instruments de soin et hygiene??

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
nadege063

instruments de soin et hygiene??

Message par nadege063 »

bonjour à tous!
Je suis infirmiere liberale depuis quelques mois, et je me retrouve depuis le debut confrontée à un gros probleme! Comme nous ne pouvons plus prescrire les sets de soin, comment gérer vous l'hygiène de vos pansements?
Le poupinel etant proscrit, nous ne pouvons en theorie plus l'utiliser...... Est ce que vous, vous en servez quand même faute de mieux?
ESt ce que vous achetez vous memes les sets, pinces et autres à UU?
Est ce que vous utilisez des outils non UU que vous desinfectez avec des produits type detergent desinfectant?
Est ce que vous faites vos pansements au gant?
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution ideale soit au vu de la securité en terme d'hygiene du patient, soit au vu de notre porte monnaie finalement??
J'attend impatiemment vos reponses et avis sur la question
merci et bonnes journee a tous!
peggy
VIP
VIP

Re: instruments de soin et hygiene??

Message par peggy »

le remboursement des sets depend de chaque cpam! la notre en rembourse certains!
infirmière libérée
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

j'achète des gants stériles, pour les petits pansements "simples", mais dès lors que j'estime que la réfection nécessite l'utilisation de sets je demande au médecin de les prescrire...
J'ai aussi quelques sets que j'achète moi-même, juste histoire de pouvoir parer à toute éventualité en attendant justement que le médecin en prescrive...
Et bien sûr j'achète également des pinces ôte-agrafes (chères par rapport à la cotation de 10 point ou moins !!)

dans tous les cas je ne réutilise rien (je veux dire que je n'utilise pas de matériel qui nécessite une désinfection/décontamination).

Dans tous les cas je n'hésite pas une seconde à dresser une liste de fournitures à l'intention du médecin.

:D