IFSI d'Aix en Provence
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI d'Aix en Provence
C'est ça, 75 élèves chaque année sachant que 15 sont forcément des anciens AS ayant passé le concours sur liste 2 !
Pour les autres années je ne sais pas mais pour l'année dernière (concours au printemps 2011), nous étions plus de 700 à passer l'écrit (dires de la directrice) et 240 à être passés devant le jury pour l'oral !
Pour les autres années je ne sais pas mais pour l'année dernière (concours au printemps 2011), nous étions plus de 700 à passer l'écrit (dires de la directrice) et 240 à être passés devant le jury pour l'oral !
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
-
- Adepte
merci flo donc ça fait du 8,5 pour cent d'élèves reçu pour Aix si j'ai bien compris ?!
Il me reste donc à calculer le taux pr celui de marseille nord et si il est dans les 8 pour cent egalement alors je me dis qu'à taux egaux autant choir un petit ifsi pour sa proximité avec ses élèves etc qu'en penses tu ?
Il me reste donc à calculer le taux pr celui de marseille nord et si il est dans les 8 pour cent egalement alors je me dis qu'à taux egaux autant choir un petit ifsi pour sa proximité avec ses élèves etc qu'en penses tu ?
Je ne sais pas si ce sont des calculs bons à faire, car 8% de réussite c'est très démoralisant ^^ !
Si tu t'entraîne un minimum pour l'écrit tu passeras sans problème, il ne faut pas raisonner en terme de pourcentages, d'une part parce que tu risquerai de tomber sur des écoles ayant un bon pourcentage mais n'étant pas bien réputée et ensuite parce qu'il est préférable de choisir une école qui est proche de chez toi, facile d'accès etc...
Si tu bosses et qu'en plus tu es motivé, la clef de la réussite est entre tes mains
Si tu t'entraîne un minimum pour l'écrit tu passeras sans problème, il ne faut pas raisonner en terme de pourcentages, d'une part parce que tu risquerai de tomber sur des écoles ayant un bon pourcentage mais n'étant pas bien réputée et ensuite parce qu'il est préférable de choisir une école qui est proche de chez toi, facile d'accès etc...
Si tu bosses et qu'en plus tu es motivé, la clef de la réussite est entre tes mains

ESI 2011-2014
-
- Adepte

,Flo-13 a écrit :Je ne sais pas si ce sont des calculs bons à faire, car 8% de réussite c'est très démoralisant ^^ !
Merci Flo-13 ça remonte le moral ! car je suis vraiment très motivée !
En ce qui concerne mes calculs, si tes données sont exactes alors ils sont malheureusement bons .. Car 60 éleves reçus pour 700 candidats ça fait du 8,5 pour cent .. A moins que je ne me trompe dans ce cas corrige moi stp !
Pour en revenir à mon hésitation, elle est due au fait que les 2ifsi pour lesquels j'hésite soit à une distance égale de là où j'habite, simplement il y a un petit ifsi Aix, et un gros Hopital Nord, voilà pourquoi j'essaie de prendre un maximum de renseignements, sur la qualité des cours bien sûr, et sur mes chances de réussite avant tout !!
Au fait tu es ide ? étudiante ? ou candidat(e) ?
(Pour savoir si je peux obtenir d'autres renseignements à propos des épreuves du concourt !! )
Les taux de réussite sur l'ensemble des IFSI de France sont équivalents à environ 10% donc ton calcul doit être bon pour Aix, d'autant plus que c'est une école ayant une bonne réputation et donc un nombre de candidats à l'écrit assez important !
Je suis étudiante en 1ère année à l'IFSI d'Aix, le concours ne date donc que de l'année dernière pour moi, c'est encore tout frais (ou presque ^^) .
N'hésites pas à me poser des questions sur le concours, j'essaierai de t'aider si je le peux
Je suis étudiante en 1ère année à l'IFSI d'Aix, le concours ne date donc que de l'année dernière pour moi, c'est encore tout frais (ou presque ^^) .
N'hésites pas à me poser des questions sur le concours, j'essaierai de t'aider si je le peux

ESI 2011-2014
-
Bonjour,
J'aimerai entrer à l'IFSI d'Aix et j'ai beaucooouuuup de questions...
Pour commencer, pensez-vous que l'IFSI d'Aix est ouvert aux étudiants en reconversion, ceux qui ont 40 ans ? Déjà
Dans mon cas, être infirmière est une idée à laquelle je pense depuis quelques années sans oser la concrétiser.
J'ai donc pris le temps de creuser sérieusement la question. Ainsi j'ai eu plusieurs rencontres avec un conseiller d'orientation professionnelle qui à l'aide de différents tests m'a aidé à valider ce choix. C'est donc une décision réfléchie.
Si Aix est favorable aux candidats dont le profil est différent des étudiants dans la jeune vingtaine, j'ai une chance... Qu'en pensez-vous ?
Concrètement, combien y a-t-il de personnes âgées de 30 ans et plus dans votre promotion ?? Les plus âgées ont quel âge ?
Je veux aller à Aix !!! mais si on me met des bâtons dans les roues à cause de l'âge autant vite le savoir... je crois pas mais bon je préfère vérifier avec vous.
Merci
J'aimerai entrer à l'IFSI d'Aix et j'ai beaucooouuuup de questions...

Pour commencer, pensez-vous que l'IFSI d'Aix est ouvert aux étudiants en reconversion, ceux qui ont 40 ans ? Déjà

Dans mon cas, être infirmière est une idée à laquelle je pense depuis quelques années sans oser la concrétiser.
J'ai donc pris le temps de creuser sérieusement la question. Ainsi j'ai eu plusieurs rencontres avec un conseiller d'orientation professionnelle qui à l'aide de différents tests m'a aidé à valider ce choix. C'est donc une décision réfléchie.
Si Aix est favorable aux candidats dont le profil est différent des étudiants dans la jeune vingtaine, j'ai une chance... Qu'en pensez-vous ?
Concrètement, combien y a-t-il de personnes âgées de 30 ans et plus dans votre promotion ?? Les plus âgées ont quel âge ?
Je veux aller à Aix !!! mais si on me met des bâtons dans les roues à cause de l'âge autant vite le savoir... je crois pas mais bon je préfère vérifier avec vous.
Merci
Bonjour,
Concernant l'âge, il n'y a pas de souci pour passer le concours, l'IFSI d'Aix, comme tous les IFSI, accueille des personnes en reconversion professionnelle !
Tu as évidemment toutes tes chances d'être prise si ton projet est réfléchi, réalisable et que tu es motivée ! Fais attention tout de même car il me semble que les inscriptions sont jusqu'à fin février donc ne traine pas !
Dans la promo actuellement en 1ère année donc je fais partie, il y a (comme toutes les années) 15 anciens AS/AP qui ont au moins 3 ans d'expérience soit des personnes qui ont minimum 30 ans et sur 78 étudiants il y a environ 25 personnes qui ont entre 30 et 50 ans !
Courage pour le concours, si tu as d'autres questions n'hésite pas
Concernant l'âge, il n'y a pas de souci pour passer le concours, l'IFSI d'Aix, comme tous les IFSI, accueille des personnes en reconversion professionnelle !
Tu as évidemment toutes tes chances d'être prise si ton projet est réfléchi, réalisable et que tu es motivée ! Fais attention tout de même car il me semble que les inscriptions sont jusqu'à fin février donc ne traine pas !
Dans la promo actuellement en 1ère année donc je fais partie, il y a (comme toutes les années) 15 anciens AS/AP qui ont au moins 3 ans d'expérience soit des personnes qui ont minimum 30 ans et sur 78 étudiants il y a environ 25 personnes qui ont entre 30 et 50 ans !
Courage pour le concours, si tu as d'autres questions n'hésite pas

ESI 2011-2014
-
Merci Flo-13.
Me voilà un peu plus rassurée pour ce qui est de l'âge car si tout va bien, j'aurai deux fois 20 ans quand je commencerai la formation.
Me voilà un peu plus rassurée pour ce qui est de l'âge car si tout va bien, j'aurai deux fois 20 ans quand je commencerai la formation.
Help, bonjour je suis AP, passe le concours liste 2 bientot. je dois deposer mon dossier demain. Mon soucis est le choix 2 de l IFSI: mon 1er choix est Gap bien sur 17 km de chez moi, c'est un ifsi de 40 places. Si je dois mettre un 2e choix, ce que je ne voulais pas faire au debut, mon mari me conseille Aix, qui lui parait plus accessible pour la route( ce qui inclut un demenagement certainement). Seulement si j'ai bien compris ifsi d'aix c 75 places, mais avec une meme note, je risque pas d'etre moins quotée sur aix que Gap(plus petit).on m'a dit q la l.c etait trs longue sur Aix. N'est ce pas un non sens?
sinon l'ifsi d'aix est top?
que pensez vous de mes choix?
les changements d'ifsi en cours de formation sont ils facile a obtenir?
sinon l'ifsi d'aix est top?
que pensez vous de mes choix?
les changements d'ifsi en cours de formation sont ils facile a obtenir?
Esi 2012-2015 youpila youhou! !!!!
Stage1:ussr
Stage2:chir ambu
Stage1:ussr
Stage2:chir ambu
Bonjour, j'ai envoyé le dossier d'inscription pour passer le concours à Aix. Voilà déjà près de 2 mois, et je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception je voulais savoir si ceux d'entre vous qui ont aussi envoyé un dossier l'ont reçu ? ou alors peut-être qu'ils n'en envoient pas... mais je trouve ça bizarre ^^
x Ciò che occorrono di rimpianti per pagare un brivido.
Steph05, il faut que tu saches que l'IFSI d'Aix est très demandé et comme dit plus haut, le nombre de candidats au départ est impressionnant par rapport au nombre de personnes prises. Cependant, tu passes le concours sur liste 2, à aix il y a 15 places réservées à cette liste (et non pas 75), ce qui veut dire qu'il y a une liste complémentaire spécifique à la liste 2 (et dont je ne connais pas la longueur pour les autres années).
Le 2ème choix est un choix stratégique par rapport au nombre de personnes inscrites/nombre de personnes reçues (en terme de statistiques) mais il faut absolument que ce soit un lieu qui te plaise plus ou moins
.
Concernant le changement d'IFSI en cours de formation, c'est très rare et quand ça arrive, la plupart du temps ça se passe en "échangeant" avec un élève ou si l'IFSI dispose de places ... C'est compliqué !
UnBrivido, tu devrais appeler l'IFSI pour plus d'infos parce que si tu as mis un accusé de réception c'est étrange du temps que ça prend. Par contre, les inscriptions étant ouvertes jusqu'à début mars il me semble, c'est normal que toutes les convocations n'aient pas encore été envoyées !
Le 2ème choix est un choix stratégique par rapport au nombre de personnes inscrites/nombre de personnes reçues (en terme de statistiques) mais il faut absolument que ce soit un lieu qui te plaise plus ou moins

Concernant le changement d'IFSI en cours de formation, c'est très rare et quand ça arrive, la plupart du temps ça se passe en "échangeant" avec un élève ou si l'IFSI dispose de places ... C'est compliqué !
UnBrivido, tu devrais appeler l'IFSI pour plus d'infos parce que si tu as mis un accusé de réception c'est étrange du temps que ça prend. Par contre, les inscriptions étant ouvertes jusqu'à début mars il me semble, c'est normal que toutes les convocations n'aient pas encore été envoyées !
ESI 2011-2014
Merci Flo. J'ai mis un accusé dans le dossier, mais peut être que je l'ai mal rempli ^^ Je pense que si mon dossier n'était pas bon, il m'auraient au moins renvoyé le chèque barré... Oui t'as raison, comme les inscriptions sont encore ouvertes, ils n'envoient surement pas les convoc au compte-gouttes 

x Ciò che occorrono di rimpianti per pagare un brivido.
Fais attention quand même parce qu'il est bien précisé que si le dossier n'est pas complet il n'est pas accepté d'une part mais aucun avis n'est donné au candidat !
Je te conseille quand même d'appeler l'IFSI au cas ou et ce avant la fermeture des inscriptions pour éviter une mauvaise surprise
Je te conseille quand même d'appeler l'IFSI au cas ou et ce avant la fermeture des inscriptions pour éviter une mauvaise surprise

ESI 2011-2014
-
Bonjour
Pour ceux qui sont à l'ifsi de montperrin, j'aurais voulu savoir les frais de scolarité, il me semblait avoir lu quelque part 7000€/année, mais ça me paraît énorme !
21.000€ l'école ...
Qui pourrait me renseigner svp ?
Pour ceux qui sont à l'ifsi de montperrin, j'aurais voulu savoir les frais de scolarité, il me semblait avoir lu quelque part 7000€/année, mais ça me paraît énorme !
21.000€ l'école ...

Suivant ton statut la formation est prise en charge renseigne toi sur le forumPaprikademars a écrit :Bonjour
21.000€ l'école ...![]()

Si tu es en poursuite d'étude en recherche d'emploi etc tu ne payes que les frais universitaires
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"