aide soignante apres paces
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
aide soignante apres paces
bonjours
je suis actuellement en paces et je ne sais pas encore si mon année serra validé mais j'ai entendu parlé que apres une année de paces sans qu'elle soit validé on pouvais acceder a aide soyante mais je ne sais pas si je peu postuler au poste aide soignante apres mon année
merci de votre attention et jsp pouvoir avoir une reponse au plus vite
je suis actuellement en paces et je ne sais pas encore si mon année serra validé mais j'ai entendu parlé que apres une année de paces sans qu'elle soit validé on pouvais acceder a aide soyante mais je ne sais pas si je peu postuler au poste aide soignante apres mon année
merci de votre attention et jsp pouvoir avoir une reponse au plus vite

Re: aide soignante apres paces
Bonjour djustay,
Que veut dire " paces " ?????
Que veut dire " paces " ?????
-
- Régulier
C'est la nouvelle dénomination des études de médecine.
Et non, la première année ne correspond pas à aide-soignant. Vous avez le droit de faire fonction tant que vous continuez vos études de médecine mais si arret d'études ou échec, faut passer le concours AS et faire l'année d'étude.
Et non, la première année ne correspond pas à aide-soignant. Vous avez le droit de faire fonction tant que vous continuez vos études de médecine mais si arret d'études ou échec, faut passer le concours AS et faire l'année d'étude.
What the fuck !
- eikichi_onizuka
- Accro
On accède au métier d'aide soignant ou l'on peut demander son équivalence qu'en étant qu'en 3 ème année de médecine .Et oui ,n'est pas Aide soignant qui veut même en étant étudiant en médecine.
Puis ce n'est qu'en 5ème année de médecine que l'on peut être infirmier en passant des modules de pratique bien sur en plus, de la réussite aux examens de médecine .
Les ESI (étudiants soins infirmier) valident en première année le diplôme d'aide soignant ce qui est normal puisqu'ils doivent collaborer dans les soins qui s'opèrent dans le service avec l'AS mais surement pas les étudiants en médecine et encore moins en 1er année non validée .Se serait trop dangereux pour le patient .
Tu peux passer l'oral du concours Aide soignant avec un Bac ou le paces.
Puis ce n'est qu'en 5ème année de médecine que l'on peut être infirmier en passant des modules de pratique bien sur en plus, de la réussite aux examens de médecine .
Les ESI (étudiants soins infirmier) valident en première année le diplôme d'aide soignant ce qui est normal puisqu'ils doivent collaborer dans les soins qui s'opèrent dans le service avec l'AS mais surement pas les étudiants en médecine et encore moins en 1er année non validée .Se serait trop dangereux pour le patient .
Tu peux passer l'oral du concours Aide soignant avec un Bac ou le paces.
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
merci pour vos reponse je me disai bien aussi que cella etait peu probalble mais bon ca fait jamais de mal de demander
de toute facon je passe mon coucours d'admission en ecole d'infirmiere et j'espere bien l'avoir.
un grand merci pour vos reponses .

un grand merci pour vos reponses .
Juste une petite question idiote, mais c'est pour ma gouverne
:
Heu, comment se prononce "paces" ? svp ?

Heu, comment se prononce "paces" ? svp ?
Et, est-ce un sigle ? des initiales ?
-
- Habitué
Il ne s'agit pas d'équivalence AS ou IDE après la 2eme année de medecine ou de la 3ème, mais d'une autorisation de travailler comme "faisant fonction de". Un étudiant qui quitte les études de medecine n'a droit plus le droit de travailler comme AS ou IDE. Ce qui n'est pas le cas lorsque l'on quitte les études d'IDE ou de SF.
Pour travailler comme AS, il faut aussi posséder des connaissances que n'ont nullement les p1, ni les p2 d'ailleurs. Il me semble que les personnes disant le contraire n'ont justement pas fait ce cursus et en ignorent les compétences.
Pour travailler comme AS, il faut aussi posséder des connaissances que n'ont nullement les p1, ni les p2 d'ailleurs. Il me semble que les personnes disant le contraire n'ont justement pas fait ce cursus et en ignorent les compétences.
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
DCEM2
Ancienne ESF3
DCEM2
Ancienne ESF3
Il s'agit en effet des initiales de la "Première Année Commune aux Etudes de Santé" !cosmos a écrit :Et, est-ce un sigle ? des initiales ?
On prononce "Pacèsse" sinon

ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad

Merci beaucoup , Flo !