 2013 tant pis pour lui hi hi hi...
tu as normalement ta reponse fin juin? pourquoi ne pas demissionné en juillet, et bossé un mois en cdd ou interim en aout ?Marjo83200 a écrit :Salut Lionel,
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
Re: Ou passez vous votre concours IDE 2012 ? pour les AS et
coucou ,
Alors moi je le passe à l'ifsi de Cahors le 28/03/2102 mais pas encore inscrite j'attend toujours mon certificat employeur (déménagement île de France ) !!
Alors moi je le passe à l'ifsi de Cahors le 28/03/2102 mais pas encore inscrite j'attend toujours mon certificat employeur (déménagement île de France ) !!
Maman (4 fois) AS depuis 2007
Objectif IFSI mais où ? ?
Objectif IFSI mais où ? ?
Si tu es AS tu trouveras du travail dans l'etablissement ou il y aura une bonne convention collective, tu peux te permettre de choisir, mais tu n'auras pas forcément en nuit.Marjo83200 a écrit :Salut Lionel,
AS depuis 1997
- Marjo83200
- Fidèle
Pour biboux:
je ne peux pas car en démissionant il faut travailler 4mois pour avoir le droit au assédic si je ne me trompe pas.
il faudrait que je me renseigne auprès de pôle emploi pour en être sûr.
Pour Lionel:
oui je me doute que trouver du travail surtout en cdd ne doit pas être compliquer
après c est sûr que je préférerai trouver de nuit ou alors avoir des heures où je ne commencerai pas avant 8h afin de pouvoir enmener mon fils a l'école et finir à 16h afin de pouvoir aller le chercher, et là je sais que c est pas si simple, qu est ce que c est galère...
Je pense que si je dois démissionner je ferai de l intérim ça me permettra de bouger
je ne peux pas car en démissionant il faut travailler 4mois pour avoir le droit au assédic si je ne me trompe pas.
il faudrait que je me renseigne auprès de pôle emploi pour en être sûr.
Pour Lionel:
oui je me doute que trouver du travail surtout en cdd ne doit pas être compliquer
après c est sûr que je préférerai trouver de nuit ou alors avoir des heures où je ne commencerai pas avant 8h afin de pouvoir enmener mon fils a l'école et finir à 16h afin de pouvoir aller le chercher, et là je sais que c est pas si simple, qu est ce que c est galère...
Je pense que si je dois démissionner je ferai de l intérim ça me permettra de bouger
Les dates de concours approchent alors je vous de réussir, et de profiter des derniers jours pour faire le point, et s'aérer la veille du concours. Bonne chance à vous tous(toutes)
AS depuis 1997