Concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sissi.78

Re: Concours printemps 2012

Message par sissi.78 »

Salut, ca fait plaisir de voir qu'on est tous dans le meme cas moi aussi j'essaie de rester informer sur l'actualité et de faire souvent des tests psycho parce que c'est qui me fait le plus peur dans le concours donc du courage !! on va y arriver
sely842
Habitué
Habitué

Message par sely842 »

Coucou à tous,

Cà y est, 1ére inscription validée ce matin :)
Cà devient concret !!
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

Coucou tout le monde quelqu'un pourrait il m'éclairer ?
J'ai plusieurs annales pour la culture G et sur certain le texte est assez long et comporte 3 questions et sur d'autres il y a trois petits textes avec une question en dessous pour chacun ! Qu'aura-t-on au concours ? Je ne comprends pas ... :oops: merci de votre aide !
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
Mickael30

Message par Mickael30 »

Salut,

Ben moi je suis en prépa et on a toujours eut un texte seul avec 3 questions pour ce texte. Ils nous ont dit que c'était comme ça d'habitude au concours.
marie022
Adepte
Adepte

Message par marie022 »

Mickael30 a écrit :Salut,

Ben moi je suis en prépa et on a toujours eut un texte seul avec 3 questions pour ce texte. Ils nous ont dit que c'était comme ça d'habitude au concours.

Je suis du même avis. J'ai passé le concours l'an dernier. On a un grand texte et 3 questions.

( Il me semble que les 3textes étaient au concours avant la nouvelle réforme... ça reste à confirmer.. :? mais du cou ça ne nous concerne plus )
Chimaera

Préparation au concourt

Message par Chimaera »

Bonjour à tous voilà je me suis inscrit dans 3 IFSI à Marseille pour passé le concourt infirmier mais voilà je ne commence les révisions que maintenant du fait que je suis étudiant en première année à la faculté de médecine de la Timone à Marseille mais ayant passé mes examen du premier quad mon classement ne me permet absolument pas d'avoir une chance d'être prit en deuxième année de médecine. Donc après plusieurs semaine de réflexion je viens de décider de me lancé dans les études d'infirmier j'ai acheté plusieurs livre et annal donc je souhaiterais savoir qu'est ce que je devrais réviser en priorité ? Sachant que je suis très au courant de l'actualité sanitaire et sociale et que je regarde dès que je peux le magazine de la santé sur france 5 devrais je me concentrer exclusivement sur les mathématique vue que sa n'a jamais été mon point fort et que c'est du niveau fin de collège début de la seconde général et que sa remonte à longtemps ? Merci à tous ceux qui me lirons et qui répondrons à ma question.
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

marie022 a écrit :
Mickael30 a écrit :Salut,

Je suis du même avis. J'ai passé le concours l'an dernier. On a un grand texte et 3 questions.

( Il me semble que les 3textes étaient au concours avant la nouvelle réforme... ça reste à confirmer.. :? mais du cou ça ne nous concerne plus )
Ah d'accord ouais pourtant sur le livre il y a écrit "conforme au nouveau concours" mais bon :/
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
manuela.d
Adepte
Adepte

Message par manuela.d »

Je viens de trouver un site sur l'autisme avec une vidéo très bien faite et qui explique bien ce qu'est l'autisme.
Je vous conceil d'aller regarder :clin:
Voici le lien : http://www.intellego.fr/soutien-scolair ... isme/49849
IDE depuis Juillet 2015
marie022
Adepte
Adepte

Message par marie022 »

manuela.d a écrit :Je viens de trouver un site sur l'autisme avec une vidéo très bien faite et qui explique bien ce qu'est l'autisme.
Je vous conceil d'aller regarder :clin:
Voici le lien : http://www.intellego.fr/soutien-scolair ... isme/49849

Merci, pour le lien. La vidéo est très bien faite.
jch1992
Habitué
Habitué

Re: Préparation au concourt

Message par jch1992 »

Tout d'abord bonsoir, j'étais à Marseille aussi cette année, en médecine ^^.
Il ne faut négliger aucune épreuve, vois dans laquelle tu pêches le plus et fais en fonction.
Essaye de t'acheter un livre du genre "1000 tests d'aptitude", au moins ça te permettra de voir ce qui te pose le plus problème.
Je te souhaite bon courage ;)
Chimaera

Message par Chimaera »

Merci beaucoup de ta réponse je pense que je vais m'acheter beaucoup de livre sur les maths pour une remise à niveau surtout en calcul mental vue que j'ai tellement pris l'habitude d'utiliser une calculatrice :lol:
Par la même occasion je voulais posé une question le jour de l'examen pour les test d'aptitude numérique et psychotechnique on doit poser des calculs ou est ce que c'est sous forme de QCM ?
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Hello !

Pour les tests d'aptitude, ce sont seulement des QCM. Tu as toujours 4 possibilités de réponses.
Je te conseille d'acheter quelques livres surtout pour les méthodes de l'épreuve de culture générale et pour t'entrainer aux tests psycho :D

Bon courage à toi :clin:
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Pour les tests d'aptitude, ce sont seulement des QCM. Tu as toujours 4 possibilités de réponses.
Je te conseille d'acheter quelques livres surtout pour les méthodes de l'épreuve de culture générale et pour t'entrainer aux tests psycho
Cela dépend des IFSI, les tests d'aptitudes de sont pas TOUS des QCM. Tu peux avoir certains exercices où tu dois trouver la réponse par toi même.

Je me permets de préciser ça vu que moi aussi au début je pensais comme toi! Voilà. :)

Bon courage à tous ceux qui passent les concours au printemps 2012 !!
__ ESI 2016.
Chimaera

Message par Chimaera »

Merci de vos réponse elle mon beaucoup éclairé :D
Mickael30

Message par Mickael30 »

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si quelqu’un avait une méthode plutôt détaillée pour la culture G parce que certains disent qu'il faut annoncer le plan dans l'intro et d'autre disent que non, du coup est ce que quelqu'un a une méthodologie assez claire ?

Merci d'avance :D
Verrouillé