Problème d'entente au sein d'un cabinet sans contrat

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Cl.idel

Problème d'entente au sein d'un cabinet sans contrat

Message par Cl.idel »

Bonjour,
Je travaille depuis 5ans dans un cabinet où j'ai racheter 1/3 de la clientèle.
Je n'ai jamais fais aucun contrat car au début l'entente entre collègues était parfaite et donc pas eu l'impression d'en avoir besoin.
Le seul document qui me lie à ce cabinet est un document fait et signé par la plus ancienne de mes deux collègues stipulant que je lui ai racheter 1/3 de la patientele (au prix de 4500€ : prix bien plus bas que le prix "réel" de la clientèle.
Aujourd'hui l'entente n'est plus au beau fixe et a ce jour (enceinte de 8mois) et donc en congés maternité, mes collègues viennent de m'annoncer qu'elles ne voulaient plus travailler avec moi et donc me laisserai pas revenir en mai après mon congés maternité!
En me menaçant de déménager dans le bureau voisin avant mon retour en emmenant la clientèle si je revenais.
Elles me menacent également d'accepter que je reviennent en attendant que je trouve autre chose, en acceptant de leur signer un document disant que le jour ou je partirai je devrait vendre ma part de patientele à perte!!!
En m'expliquant que je ne ferai pas d'argent sur son dos!!!

Je ne sais plus quoi faire ....

Quelles sont mes recours?

Puis-je revendre,à ce jour, ma clientèle à un prix équitable? Ou dois je avoir l'accord de mes collègues?

Besoin de votre aide....
Tout en sachant que vivre ma grossesse dans de telles conditions est, psychologiquement, pas évident du tout. Avec cette peur de ne plus avoir de travail en retour de mon congés maternité :(

Cdt
Houblon
Accro
Accro

Re: Problème d'entente au sein d'un cabinet sans contrat

Message par Houblon »