Je ne veux plus... changement de carrière ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Je ne veux plus... changement de carrière ?
Bonjour à toutes et tous,
Suite à un choc brutal qui vient de me toucher dans ma sphère familiale, j'ai beaucoup réfléchi au rythme de vie que nous impose ce métier.
Et meme si je travaille exclusivement de nuit, je dois dire que je suis lassée de travailler 1WE/2, 1 noel/2, d'avoir ces horaires complètement bidon, et de passer à côté de ma vie de famille, car soit je suis au boulot, soit je suis tellement fatiguée que j'ai du mal a ne pas être sur les nerfs pour des petites choses simples de la vie.
Je le sens, je suis épuisée par ce métier qui me prend mon énergie...
Je suis IDe depuis 5 ans seulement à 75%, et pourtant, j'aimerais me tourner vers autre chose.
Mais quoi ??
Que faire avec comme seul bagage mon BAC S et mon diplome d'IDE ??
Que faire, sans s'arrêter pendant 2 ans pour reprendre des études ?
Maman de 2 jeunes enfants, je ne peux pas perdre mon salaire...
Si l'un(e) de vous est aussi passé par là, et à réussi a se tourner vers autre chose, son témoignage sera la bienvenu.
Merci beaucoup !!!
Suite à un choc brutal qui vient de me toucher dans ma sphère familiale, j'ai beaucoup réfléchi au rythme de vie que nous impose ce métier.
Et meme si je travaille exclusivement de nuit, je dois dire que je suis lassée de travailler 1WE/2, 1 noel/2, d'avoir ces horaires complètement bidon, et de passer à côté de ma vie de famille, car soit je suis au boulot, soit je suis tellement fatiguée que j'ai du mal a ne pas être sur les nerfs pour des petites choses simples de la vie.
Je le sens, je suis épuisée par ce métier qui me prend mon énergie...
Je suis IDe depuis 5 ans seulement à 75%, et pourtant, j'aimerais me tourner vers autre chose.
Mais quoi ??
Que faire avec comme seul bagage mon BAC S et mon diplome d'IDE ??
Que faire, sans s'arrêter pendant 2 ans pour reprendre des études ?
Maman de 2 jeunes enfants, je ne peux pas perdre mon salaire...
Si l'un(e) de vous est aussi passé par là, et à réussi a se tourner vers autre chose, son témoignage sera la bienvenu.
Merci beaucoup !!!
-
- Insatiable
Re: Je ne veux plus... changement de carrière ?
moi je me suis tournée vers le libérale mais pas pour les mêmes raison que toi
pourquoi pas un prestataire de service, l'education national, en tant que coordinatirce dans un epahd, une formatice e en ifsi, en entrprise, en labo, à center parc, dans un centre de thalasso, en IME et la liste est longue
je pense qu'avec notre diplome beaucoups de portes s'offrent à nous
pourquoi pas un prestataire de service, l'education national, en tant que coordinatirce dans un epahd, une formatice e en ifsi, en entrprise, en labo, à center parc, dans un centre de thalasso, en IME et la liste est longue
je pense qu'avec notre diplome beaucoups de portes s'offrent à nous
- binoute1
- Star VIP
charlottine53 a écrit :pourquoi pas un prestataire de service
concours avec 3cent mille candidats pour 2 postes...charlottine53 a écrit : l'education national,
soit c'est à l' ancienneté, sinon vaut mieux avoir une DU ou avoir fait une formation qualifiantecharlottine53 a écrit :coordinatirce dans un epahd
faut être cadrecharlottine53 a écrit : une formatice e en ifsi
ça dépend des régionscharlottine53 a écrit : en entrprise
charlottine53 a écrit :en labo, à center parc, dans un centre de thalasso, en IME
je nuancerai en disant que vraiement ça dépend ds quel coin on est : de part chez moi, plein de poste pour bosser chez des prestataires, mais sinon, c'est la bérézhinacharlottine53 a écrit :je pense qu'avec notre diplome beaucoups de portes s'offrent à nous
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Il faut que tu arrives à savoir en toi, si tu ne veux vraiment plus faire ce métier, ce qui te plairaît d'autre, dans ce cas on ne pourra trop t'aider...
Ou si tu veux juste prendre une voie du métier d'IDE qui te ferait exercer le métier différemment (moins de stress, de rapidité,...), et ça je pense qu'il y a plein d'opportunités ! Certaines ont été citées, mais il y en a plein d'autres... Qui peuvent être peut être plus épanouissantes pour toi...
Ou pourquoi pas aussi travailler à mi-temps en tant qu'IDE et faire pendant le temps qu'il reste autre chose, ou préparer un autre métier pendant ce temps (même si ça ne doit pas être évident et peut aussi être source de fatigue, etc...)
Courage à toi
Ou si tu veux juste prendre une voie du métier d'IDE qui te ferait exercer le métier différemment (moins de stress, de rapidité,...), et ça je pense qu'il y a plein d'opportunités ! Certaines ont été citées, mais il y en a plein d'autres... Qui peuvent être peut être plus épanouissantes pour toi...
Ou pourquoi pas aussi travailler à mi-temps en tant qu'IDE et faire pendant le temps qu'il reste autre chose, ou préparer un autre métier pendant ce temps (même si ça ne doit pas être évident et peut aussi être source de fatigue, etc...)
Courage à toi

ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
+1000000f*l*o*r*i*a*n*e a écrit :Il faut que tu arrives à savoir en toi, si tu ne veux vraiment plus faire ce métier, ce qui te plairaît d'autre, dans ce cas on ne pourra trop t'aider...
Ou si tu veux juste prendre une voie du métier d'IDE qui te ferait exercer le métier différemment (moins de stress, de rapidité,...),
Une des AS avec qui je travaille (bachelière) prépare un BTS par correspondance dans le secteur social.
Pourquoi ne pas faire un bilan de compétence ? C'est payé par votre employeur : cela vous donnera un bon aperçu de vos possibilités, clarifiera vos ambitions...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
J'ai vu des annonces d'ide scolaire, les horaires sont beaucoup plus cool ...pourquoi ne pas tenter cela?
unefee73 a écrit :J'ai vu des annonces d'ide scolaire, les horaires sont beaucoup plus cool ...pourquoi ne pas tenter cela?
Attention aux annonces d'IDE scolaires:ce sont des postes de contractuelles,donc non rémunérés pendant les vacances sco et payés à coups de lance-pierre (puisque pour être IDE sco stagiaire puis titulaire,il faut un concours).

Je suis IDE scolaire....et non, çà n'est pas plus cool!
Je suis en lycée avec internat : 44H d'heures de travail par semaine+2 nuits de garde...en plus, un salaire qui chute
Quant au cadre rigide de l'Education Nationale..n'en parlons pas!
OK, il y a les vacances...mais on les paie cher!!! je songe d'ailleurs à démissionner...mais pour aller ou?
Retourner à l'hôpital, non merci...le travail à la chaine...
J'ai eu mon D.E en 1999, et je suis comme toi...je sature mais si, à la base, j'aime mon job...j'ai changé plusieurs fois de secteur (psy, santé publique, gynéco..), mais partout ou je vais, même crédo : bcp de taff, mal considérée, mal payée..
J'en finis par me dire que c'est la profession toute entière qui est touchée!!!
Je suis en lycée avec internat : 44H d'heures de travail par semaine+2 nuits de garde...en plus, un salaire qui chute

Quant au cadre rigide de l'Education Nationale..n'en parlons pas!
OK, il y a les vacances...mais on les paie cher!!! je songe d'ailleurs à démissionner...mais pour aller ou?
Retourner à l'hôpital, non merci...le travail à la chaine...

J'ai eu mon D.E en 1999, et je suis comme toi...je sature mais si, à la base, j'aime mon job...j'ai changé plusieurs fois de secteur (psy, santé publique, gynéco..), mais partout ou je vais, même crédo : bcp de taff, mal considérée, mal payée..
J'en finis par me dire que c'est la profession toute entière qui est touchée!!!

Pourquoi pas educateur spécilisé, je suis esi et tout cela me fais peur, puis les soins techniques ne me plaisent pas , trop de responsabilité pour moi. Je vais tenter les concours d'educ spe cette année.
Fais IADE ou IBODE. Pas de WEnd, pas dé férié. 8h-16h tous les jours.
IADE - Lille
- madouce
- Modérateur
Dans le privé oui peut-être... même si l'amplitude horaire est plutôt du 7h- 20h....zeb24 a écrit :Fais IADE ou IBODE. Pas de WEnd, pas dé férié. 8h-16h tous les jours.

Faux dans le public... astreinte ou garde.. we et jours fériés inclus....

Mamamia2, je me suis un peu retrouvée comme toi (mais au bout de 19ans d'exerice en hospitalier...).. J'ai choisi de partir en intérim... et depuis je revis !!! Je bosse comme je veux... j'ai pu prendre 10 jours de congés pour les fêtes de fin d'année!! (jamais arrivé jusque là!) Je reprend 10 jours avec mes enfants pour les prochaines vacances scolaires... par choix je ne fais que des nuits (me permet de faire + d'heures et prendre des périodes de congés). Quasi pas de we... (je pourrai ne plus en faire..

Bon courage... si tu as besoin, tu peux aussi me contacter par mp...

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

- kiminette02
OOOH comme je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à saturer de mon metier! J'ai 6 ans de diplôme, ce qui est peu, et je suis passée par 2ans1/2 d’hôpital (ras le bol des nuits/soirs/matins, des coups de téléphone pr venir remplacer un arrêt maladie, des médecins lunatiques, des cadres tyrans, de rater 1 Noël/2 avec mes enfants, de GALÉRER pour avoir les mêmes vacances que mon mari), 2ans d'EHPAD (personnel non diplômé, en sous effectif, pas d’animation, personnes âgées bousculées voir maltraitées) et depuis 1an 1/2 je travaille à temps partiel dans un ESAT (anciennement CAT) et je fais des remplacements de libérale pour un cabinet. C'est le compromis parfait!!! Je garde un peu de technicité grâce au libéral et prend le temps du relationnel, me sens considérée et utile à l'ESAT bref....je revis!
- Maripasoula
- Insatiable
Et... pourquoi pas tout simplement un bilan de compétences ?
Si ton employeur refuse de te le payer, renseigne-toi auprès des centres d'orientation du coin : certains ont des logiciels pas mal faits qui t'aideront à mettre un peu d'ordre dans tes sentiments/ envies/ capacités pro !
Si ton employeur refuse de te le payer, renseigne-toi auprès des centres d'orientation du coin : certains ont des logiciels pas mal faits qui t'aideront à mettre un peu d'ordre dans tes sentiments/ envies/ capacités pro !
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.
- Creol
- VIP
infirmière au Québec. Parait que c'est merveilleux là bas.
non je rigole
non je rigole

infirmier dans une vie antérieure.
Bonjour,
Je suis en reconversion professionnelle. Tous vos commentaires font peur dis donc. Et dire que je me plaignais du prive......
Je suis en reconversion professionnelle. Tous vos commentaires font peur dis donc. Et dire que je me plaignais du prive......
En reconversion professionnelle mais doute toujours. C est fou