les sanitaires
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
textes officiels sur les sanitaires dans le second degré
bonjour !
je suis à la recherche de textes officiels sur les normes à respecter dans les toilettes du second degré.
(malgré de multiples recherches sur le site de l'EN et éduscol et google, je n'ai rien trouvé)
je suis à la recherche de textes officiels sur les normes à respecter dans les toilettes du second degré.
(malgré de multiples recherches sur le site de l'EN et éduscol et google, je n'ai rien trouvé)
- lola normande
- Star VIP
Re: les sanitaires
As tu pensé à demander au médecin scolaire ou à l'ICT ? Je pense qu'ils doivent avoir ça.
C'est dans le cadre d'une CHS ?
C'est dans le cadre d'une CHS ?
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
-
Re: les sanitaires
Dans le collège ou je suis ça se gère plutôt bien.
Ouverture pendant les recré des toilettes.
On a les jeunes filles qui viennent se changer dans les toilettes de l'infirmerie ( on les sermonnent quand c'est pendant un cours en disant de venir aux recres pour ça ) et on a les élèves qui ont un certificat medical ou mot des parents qui viennent faire pipi pendant les cours ou inter cours.
On a de temps en temps des demandes pour "aller aux toilettes" que l'ont envoies au bureau des cpe pour qu'ils ouvrent les toilettes afin d'eviter les demandes abusives des toilettes de notre bureau ou alors quand c'est pas pour pipi .
Ouverture pendant les recré des toilettes.
On a les jeunes filles qui viennent se changer dans les toilettes de l'infirmerie ( on les sermonnent quand c'est pendant un cours en disant de venir aux recres pour ça ) et on a les élèves qui ont un certificat medical ou mot des parents qui viennent faire pipi pendant les cours ou inter cours.
On a de temps en temps des demandes pour "aller aux toilettes" que l'ont envoies au bureau des cpe pour qu'ils ouvrent les toilettes afin d'eviter les demandes abusives des toilettes de notre bureau ou alors quand c'est pas pour pipi .
Nombre de toilettes par élèves en collège
bonjour,
j'aimerai savoir combien de toilettes il faut par élèves. Nous allons être un collège de plus de 600 et il n'y a que 4 cabines de toilettes filles...... je trouve ça peut pour le nombre
je cherche un texte officiel afin de le présenter soit au CA soit aux délégués des parents d'élèves
merci
j'aimerai savoir combien de toilettes il faut par élèves. Nous allons être un collège de plus de 600 et il n'y a que 4 cabines de toilettes filles...... je trouve ça peut pour le nombre
je cherche un texte officiel afin de le présenter soit au CA soit aux délégués des parents d'élèves
merci
- lilou8197467
- Forcené
Re: Nombre de toilettes par élèves en collège
Bonjour,
je trouve que cela est suffisant...
je trouve que cela est suffisant...
Y'a pas de texte pour ça, pas de norme à proprement dite..fredocu a écrit : j'aimerai savoir combien de toilettes il faut par élèves. Nous allons être un collège de plus de 600 et il n'y a que 4 cabines de toilettes filles...... je trouve ça peut pour le nombre.
La FCPE est très attentive au problème des toilettes, si il avait un texte elle l'aurait trouvé depuis longtemps.
Tu ne parles pas du nombre de toilettes pour garçons, c'est parce qu'il y en a plus ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
si si il y a des toilettes pour les garçons !!!!
en plus apparement sur les 4 il y en a un qui est HS !!!!
en plus apparement sur les 4 il y en a un qui est HS !!!!