Contrat allocation d'études en France ou à l'étranger
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Urgent allocations etudes
salut,
demande à l'hôpital Antoine Béclère à Clamart (dans les hauts-de-seine), ils le font et pas uniquement pour leurs étudiants. Dans mon ifsi (je suis en normandie) il y a une affiche publicitaire de leur hôpital qui fait la promotion d'une allocation d'étude en échange de quelques années de travail dans leurs différents services.
bon courage.
demande à l'hôpital Antoine Béclère à Clamart (dans les hauts-de-seine), ils le font et pas uniquement pour leurs étudiants. Dans mon ifsi (je suis en normandie) il y a une affiche publicitaire de leur hôpital qui fait la promotion d'une allocation d'étude en échange de quelques années de travail dans leurs différents services.
bon courage.
merci je les contacterai demain , a tout hasard sais tu le montant de l allocation ?
C'est bizarre, à Mondor (Créteil), ils prennent des gens des autres écoles. Je ne sais pas qui tu as contacté à l'AP-HP mais si c'est au siège, appelle plutôt chaque école.
On a eu une personne de Paul Guiraud aussi, ils cherchent du monde.
L'hôpital de Longjumeau prendrait aussi, je ne sais plus lequel mais il me semble qu'il y en a un à Saint Denis qui cherche.
J'avais fait une demande au groupe Perray Vaucluse (psy) mais ça n'a pas été accepté parce que j'ai une EU non validée.
J'espère que tu trouveras...
On a eu une personne de Paul Guiraud aussi, ils cherchent du monde.
L'hôpital de Longjumeau prendrait aussi, je ne sais plus lequel mais il me semble qu'il y en a un à Saint Denis qui cherche.
J'avais fait une demande au groupe Perray Vaucluse (psy) mais ça n'a pas été accepté parce que j'ai une EU non validée.
J'espère que tu trouveras...
Les seules fautes sont celles qui blessent les gens
Le monde n'est pas juste, il est logique
We all need to be our own superhero
-
- Adepte
A l'ifsi du Puy en Velay il y a une affiche de l’hôpital de Mauriac dans le Cantal qui propose un contrat allocation étude.
De mémoire, il propose quelque chose comme 220 € en première année, 440 € en deuxième, 660 € en troisième.
Tu dois travailler chez eux l'équivalent du temps perçu plus un tiers.
C'est à confirmer car je te dis ça de mémoire.
Je regarde la prochaine fois que je passe à l'ifsi, là je suis en stage alors c'est pas pour tout de suite.
Si ça t'intéresse tu me le dis et j'irais voir.
De mémoire, il propose quelque chose comme 220 € en première année, 440 € en deuxième, 660 € en troisième.
Tu dois travailler chez eux l'équivalent du temps perçu plus un tiers.
C'est à confirmer car je te dis ça de mémoire.
Je regarde la prochaine fois que je passe à l'ifsi, là je suis en stage alors c'est pas pour tout de suite.
Si ça t'intéresse tu me le dis et j'irais voir.
ESI Le Puy en Velay 2011/2014
Re: Contrat d'allocation étude
Chez nous il y a des affiches pour le centre hospitalier de Cadillac.
cadillac propose quoi sais tu ?
Mci pr le cantal et mondor j ai appelé , reste a envoyer cv lettre de motiv et dossier de l ifsi .
Mci pr le cantal et mondor j ai appelé , reste a envoyer cv lettre de motiv et dossier de l ifsi .
Au niveau du montant ? Il me semble que ce n'était pas précisé. Mais je peux regarder demain et te dire ça par mp si tu veux.
ok merci beaucoup
Cadillac, c'est de la psy. J'ai croisé un patient envoyé en UMD là bas.
Il y a un secteur pour les pervers sexuels.
Il y a un secteur pour les pervers sexuels.
Les seules fautes sont celles qui blessent les gens
- gumpyevasion
- Insatiable
Bonsoir, je voulais savoir s'il y avait des gens d'entre vous qui ont eu des renseignements sur l'allocation d'etude a bicetre ( ap hp), a combien s'eleve la somme que l'on peut toucher tout les mois? et quelle service était en general proposer?
Et si je prends une allocation d'etude a bicetre, mon futur poste sera forcement a bicetre ou n'importe ou sur l'ap hp? pas dans un autre hopital de l'ap hp?
Merci d'avance!
Et si je prends une allocation d'etude a bicetre, mon futur poste sera forcement a bicetre ou n'importe ou sur l'ap hp? pas dans un autre hopital de l'ap hp?
Merci d'avance!
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy
ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
Marc Levy
- gumpyevasion
- Insatiable
Bonsoir, sinon personne ne peut me parler de son contrat actuel? (comme je ne sais pas si ca peut changer d'une année à l'autre)
Merci d'avance
Merci d'avance
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy
Marc Levy
bonjour
je voudrais avoir quelques renseignements sur ce contrat:
est ce que c'est nous qui devons demarcher les hopitaux ou on doit voir avec l'ifsi?
combien d heure par semaine devons nous travaillez?
est ce que c'est gerable avec nos etudes sachant que j ai aussi une vie de famille?
combien sommes nous payer?
merci
est ce que c'est nous qui devons demarcher les hopitaux ou on doit voir avec l'ifsi?
est ce que c'est gerable avec nos etudes sachant que j ai aussi une vie de famille?
merci

Tout dépend des hopitaux et des IFSI... Certains contrat étudiants sont des financements sans travail durant les études et en échange tu devras plusieurs années au CH qui t'a financé.Mag12 a écrit :bonjour
merci
Certains CH propose des contrats de deux week end par mois comme AS pour les étudiants dont les heures sont à faire dans l'année ( tu peux donc adapter ton planning par rapport à ta famille et tes stages en bossant plus certains mois ).
Pour les démarches renseigne toi auprès de tes formateurs ils sauront t'aiguiller. De plus certaines cliniques privées proposent ce genre de contrat

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"