Concours Pays de la Loire
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Pays de la Loire
Oui je pensais d'ailleur en faire 3 mais est'il plus judicieux de tenté les petite école car il y a moin de monde qui ce présente et en même temp moin de place je sais pas vers quel école me tourné??? si vous avez des conseils je suis preneuse!!! 

Je suis ESI à l'IFSI de Mayenne en 1ère année, nous sommes une promo de 55 personnes et c'est convivial !
Cette année nous étions 400 à l'écrit et environ 150 à l'oral je crois, je passais mon bac cette année en même temps, c'est un bon IFSI je trouve en pays de la loire, réputé.
Bon courage pour ta recherche

Cette année nous étions 400 à l'écrit et environ 150 à l'oral je crois, je passais mon bac cette année en même temps, c'est un bon IFSI je trouve en pays de la loire, réputé.
Bon courage pour ta recherche

Bonjour à toutes et tous
Je suis de Nantes et voudrai passer un concours dans les pays de loire
Le problème est de savoir dans lequel je vais m'inscrire, sachant que je ne pense pas faire celui de Nantes car vraiment très difficile (source prise auprès d' anciens candidats de 2010 et 2011TOUS recalés
)
si vous avez ses infos sur les autres villes..
.merci 
Je suis de Nantes et voudrai passer un concours dans les pays de loire
Le problème est de savoir dans lequel je vais m'inscrire, sachant que je ne pense pas faire celui de Nantes car vraiment très difficile (source prise auprès d' anciens candidats de 2010 et 2011TOUS recalés

si vous avez ses infos sur les autres villes..

ESI 2014/2017 AP-HP
J'ai passer le concours de Nantes l'an dernier sans trop l'avoir bosser, je ne l'ai pas eu .. j'ai trouver les tests psycho extrêmement durs (ma notes en est la preuve ..
) en plus ils nous les ont fait passer deux fois, car la première fois il y a eu des erreurs
Et la je viens de passer ceux de l'APHP et du havre (session automne), que j'ai trouver moins durs .. Mais je ne pense pas que chaque ville est sa difficulté, tous les concours sont les mêmes (selon moi) c'est juste que je n'avais pas du tout bosser Nantes

Et la je viens de passer ceux de l'APHP et du havre (session automne), que j'ai trouver moins durs .. Mais je ne pense pas que chaque ville est sa difficulté, tous les concours sont les mêmes (selon moi) c'est juste que je n'avais pas du tout bosser Nantes

Promo 2012/2015
Et sans indiscrétion tu vas choisir quel Ifsi ?!Nemo44 a écrit :J'ai passer le concours de Nantes l'an dernier sans trop l'avoir bosser, je ne l'ai pas eu .. j'ai trouver les tests psycho extrêmement durs (ma notes en est la preuve ..) en plus ils nous les ont fait passer deux fois, car la première fois il y a eu des erreurs
Diplomée AS juillet 2011 IFAS Deauville
ESI FÉVRIER 2012-2015 IFSI LE HAVRE
S1 30/30 ECTS S2 30/30 ECTS
En route pour la 2ème année
ESI FÉVRIER 2012-2015 IFSI LE HAVRE
S1 30/30 ECTS S2 30/30 ECTS
En route pour la 2ème année

Bonjour,
Je vais en passer un en pays de Loire mais vraiment je ne sais pas lequel
ce que je sais c'est qu'il a lieu le 28 mars
S'il y avait des futurs candidats ou anciens qui
pouvaient me renseigner, ça serait sympa
En attendant je révise peu à peu
S'il y avait des futurs candidats ou anciens qui

ESI 2014/2017 AP-HP
J'attend les affectations de l'Aphp ..Kad14 a écrit :Et sans indiscrétion tu vas choisir quel Ifsi ?!Nemo44 a écrit :J'ai passer le concours de Nantes l'an dernier sans trop l'avoir bosser, je ne l'ai pas eu .. j'ai trouver les tests psycho extrêmement durs (ma notes en est la preuve ..) en plus ils nous les ont fait passer deux fois, car la première fois il y a eu des erreurs
Promo 2012/2015
-
Maxymiou, je crois que nous avons à peu près le même parcours nous deux .. J'ai exactement les mêmes objectifs (Bac ST2S, concours, permis) que toi pour 2012!Maxymiou a écrit :Bonjour,
S'il y avait des futurs candidats ou anciens quipouvaient me renseigner, ça serait sympa

Pour ce qui est des Pays de Loire, ça dépend si tu recherches une grande ou une petite promotion .. Moi, je connais plus les petites : L'IFSI de Mayenne a bonne réputation (50), La flèche également (45) et Le Mans est pas mal aussi (115) ..
C'est terrible de faire un choix, je n'arrive définitivement pas à me décider, tu en passes combien cette année ?
Courage pour réviser et faire tes choix

Coucou Amandine-53
je vais en passer 3 cette année. je suis inscrit à Quimper, AP-HP, et je pense faire celui de la roche/yon ou Nantes
Ok on peut en parler par MP
Bon courage aussi pour les révisions!! Tu es d'où
je vais en passer 3 cette année. je suis inscrit à Quimper, AP-HP, et je pense faire celui de la roche/yon ou Nantes
Ok on peut en parler par MP

Bon courage aussi pour les révisions!! Tu es d'où

ESI 2014/2017 AP-HP
Bonsoir,
Je suis en terminal Littéraire et je compte passer deux concours cette année sur Le Mans. ( croix rouge et CHU ). Au cas où, si je n'en avais aucun des deux, j'aimerai savoir si vous connaissiez des prépas sur Le Mans ( privés ou gratuites peu importe), et leur taux de réussite, la formation bonne ou moyenne...
Merci
Je suis en terminal Littéraire et je compte passer deux concours cette année sur Le Mans. ( croix rouge et CHU ). Au cas où, si je n'en avais aucun des deux, j'aimerai savoir si vous connaissiez des prépas sur Le Mans ( privés ou gratuites peu importe), et leur taux de réussite, la formation bonne ou moyenne...
Merci

IFSI CH du Mans
Promo 2012/2015
Diplôme le 26/11/2015
Infirmière en USLD à Paris
Promo 2012/2015
Diplôme le 26/11/2015
Infirmière en USLD à Paris
Maxymiou a écrit :Bonjour,
S'il y avait des futurs candidats ou anciens quipouvaient me renseigner, ça serait sympa
Sur le site CEFIEC tu as tous les concours en pays de la loire et le nombre de places

ESI 2012-2015 Lisieux
S1 : SSR
S2: Ehpad, Urgences
S3 :Ehpad, Maternité
S4 : Admission psy, Neurologie
S5 : Chirurgie, pédopsychiatrie
Concours IPDE 2015 ?? (en pleine interrogation)
S1 : SSR
S2: Ehpad, Urgences
S3 :Ehpad, Maternité
S4 : Admission psy, Neurologie
S5 : Chirurgie, pédopsychiatrie
Concours IPDE 2015 ?? (en pleine interrogation)
Flaavy a écrit :Maxymiou a écrit :Bonjour,
Sur le site CEFIEC tu as tous les concours en pays de la loire et le nombre de places
merci a toi pour ces infos
I 'm what i'm
-
La Vendée parmi vous!!
bonjour à tous!! j'habite près de la Roche Sur Yon, je suis préparatrice en pharmacie depuis 1997 et sans emploi à ce jour, c'est pour cela que je compte réorrienter ma carrière professionnelle et passer le fameux concours d'IDE. Je ne vous cacherais pas que j'appréhende de reprendre les cours....serais-je à la hauteur? Dans tous les cas je suis hyper motivée! j'aurais souhaité avoir votre ressenti sur le concours, la formation.... Au fait j'ai 40 ans! J'aimerais aussi connaître la future date de la préparation au concours d'IDE en VENDEE. Je vous remercie d'avance et compte sur vous !!!! 

Re: La Vendée parmi vous!!
Oula, bonjour,
On va faire dans l'ordre... enfin, pas dans l'ordre infirmier, mais, dans le bon sens quoi.
Je te conseille en premier de consulter le site, y a toutes tes réponses, et même plus encore.
ICI par exemple.
Donc là si tu veux t'inscrire à la roche sur yon, il te reste... 3 jours. Bon courage :/
ça vient d'vendée
On va faire dans l'ordre... enfin, pas dans l'ordre infirmier, mais, dans le bon sens quoi.
Je te conseille en premier de consulter le site, y a toutes tes réponses, et même plus encore.
ICI par exemple.
Donc là si tu veux t'inscrire à la roche sur yon, il te reste... 3 jours. Bon courage :/
ça vient d'vendée