Prescription infirmière
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- caducee1717
- Silver VIP
Re: Prescription infirmière
Houblon a écrit :et hop 23 € le coup de tampon.

souriez...et vous recevrez autant en retour
c est sur que faire un RO ne doit pas etre evidentf*l*o*r*i*a*n*e a écrit :Il faudrait déjà avoir un complément de formation (quand même assez costaud à mon avis) pour pouvoir faire ne serait-ce que des "RO" comme dit plus haut, quand aux autres prescriptions... Il faut quand même être calé, bien savoir examiner un patient (donc connaissances médicales), être bien calé en pharmaco... Ce qui ne me semble pas être le cas pour nous (enfin perso je sais que la plupart des médocs que je donne, je connais les indications pour tous... Les effets secondaires pour un certain nombre mais vraiment pas tous...., après, tout ce qui est physio du médicament, interactions... Au fond on connaît pas tant de choses que ça sur ce qu'on donne, alors vouloir faire des prescriptions...)
Pour l'instant les seules "pseudo-prescriptions" qu'on fait c'est pour les protocoles (insuline, perfalgan, etc...). Mais le reste à mon avis ce ne serait pas adapté...
Faire un RO en lui-même, ça peut paraître simple... Mais si ton patient a entre temps commencé à développer une nouvelle patho mais sans signes cliniques qu'avec nos compétences inf on est amené à détecter, donc qu'on ne verrait pas, mais que seul un médecin avec un examen verrait (par exemple, je sais pas, des bruits du coeur anormaux au stetho), et qu'on renouvelle une ordo alors qu'un nouveau ttt serait nécessaire (ou modif',...), on est un peu mal quoi...
Recemment j ai vu un patient qui avait 12 molecules differentes le matin
Je ne sais pas s il existe quelqu un sur terre qui soit capable de m expliquer le devenir de ces 12 molecules et leurs interactions dans l organisme du patient
Molécules "actives", ajoutez les excipients, les erreurs aléatoires des génériques made in china or india et boum quand la mamy fait boum.... perso je m'écarte un peu après la prise des 6 du matin chez une patiente, on ne sait jamais. Monde de cinglés.
On commence à voir des médecins qui l'expliquent aux patients, les mêmes qui refusent tout contact avec les labos....
On commence à voir des médecins qui l'expliquent aux patients, les mêmes qui refusent tout contact avec les labos....
cela vous choque à ce point que certains ne vont pas voir leur malades pour les renouvellements ? Il y en a un qui le fait systématiquement, d'autres parfois, d'autres pas du tout lol, mais j'avais observé cela aussi pendant mes stages.
Sinon je suis d'accord avec gouteur.
Enfin bref, tout cela n'est pas prêt de changer ^^.
Sinon je suis d'accord avec gouteur.
Enfin bref, tout cela n'est pas prêt de changer ^^.
IFSI 2008-2011
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014

- binoute1
- Star VIP
ben oui.Kiwi57 a écrit :cela vous choque à ce point que certains ne vont pas voir leur malades pour les renouvellements ?
Parce que l'état de santé peut avoir changé en 1 mois
Parce que le patient présente peut être des signes que l' IDE n'a pas remarqué (auscultation pulm.)
Parce que c'est faire son travail correctement tout simplement
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Rooh mais je n'approuve pas, je suis simplement étonnée que personne n'ait été confronté à cela ????? 

IFSI 2008-2011

En même temps si le médecin a les 100 patients de l'ephad a voir il trouvera jamais le temps de les examiner + prescrire
C'est un peu le même problème que les AS et leurs 50 toilettes/matin, on sait tous comment elles sont réalisées...
Je dis pas que c'est normal, je dis juste qu'il y a un manque de moyen
Après certes il y'en a toujours qui même s'ils ont le temps ne se fouleront pas, cela devraient être radiés
C'est un peu le même problème que les AS et leurs 50 toilettes/matin, on sait tous comment elles sont réalisées...
Je dis pas que c'est normal, je dis juste qu'il y a un manque de moyen
Après certes il y'en a toujours qui même s'ils ont le temps ne se fouleront pas, cela devraient être radiés
Ouai je suis d'accord avec toi.
IFSI 2008-2011