Vos sujets et titres de TFE
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: Vos sujets et titres de TFE
Mon sujet de TFE est : Comment les IDE peuvent aider à la création et au renforcement du lien mère-enfant lors d'une séparation précoce (hospitalisation en néonat, réanimation néonatale, ou lorsque la mère passe plusieurs jours en SSPI suite à une césarienne sans voir son enfant).
L’intérêt et les limites de l'humour dans la relation soignant et soigné.
Sujet TFE : "Barrière de la langue et qualité des soins"
ESI 2008-2011 à Versailles
Infirmière Diplômée d'Etat
Depuis le 6/12/11
Infirmière Diplômée d'Etat
Depuis le 6/12/11
TFE
Bjr
je suis étudiante en master 1 santé et territoire.Nous devrions etablir un entretien exploratoire et je ne sais pas quelles questions posées?je travaille sur la qualité de vie des enfants cancéreux.Est ce que quelqu'un pourra m'aider?Merci d'avance
je suis étudiante en master 1 santé et territoire.Nous devrions etablir un entretien exploratoire et je ne sais pas quelles questions posées?je travaille sur la qualité de vie des enfants cancéreux.Est ce que quelqu'un pourra m'aider?Merci d'avance
TFE fait: "les particularités de la communication chez un enfant atteint de maladie chronique, la mucoviscidose"
IDE intérimaire
-
Face à un patient aphasique: la communication non verbale, dans le soin est fondamentale
Sujet Tfe: En quoi l'hygiène à domicile requière chez l'ide des capacités d'adaptation?
Coucou,
Pour ma part tfe présenté lors de la session d'avril 2011 .Sujet: "L'implication de l'IDE dans la phase de deuil auprés d'un patient amputé dans la phase post-opératoire immédiate"
Pour ma part tfe présenté lors de la session d'avril 2011 .Sujet: "L'implication de l'IDE dans la phase de deuil auprés d'un patient amputé dans la phase post-opératoire immédiate"
actuellement, je travaille sur l'incidence de l'attitude menaçante d'un patient psychotique sur l'infirmier et les répercussions sur sa prise en charge
Infirmière promotion 2009/2012
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
"L'attachement du soignant. Au delà du décès du soigné" Session de septembre 2008-05-06
Il traite du lien d'attachement soignant-soigné et des enjeux des dynamiques de deuil.
Il traite du lien d'attachement soignant-soigné et des enjeux des dynamiques de deuil.
IDE en Psychiatrie (EPS Maison Blanche Paris)
Tuteur de Stage
Tuteur de Stage
-
"En quoi le rôle infirmier permet-il de favoriser le bien-être et la sérénité du patient en fin de vie au sein d'un service de réanimation?"
Rôle IDE en fin de vie, et réanimation

Rôle IDE en fin de vie, et réanimation

-
Bonjour,
je vais mon tfe sur les soins palliatifs en service de chirurgie et je dois dire que je suis vraiment perdu dans mes recherche, je ne trouve presque rien à propos de mon sujet. Si quelqu'un peux m'aider???
je vais mon tfe sur les soins palliatifs en service de chirurgie et je dois dire que je suis vraiment perdu dans mes recherche, je ne trouve presque rien à propos de mon sujet. Si quelqu'un peux m'aider???
Le titre de mon TFE soutenu il y a peu : " l'ETP : au centre d'une relation infirmier/patient expert complexe".
-
En quoi la collaboration IDE/AS concernant les soins de confort d'un patient en fin de vie en secteur de soins de suite et d réadaptation influe sur la prévention de la majoration de la douleur?
Comment une infirmière de consultation en diabétologie peut elle accompagner le jeune adulte dans l'acceptation de sa pathologie, favorisant ainsi sa compliance au projet thérapeutique et permettre une prise en charge précoce de son diabète de type 1?