TFE : famille - aidant naturel - entourage chez un patient

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
mandiina4

TFE : famille - aidant naturel - entourage chez un patient

Message par mandiina4 »

Bonjour à tous,

je suis actuellement en 3 eme année d'école d'infirmière dans la nouvelle réforme (et oui hihi)
Bien évidemment en plein dans le mémoire pour valider le sujet...
et j'aimerais faire mon TEMFE sur la famille, l'aidant naturel, l'entourage chez un patient atteint de cancer...
l'infirmière doit soutenir la famille pour que la famille soutienne le patient (la triade triangulaire..)
je suis entrain de rédiger ma description de situation, d'apporter des points pas évident..
j'aimerais juste avoir votre avis sur ce sujet...
d'après mes référente je peux construire un mémoire a partir de ça.. mais dur de trouver un problème à ma situation

Il me paraissant important de parler de la famille qui se sent démuni boulversé suite à l'annonce du diagnostic..
j'avais envie de faire un réel travail sur ce sujet suite à un stage en unité de jour de chimio..

MERCI à tous d'avance
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: TEMFE

Message par Benji30 »

Ce peut etre un tres bon sujet surtout si ton projet pro s'oriente vers ce type de service... Il y a beaucoup de choses à dire à toi de bien te centrer pour ne pas trop devier sur de multiples sujet qui flouterait ton sujet principal et ta ligne de conduite...
Redige donc toutes tes problematiques classe les et extrait une problematique qui t'interesse le plus et reste y...
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
mandiina4

Re: TEMFE

Message par mandiina4 »

Merci bcp Benji!!

c'est ce que je fais acutellement "la foire aux questions" et la finale qui sera ma problématique la plus précise psosible =)

Merci d'avoir lu et répondu ;)

bonne continuation
Guillome123

Re: TFE : famille - aidant naturel - entourage chez un patie

Message par Guillome123 »

jai fais mon tfe sur ce sujet pr des question mp
langelucan

Message par langelucan »

Bonjour,

je fais le même sujet, mais je ne sais pas d'où partir... car étant également de la nouvelle réforme ce tfe est un travail de recherche... en ce moment je fais beaucoup de recherche vis à vis de l'aidant, les difficultés rencontrés etc... mais je ne sais pas si je dois parle aussi de l'équipe soignante... si vous pouvez m'éclaircir..

merci
2009/2012 CRF Metz
Sept 2012: ide en service de cardio au chu de Nancy
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

langelucan a écrit:
car étant également de la nouvelle réforme ce tfe est un travail de recherche...
:choque:
Ben dans l'ancienne aussi :clin:; nouvelle, ancienne,c'est une ébauche de toutes façons.
en ce moment je fais beaucoup de recherche vis à vis de l'aidant, les difficultés rencontrés etc... mais je ne sais pas si je dois parle aussi de l'équipe soignante... si vous pouvez m'éclaircir..
[/quote]
Quel est l'intitulé exact de ton sujet?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Répondre