Demission
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Demission
Bonjour,
Je suis diplômée depuis peu, et je travaille dans la fonction publique depuis 3 mois. J'ai pour projet d'aller travailler un an minimum au Canada dans le courant de l'année prochaine (quand tous mes papiers seront en règle) mais j'ai un problème quand a ma démission:
Est ce que je peux refuser ma titularisation? Et donc de continuer a être stagiaire pendant un an? (ce qui facilite les démarches de départ)
Si j'ai tous mes papiers pour partir y compris un employeur au Canada et que la fonction publique refuse ma démission que puis-je faire?
Je pourrai faire une demande de dispo pour convenance personnelle le problèmes qu'en revenant en France après être allée au Canada, je souhaite m'installer
dans une autre ville que celle dans laquelle je suis actuellement, est-ce qu'a ce moment la je pourrait "transformer" ma dispo en démission?
En bref que me conseillez vous pour pas que je me retrouve bloquée une fois mon Visa en poche?
Merci
Je suis diplômée depuis peu, et je travaille dans la fonction publique depuis 3 mois. J'ai pour projet d'aller travailler un an minimum au Canada dans le courant de l'année prochaine (quand tous mes papiers seront en règle) mais j'ai un problème quand a ma démission:
Est ce que je peux refuser ma titularisation? Et donc de continuer a être stagiaire pendant un an? (ce qui facilite les démarches de départ)
Si j'ai tous mes papiers pour partir y compris un employeur au Canada et que la fonction publique refuse ma démission que puis-je faire?
Je pourrai faire une demande de dispo pour convenance personnelle le problèmes qu'en revenant en France après être allée au Canada, je souhaite m'installer
dans une autre ville que celle dans laquelle je suis actuellement, est-ce qu'a ce moment la je pourrait "transformer" ma dispo en démission?
En bref que me conseillez vous pour pas que je me retrouve bloquée une fois mon Visa en poche?
Merci

IDE au Canada depuis 2014! Enjoy 

Re: Demission
Je suis aussi dans la fonction publique, et je te conseil de faire une dispo plutôt car tu as le droit à 10 ans de dispo, donc on sait jamais ce qui peut se passer dans la vie, tu sera peut être amener à y retourner et si tu as démissionner entre temps ce sera surement plus dur d'y retourner. Donc refuse pas ta titu car même si tu vas dans une autre ville dans le public tu sera bien contente d'avoir ta titularisation plutôt que de ramer encore pour l'avoir. C'est un conseil après fait ce que tu veux...
Infirmière en chirurgie gynéco
Re: Demission
Merci pour ta réponse! J'aurai bien aimé qu'a l'ifsi ils nous fasse des cours la dessus parce que la franchement on patauge!Ayla a écrit :Je suis aussi dans la fonction publique, et je te conseil de faire une dispo plutôt car tu as le droit à 10 ans de dispo, donc on sait jamais ce qui peut se passer dans la vie, tu sera peut être amener à y retourner et si tu as démissionner entre temps ce sera surement plus dur d'y retourner. Donc refuse pas ta titu car même si tu vas dans une autre ville dans le public tu sera bien contente d'avoir ta titularisation plutôt que de ramer encore pour l'avoir. C'est un conseil après fait ce que tu veux...
La demande de dispo je peux l'obtenir si je n'ai qu'un an d'ancienneté? Et si je l'obtient pour aller dans une autre ville de France (toujours dans la fonction publique) cette dispo elle devient quoi?
IDE au Canada depuis 2014! Enjoy