Concours Lisieux
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Lisieux
Tu as reçu ta convocation , alors pourquoi elle m'a dit ça. Je pense que rappelerai lundi, de toute les manières il faut attendre la convocation dans sa jolie petite boite aux lettres.ayparcam a écrit :Bababoon ne t'inquete pas il y a longtemps que j'ai choisie mes ecoles et ce n'est pas en fonction de cela que j'ai choisi. je viens d'apprendre sa par la cadre bref moi je demande aux eleves de lisieux par curiositéon est la pour echanger non ?
Celia je viens de recevoir aujourd'hui ma convocation
Merci pour ce renseignement.
IFSI EVREUX: Admissible
Oral le 17/05, résultat final le 04/07
Un seul concours passé cette année et j'espère que c'est le bon.
Bonjour les filles ou les garçons!!!!!!!!!
Je voudrais savoir comment c'est l'ifsi, les cours et l'emploi du temps ce n'est pas trop difficile. Il y a t-il une superbe ambiance entre les 3 années.
Je voudrais savoir comment c'est l'ifsi, les cours et l'emploi du temps ce n'est pas trop difficile. Il y a t-il une superbe ambiance entre les 3 années.
- GwadaNicana
- Habitué
Coucou Célia...celia-971 a écrit :Bonjour les filles ou les garçons!!!!!!!!!
Moi aussi je viens de loin...
J'ai reçu ma convocation hier!

ESI 2013-2016 - IFSI Guadeloupe
Stage 1: Foyer -Résidence (Lieu de vie) - S1 : 30/30 ECTS
Stage 2: Psychiatrie adulte (Santé Mentale) - S2 : 30/30 ECTS
salut!!!!
Je viens d'aller à ma boite aux lettres aujourd'hui et j'ai bien reçu ma convocation, elle as du se tromper la dame.
Bonne chance à toutes et à tous, et on l'aura ce fichu concours!!!!
Je viens d'aller à ma boite aux lettres aujourd'hui et j'ai bien reçu ma convocation, elle as du se tromper la dame.
Bonne chance à toutes et à tous, et on l'aura ce fichu concours!!!!
bonjour celia 971
Je suis actuellement en première année a l'ifsi de lisieux
l'école est très bien , les cours sont dense mais il faut s'accrocher et l'emploi du temps est bien chargé 8h 17h avec 1h30 ou 2h de pause
pour ceux qui est de l'ambiance entre les 3 promos , on va dire que l'on ne les voient pas beaucoup car ils sont souvent en stage
Bonne chance a toutes et a tous pour les concours
Je suis actuellement en première année a l'ifsi de lisieux
l'école est très bien , les cours sont dense mais il faut s'accrocher et l'emploi du temps est bien chargé 8h 17h avec 1h30 ou 2h de pause
pour ceux qui est de l'ambiance entre les 3 promos , on va dire que l'on ne les voient pas beaucoup car ils sont souvent en stage
Bonne chance a toutes et a tous pour les concours
je te remercie pour ses renseigements car je pense que c'est très important de s'intéréssé à l'ifsi qu'on souhaite intégrer.
- GwadaNicana
- Habitué
A ceux et celles qui passent le concours le 29... Comment se passent les révisions??? Pas trop stréssés?? Moi je stress grave...
ESI 2013-2016 - IFSI Guadeloupe
Moi j'ai du mal à me concentrer quand je fais des exercices. J'ai l'impression de perdre mes moyens et j'espère que je jour J tout ira mieux.
excuser moi je voulais dire le jour J, erreur de frappe
GwadaNicana a écrit :A ceux et celles qui passent le concours le 29... Comment se passent les révisions??? Pas trop stréssés?? Moi je stress grave...
Pour ma part le stress n 'est pas encore là, mais le fait de recevoir la convocation sa donne une dose d'adrénaline... Pour les révisions, j'ai l'impression d'être débordé, trop de choses en culture G.. Bon courage !
ESI 2012-2015 Lisieux
S1 : SSR
S2: Ehpad, Urgences
S3 :Ehpad, Maternité
S4 : Admission psy, Neurologie
S5 : Chirurgie, pédopsychiatrie
Concours IPDE 2015 ?? (en pleine interrogation)
Hello !
Je passe le concours mercredi à Lisieux et j'aimerais savoir un peu comment se déroule les épreuves, car on m'a dit que les tests n'était pas chronométré, que l'on avait 2h pour tout faire, est ce vrai ?
Merci
Je passe le concours mercredi à Lisieux et j'aimerais savoir un peu comment se déroule les épreuves, car on m'a dit que les tests n'était pas chronométré, que l'on avait 2h pour tout faire, est ce vrai ?
Merci
- AcideAlice
Je pense que comme partout, ça dépend des année ...Chat-chou a écrit :Hello !
Merci
Des fois, on a les deux heures pour gérer notre temps, des fois chaque exercice est chronométré.
Pareil pour les points, des fois les réponses fausse enlèvent des points, des fois non ...
C'est la surprise le jour du concours, il faut donc essayer de s'entrainer en respectant les temps conseillé pour chaque exercice de manière à ne pas se trouver désarçonné le jour J.
J'en profite pour reposer ma petite question: Quelqu'un peut-il me donner des infos sur l'internat ?
Aussi, pour ceux qui arrivent la veille, perso j'ai pris l'etap hotel juste en fasse du lieu d'examen, si quelqu'un cherche un hôtel, il n'est pas cher et super bien situé =)
ESI Carcassonne 2012/2015 =D
S1: Validé
Stages : Psy Adulte/EHPAD
S1: Validé
Stages : Psy Adulte/EHPAD
AcideAlice a écrit :Je pense que comme partout, ça dépend des année ...Chat-chou a écrit :Hello !
Merci
Des fois, on a les deux heures pour gérer notre temps, des fois chaque exercice est chronométré.
Pareil pour les points, des fois les réponses fausse enlèvent des points, des fois non ...
C'est la surprise le jour du concours, il faut donc essayer de s'entrainer en respectant les temps conseillé pour chaque exercice de manière à ne pas se trouver désarçonné le jour J.
J'en profite pour reposer ma petite question: Quelqu'un peut-il me donner des infos sur l'internat ?
Aussi, pour ceux qui arrivent la veille, perso j'ai pris l'etap hotel juste en fasse du lieu d'examen, si quelqu'un cherche un hôtel, il n'est pas cher et super bien situé =)
Merci bien pour le conseil de l'hôtel

ESI 2012-2015 Lisieux
Quand je lit vos messages vous me renvoyer votre stress ^^', je fait un ptit tour dans le passé, au moment de mes concours (2 ans plus tôt!). Allez je vous donnes un ptit conseille: "détendez vous!" ça va le faire les gonzesses (et les garçons
)
à lisieux il ya deux ans les test n'était pas chronométré je veux dire par là que vous avez 2h et c'est à vous de gérer votre temps!
. En tout cas grâce à vous on a pas cours mercredi matin!! =D
Pour ce qui est des cours c'est vrai que c'est parfois assez intense mais bon c'est pour notre bien, aprés tout on l'a choisit cette filière
, l'ambiance entre les 3 années se passe bien, je suis actuellement en 2éme année et nous avons accueillis les premiéres années mi septembre il me semble, afin de montrer qu'entre nous pas de rivalités ni de jalousie! On a tous besoin des uns et des autres. Je suis donc maraine d'une premiére année
. Mais il est vrai qu'entre les 3 promos on ne se voient pas beaucoup (à cause de notre planning de stage ... )
Les formateurs de Lisieux sont assez ouvert au dialogue, et à l'écoute, ce qui est d'ailleurs un bon point. Ils ne sont pas là pour vous mettre des batons dans les roues, mais au contraire ils sont là pour vous faire avancer dans votre formation. =)
Allez bonne chance pour vos concours, ça va le faire

à lisieux il ya deux ans les test n'était pas chronométré je veux dire par là que vous avez 2h et c'est à vous de gérer votre temps!

Pour ce qui est des cours c'est vrai que c'est parfois assez intense mais bon c'est pour notre bien, aprés tout on l'a choisit cette filière

Les formateurs de Lisieux sont assez ouvert au dialogue, et à l'écoute, ce qui est d'ailleurs un bon point. Ils ne sont pas là pour vous mettre des batons dans les roues, mais au contraire ils sont là pour vous faire avancer dans votre formation. =)
Allez bonne chance pour vos concours, ça va le faire

IFSI Lisieux 2010-2013
premiére année: ok
deuxiéme année: ok
troisième année: GO GO GO
un pour tuc, tuc pour un!!
premiére année: ok
deuxiéme année: ok
troisième année: GO GO GO
un pour tuc, tuc pour un!!

Salut tous, je me posais une question, les épreuves à Lisieux sont sur la journée ou tout est le matin ? car c'est différent dans chaque école, et la sur la convocation de Lisieux c'est juste marqué de venir à 7h30.
Bisous à toute et à tous et bon courage
Bisous à toute et à tous et bon courage