Stage en chirurgie digestive et viscérale

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
erika789

merci

Message par erika789 »

Merci pour vos réponses, je vais rajouter l'accompagnement du patient et changer ma formulation pour les actes a faire. je vais également les classer.

bonne année à vous.
Machine

stage en chir viscérale

Message par Machine »

Bonjour, je suis esi en 3ème année et je commence la rentrée par un stage en chirurgie viscérale. Durant mon parcours de stage j'ai été une seule fois à l'hôpîtal en service de pneumologie (=1 stage SCD/4) donc autant vous dire que je n'ai pas un super niveau technique! :?
C'est pourquoi je voudrais profiter de ces 10 semaines de stage pour rattraper tout ça et pour commencer j'aimerai avoir quelques conseils afin de bien démarrer. Donc toute expérience est la bienvenue! :D

Sinon j'ai quelques questions:

Quels sont les documents/les actions à prévoir avant un bloc opératoire?

Quels sont les éléments de surveillance après un retour de bloc opératoire pour coloscopie?

Quelles sont les documents et les choses à vérifier/prévoir systématiquement pour la sortie d'un patient?
tilouc;p
Habitué
Habitué

Re: stage en chir viscérale

Message par tilouc;p »

bonjour,

heu de tête sachant que je n'ai pas mis les pieds dans un service de chirurgie depuis 1 an:

- départ au bloc:
documents: bilan sanguin, RAI, groupe sanguin, radios si besoin, consentement éclairé, personne de confiance, étiquettes, consultation pré anesthesique, toutes les consultation que le patient à du faire au préalable pour cette opération (ex: cardiologue).