Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Qui prépare le concours seul ???
Bonjour, déjà merci pour vos réponses, j'ai fait un saut sur les sites donnés et c'est vrai qu'ils donnent pas mal d'info. Je suis beaucoup l'actualité que sa soit sur le net, à la télé, ou dans les journaux.
J''ai aussi repris mes anciens cours de préparateur en pharmacie, dans lesquels on avait déjà abordé les MCV, IST, et autres maladies.
Je les relis petit à petit pour me les remettre en mémoire.
Après il y en a tellement, que c'est impossible de tous savoir et de tout retenir.
Mais sa permet déjà d'avoir des notions sur un peu tout, ce qui est déjà pas mal.
Vivement le mois d'avril que sa soit fini!!!!
Bon courage à tous.
J''ai aussi repris mes anciens cours de préparateur en pharmacie, dans lesquels on avait déjà abordé les MCV, IST, et autres maladies.
Je les relis petit à petit pour me les remettre en mémoire.
Après il y en a tellement, que c'est impossible de tous savoir et de tout retenir.
Mais sa permet déjà d'avoir des notions sur un peu tout, ce qui est déjà pas mal.
Vivement le mois d'avril que sa soit fini!!!!
Bon courage à tous.
Concours Croix Rouge Bethune 6 avril 2013 recalé
Concours St Venant 10 Avril 2013 Admis
Pré rentrée le 28/08/13 9h30
Rentrée le 2 septembre
Concours St Venant 10 Avril 2013 Admis
Pré rentrée le 28/08/13 9h30
Rentrée le 2 septembre
ok! ben moi il y avait que la bio animale qui m'interessait dans tout le programme... pas du tout motivée pour continuer jusqu'au master :/fishy72 a écrit :
en fait la fac, c'était plus pour attendre le concours: je l'ai passé l'année dernière et j'ai loupé l'oral donc en attendant le mois de mars, je me suis inscrite en bio. Mais je me suis vite rendu compte que ça m'interressait pas: j'aime vraiment pas ce qu'on fait (dans toutes les matières)!!
et toi?
En L1 de biologie, j'arrête la FAC pour tenter le concours d'entrée en IFSI
ADMISE AUX DIACONESSES (Paris)!!
ADMISE AUX DIACONESSES (Paris)!!
préparer seule, découragée..
Bonjour à tous et toutes
voilà je suis en train de préparer seule le concours qui a lieu fin mars
y en a til dans la meme situation?
je suis un peu découragée...j'ai passé mon bac en 2001! ca date et oui le temps passe, du coup, je ne me sens plus du tout au niveau!
voilà je suis en train de préparer seule le concours qui a lieu fin mars
y en a til dans la meme situation?
je suis un peu découragée...j'ai passé mon bac en 2001! ca date et oui le temps passe, du coup, je ne me sens plus du tout au niveau!
bonjour
puis je me joindre à vous?
voilà j'ai 30 ans deux enfants de 4 ans et demi et 1 an et je me décide enfin à passer le concours dans le sud le 28 mars
je ne tente qu'un seul concours, parce qu'on vient de finir la maison et avec les petits je ne peux pas bouger
je me prépare toute seule et c'est pas gagné!!!
en fait je ne sais pas par ou continuer, ce matin j'ai fait des maths
mais c'est un coup des test psycho, un peu de CG
je sais plus, j'ai l'impression de plus rien savoir!!
puis je me joindre à vous?
voilà j'ai 30 ans deux enfants de 4 ans et demi et 1 an et je me décide enfin à passer le concours dans le sud le 28 mars
je ne tente qu'un seul concours, parce qu'on vient de finir la maison et avec les petits je ne peux pas bouger
je me prépare toute seule et c'est pas gagné!!!

en fait je ne sais pas par ou continuer, ce matin j'ai fait des maths
mais c'est un coup des test psycho, un peu de CG
je sais plus, j'ai l'impression de plus rien savoir!!
- Renaud62300
- Habitué
Bonjour Nawale
Je le passe au CH Arras ( croix bleu )
Je ne fais que ce concours la car dans notre région les ifsi publics sont rare LOL
Les seuls sont celui du CH Arras et CHRU de Lille
Le CHRU de lille est trop compliqué et bcp de gens s'y inscrivent donc très rare d'avoir le concours.
Bonjour Luciole95
On est tous dans le meme cas il ne faut pas desesperer LOL Il suffit de continuer a faire ce qu'on peux et si on loupe le concours on aura fait tout notre possible donc sans regrets
Je le passe au CH Arras ( croix bleu )
Je ne fais que ce concours la car dans notre région les ifsi publics sont rare LOL
Les seuls sont celui du CH Arras et CHRU de Lille
Le CHRU de lille est trop compliqué et bcp de gens s'y inscrivent donc très rare d'avoir le concours.
Bonjour Luciole95
On est tous dans le meme cas il ne faut pas desesperer LOL Il suffit de continuer a faire ce qu'on peux et si on loupe le concours on aura fait tout notre possible donc sans regrets
ESI 2012 - 2015 a l'IFSI du CH Arras
Manon je T'aime <3
Manon je T'aime <3
Re: préparer seule, découragée..
Bonjour,
moi aussi je prépare le concours qui est fin mars et moi aussi je le prépare toute seule...et oui pas facile de s'y remettre....mais il faut tenir bon....Comme je suis AS depuis 10 ans, je passe le concours ac les cas concrets et un peu de maths. Du coup les cas mis sur le forum m'aident bien car je ne trouve pas de bouquin pr réviser ce concours là...Ne te décourage pas, nous ne sommes pas plus bêtes que les autres, y'a pas de raison...
moi aussi je prépare le concours qui est fin mars et moi aussi je le prépare toute seule...et oui pas facile de s'y remettre....mais il faut tenir bon....Comme je suis AS depuis 10 ans, je passe le concours ac les cas concrets et un peu de maths. Du coup les cas mis sur le forum m'aident bien car je ne trouve pas de bouquin pr réviser ce concours là...Ne te décourage pas, nous ne sommes pas plus bêtes que les autres, y'a pas de raison...
Bonjour,
Certaines personne m'ont dit que certains IFSI du Nord étaient déficitaires.
Qu'en pensez-vous?
Merci.
Qu'en pensez-vous?
Merci.
- Renaud62300
- Habitué
franci a écrit :Bonjour,
Qu'en pensez-vous?
Merci.
C'est faux LOL Car l'ifsi CRF de Lens acceuille 150 élèves et celui du CH Arras avait un quota en 2011 de 130 élèves, c'est en général la moyenne de tous les IFSI entre 120 et 150 élèves
Tu veux le passer ou ?
ESI 2012 - 2015 a l'IFSI du CH Arras
Manon je T'aime <3
Manon je T'aime <3
Chaque année ca changefranci a écrit :Bonjour,
Qu'en pensez-vous?
Merci.

C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
-
Bonjour a tous! je prépare mon concours avec le Cned, je suis plutot satisfaite. Néanmoins j'ai quand meme peur de ne pas reussir, surtout que je passe qu'un seul concours j'ai pas le droit a l'erreur... je l'ai passé l'an dernier et j'avais raté de peu l'écris. j'aimerais savoir ou vous en etes vous dans vos revisions et tout???? bon courage
Jamais 2 sans 3... la 3eme fois sera la bonne!
Concours 2013, en avant. La Garde / Carca / Toulouse / (en pleine reflexion pour les autres! mais pitié, je veux rester dans le sud!!)
Concours 2013, en avant. La Garde / Carca / Toulouse / (en pleine reflexion pour les autres! mais pitié, je veux rester dans le sud!!)
Je ne sais pas ou les passer dans le Nord?
Je vais voir.
Mais je suis prête à partir sur une ville qui sont en déficit.
Je vais voir.
- Guyanaise31
- VIP
Sujet: Nombre d'inscrits / nombre de placesfranci a écrit :Je ne sais pas ou les passer dans le Nord?
Je vais voir.
cristalia-cinderella a écrit :oui c'est sur !! encore fait-il n'avoir aucune notes éliminatoire et je suis quasiment sur d'être prise !! cette ifsi est souvent déficitairenana0513 a écrit :C'est vraiment super ça 1 chance sur 2 d'être prisecristalia-cinderella a écrit :a l'ifsi de damezon (dans le nord dans la métropole lilloise) : 200 candidats pour 105 places
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

-
- Habitué
Bonjour,
1 chance sur 2 c'est top ça, par chez moi c'est plus 1 chance sur 8
Bon courage
1 chance sur 2 c'est top ça, par chez moi c'est plus 1 chance sur 8

Bon courage
ESI 2012/2015 
S1 : EHPAD / S2 : SSR /

S1 : EHPAD / S2 : SSR /
Préparation seul(e)s
Bonjour,
Je passe le concours ifsi bientôt et je me prépare seule. J'aimerais savoir si il y en a d'autres dans mon cas et comment faites-vous pour vous organiser, apprendre et entrainer ?
De plus, je sors d'un bac ES donc les connaissances sanitaires et sociales ne sont pas mes points forts.. Avez vous des sites ?
Merci d'avoir pris le temps de lire et éventuellement de m'avoir répondu.
Je passe le concours ifsi bientôt et je me prépare seule. J'aimerais savoir si il y en a d'autres dans mon cas et comment faites-vous pour vous organiser, apprendre et entrainer ?
De plus, je sors d'un bac ES donc les connaissances sanitaires et sociales ne sont pas mes points forts.. Avez vous des sites ?
Merci d'avoir pris le temps de lire et éventuellement de m'avoir répondu.
Re: Préparation seul(e)s
Bonjour,
moi aussi je me prépare seule, il n'y a pas de méthode type, il faut voir en fonctions de tes besoins. Pour la culture générale, lis l'actualité régulièrement et puis tu as des fiches sur pas mal de thèmes sur ce site ou alors sur d'autres, je t'en donne un:
http://cours-concours-ifsi.skyrock.com/
moi aussi je me prépare seule, il n'y a pas de méthode type, il faut voir en fonctions de tes besoins. Pour la culture générale, lis l'actualité régulièrement et puis tu as des fiches sur pas mal de thèmes sur ce site ou alors sur d'autres, je t'en donne un:
http://cours-concours-ifsi.skyrock.com/
ESI 2013/2016